Giardiose du chien : Cause, Symptômes et Traitement


5 301 vues 0 commentaire
Giardiose chez le chien : symptômes, soins et prévention Giardiose chez le chien : symptômes, soins et prévention

La Giardiose est une des infections parasitaires les plus répandues chez les chiens et les chiots. En France, 13 % des chiens sont porteurs de parasites giardia1. Pourtant, beaucoup de maîtres méconnaissent toujours les véritables causes de vulnérabilité de leurs compagnons à cette parasitose.

Grâce à nos 35 ans d'expertise en élevage canin - Meilleur Élevage de France dès 1998 -, nous savons désormais quelle est la vraie cause de la Giardiose chez le chien.

Dans cet article, découvrez comment reconnaître la Giardiose à travers l'examen des selles de votre chien et quels sont les meilleurs traitements disponibles. Apprenez aussi, via les centaines de témoignages certifiés de maîtres, comment prévenir naturellement la Giardiose et autres parasites intestinaux chez votre chien. Les bons conseils se transmettent et se partagent, n’est-ce pas ?

Reconnaître la giardiose par les selles du chien 

La Giardiose est une parasitose provoquée par une infestation de parasites microscopiques - les giardia - qui se multiplient dans l'intestin du chien. Contrairement à d’autres parasites intestinaux, les giardia sont invisibles à l'œil nu, ce qui pourrait retarder le diagnostic. Alors, comment peut-on détecter la Giardiose chez les chiens ou les chiots ?

Les symptômes de la Giardiose chez le chien

La Giardiose chez le chien ou chiot se manifeste souvent par des symptômes intermittents. Les symptômes de la Giardiose peuvent survenir pendant une ou plusieurs semaines, disparaître pendant quelques jours ou semaines, puis réapparaître. Ces symptômes incluent :

  • Une diarrhée intermittente : alternance entre des périodes de selles molles ou liquides et des périodes de selles normales,
  • La présence de glaires dans les selles du chien, qui ressemblent à un mucus visqueux,
  • La présence de filaments de couleur verdâtre ou gris terne,
  • La présence de petites traces de sang dans les selles (fréquente, mais pas systématique).

Attention !
La présence de mucus ou de sang dans les selles peut avoir d'autres causes. Elle est souvent liée à une irritation intestinale provoquée par certains ingrédients inappropriés, tels que les tubercules et les légumineuses : pois, pois chiches, lentilles, haricots, pommes de terre et patates douces. Soyez vigilant à la composition de l'alimentation de votre chien ! Nous y reviendrons plus tard.

La Giardiose peut-elle entraîner la mort d’un chien ? La présence accrue de giardia dans l'intestin du chien peut altérer sa muqueuse, causant malabsorption, carences, perte de poids, et état de santé dégradé. Chez les chiots, cela peut sérieusement affecter leur développement, tandis que des diarrhées récurrentes risquent de provoquer une déshydratation grave.

Comment diagnostiquer la Giardiose chez le chien ?

Seul un test antiparasitaire spécifique, réalisé par un vétérinaire, peut confirmer le diagnostic. Cette analyse microscopique des selles est cruciale pour établir un diagnostic précis et prescrire le traitement adéquat. Le prix de ce test se situe habituellement entre 15 et 25 €. Toutefois, ce n'est pas effectué systématiquement par les vétérinaires ; c’est pourquoi vous devrez le demander explicitement. Sachez également qu’un test négatif ne garantit pas l'absence de Giardiose. Le cycle de vie particulier du giardia peut le rendre indétectable, notamment sous sa forme kystique. Un vétérinaire avisé réalisera jusqu'à 4 tests, espacés de plusieurs jours, dès l'apparition des premiers symptômes.

Les points importants

  • La Giardiose se manifeste principalement par la présence de glaires dans les selles du chien.
  • Un système immunitaire intestinal affaibli ou immature favorise le développement de la Giardiose, ainsi que d’autres parasitoses.
  • Le Métrobactin (ou Flagyl) n’est pas un traitement de première intention, ni sans risque.
  • Une alimentation de qualité demeure la meilleure prévention de la Giardiose chez le chien.

Pourquoi un chien développe-t-il une Giardiose ?  

