- Accueil
- Alimentation chien / croquettes chien
- Croquettes sans céréales Avis et TÉMOIGNAGES Catastrophiques #4
Alimentation chien / croquettes chien
13 septembre 2020
Croquettes sans céréales Avis et TÉMOIGNAGES Catastrophiques #4
Partagez cet article
Vous aimerez lire aussi…
-
Alimentation chien / croquettes chien
13 octobre 2020 - 2 971 vues
3 points à NE PAS IGNORER pour choisir la meilleure croquette pour chien Lire l'article -
Alimentation chien / croquettes chien
6 janvier 2021 - 5 994 vues
Régime du chien avec des courgettes : cela est-il vraiment efficace ? Lire l'article -
Alimentation chien / croquettes chien
10 janvier 2021 - 4 888 vues
Faire maigrir son chien avec des haricots verts : à quoi faire attention ? Lire l'article

Alimentation chien / croquettes chien
13 octobre 2020 - 2 971 vues
3 points à NE PAS IGNORER pour choisir la meilleure croquette pour chien Lire l'article

Alimentation chien / croquettes chien
6 janvier 2021 - 5 994 vues
Régime du chien avec des courgettes : cela est-il vraiment efficace ? Lire l'article

Alimentation chien / croquettes chien
10 janvier 2021 - 4 888 vues
Faire maigrir son chien avec des haricots verts : à quoi faire attention ? Lire l'article

Né à l’Elevage des Joyeuses Gambades (meilleur élevage de France dès 1998), j’ai très tôt compris et admis l’impact largement sous-estimé de l’alimentation sur le développement des maladies contemporaines des chiens et chats.
C’est pourquoi en 2014, après mes études médicales, j’ai décidé de consacrer tout mon temps à la recherche et à la santé animale.
Aujourd’hui, les résultats que vous obtenez sont notre fierté !
Président Fondateur de CROQ’ la Vie
Chercheur en santé et en nutrition animale
Bonjour,
Nous allons bientôt adopter une Staffie de 5 ans, Athéna, qui est à l'heure actuelle en refuge.
Très soucieuse de lui donner le meilleur pour sa santé, je m'étais bien évidemment orientée vers les croquettes sans céréales, consciente que les glucides doivent rester limités dans son alimentation. Lorsque nous allons la voir au refuge (nous devons juste terminer la clôture pour l'accueillir en toute sérénité), je constate que ses selles sont assez molles et de couleur "bizarre" et qu'elle doit s'y reprendre à plusieurs fois pour vider ses intestins (désolée des détails). Le refuge lui donne des croquettes Nutro sans céréales, et honnêtement, c'est tout à leur honneur, vu les moyens financiers limités. Lorsque j'ai regardé la composition, effectivement énormément de farine de pois-chiches et divers fruits et légumes. Je suis convaincue que ses légers soucis intestinaux proviennent de là et je pense sérieusement commander vos croquettes, car lorsque je fais le ratio prix/jour, ceci me revient à 2,30 €, donc c'est tout à fait raisonnable, et j'ai beau fouiller le net, je ne trouve rien d'autre avec un ratio aussi équilibré en protéines/glucides.
J'aimerais également lui donner un peu de viande crue, tout en rationnalisant alors la quantité de croquettes. Etant herboriste, je sais que certaines plantes sont bénéfiques pour les chiens, comme la Prêle, l'Ortie, le Curcuma, ... Pensez-vous que je peux ajouter un peu de ce mélange pour que notre future compagne démarre sa deuxième vie dans les meilleures conditions ?
Je vous remercie !
Bonjour,
Je vous remercie de votre intérêt pour notre alimentation avec laquelle nos clients et nous-mêmes observons de réels bienfaits sur les troubles digestifs. Ce qu'il faut bien sûr s'assurer après un changement alimentaire de qualité, c'est qu'une parasitose ne soit pas associée. Si tel est le cas, cela se voit rapidement avec des selles qui perdurent à être molles, voire liquides avec des couleurs (jaune, rouge, orange, vert, gris).
Il est tout à fait possible d'intégrer une portion de viande à nos croquettes : mélangez 1/2 ration de nos croquettes CROQ' la Vie + 1,1% de son poids en viande CRUE de petites proies (canard, poulet, dinde, lapin, agneaux, ... mais SANS Bœuf ni Porc).
Concernant les plantes, ce n'est pas quelque chose que nous utilisons et n'avons donc pas de recul sur cela. D'une manière générale, il faut être vigilant car ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour le chien, mais étant herboriste, je pense que vous maîtrisez bien cela.
Nous restons naturellement à votre écoute et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
Cordialement.