La Giardiose se transmet lorsqu’un chien ingère des parasites ou des kystes présents sur une surface contaminée. Mais attention, les giardia prospèrent uniquement chez les chiens avec une immunité intestinale affaiblie ou immature, comme chez les chiens âgés, malades, ou les chiots. Mais pourquoi certains chiens sont-ils plus à risque ? 

À l'exception de l'immaturité naturelle des chiots, la réponse se trouve dans la gamelle. Une nourriture inadaptée ou de qualité discutable, irritante pour le système digestif de ces petits carnivores domestiques, diminue leurs défenses naturelles. Parmi ces ingrédients inadaptés, on retrouve : 

  • Tubercules et légumineuses, tels que les pois, pois chiches, lentilles, haricots, pommes de terre et patates douces.
  • Les sous-produits animaux, tels que les becs, pattes, plumes, sabots et placentas.
  • Les sous-produits végétaux, comme les trognons, tiges d’ananas et peaux entre autres.
  • Sources de protéines animales de provenance incertaine, où les normes de sécurité alimentaire sont moins strictes qu'en France.

Éliminer ces composants de l'alimentation du chien conduit généralement à une amélioration significative de sa santé digestive et de son système immunitaire. C’est ce que nous faisons depuis plus de 15 ans à notre élevage Joyeuses Gambades, élu Meilleur Élevage de France dès 1998. Depuis, nous n'avons détecté aucun cas de Giardiose chez nos chiens adultes et ce n’est pas un hasard !

Quel est le temps d’incubation de la Giardiose ? Le temps d'incubation de la Giardiose chez les chiens, lorsqu’ils ont un système immunitaire affaibli et sont très régulièrement exposés aux giardia, varie de quelques jours à quelques semaines. Cependant, les chiens avec une forte immunité intestinale ont peu de chances de développer la Giardiose.

Mère et fils avec son chien sur le lit, heureux ayant résolu les problèmes de diarrhée de leur chien depuis qu'il mange les croquettes CROQ' la Vie

Croquettes CROQ’ la Vie : meilleur allié pour
renforcer l’immunité de votre chien 

À CROQ’ la Vie, la santé des animaux est au cœur de nos préoccupations. Depuis plus de 15 ans, nous redéfinissons les normes de l’alimentation animale en offrant des produits d’une qualité, d'une transparence et d’une traçabilité sans précédent dans le secteur de la Petfood. Comment nous y parvenons ? Grâce à une sélection rigoureuse de nos ingrédients :

72% d’ingrédients d’origine animale, provenant exclusivement de viandes françaises d’excellente qualité issues d’abattoirs agréés à la consommation humaine ».
✅ Des fibres prébiotiques (FOS et MOS)  pour aider votre compagnon à mieux digérer et à maintenir une flore intestinale saine
Aucun tubercule ou légumineuse, des ingrédients problématiques qui mettent à mal les intestins de nos animaux. 

C’est la meilleure solution pour aider votre chien à se défendre efficacement contre les parasites. Mieux vaut prévenir que guérir !

il y a 4 ans
les croquettes ont changé la vie de mon petit chien
Depuis toute jeune ma petite chihuahua de 3 ans vomit des glaires avec du sang parfois accompagné de diarrhée malgré des croquettes spécifiques et des Divers médicaments pour une gastrite suite aux nombreuses visites chez le vétérinaire J’ai découvert les croquettes «  croq la vie «  en cherchant sur le net des solutions au problème de santé de ma petite fifille Depuis 2 mois je lui donne des croquettes 80% de canards elle n’est plus malade Je ne vous dis pas le soulagement elle était recroquevillée toute une journée avec de la fièvre Les croquettes ont a changé sa vie et la notre Je vais d’ailleurs en parler à mon vétérinaire Ça peut aider d’autres chiens Marie Lufrano Belgique
Marie Lufrano
il y a 4 ans
Plus de diarrhée et la pleine forme !
J'étais à la recherche de nouvelles croquettes pour mon labrador de 8 ans. Il a toujours été difficile. Après un peu plus de 2 ans de croquettes sans céréales, mon chien a développé des diarrhées chroniques. Il a été diagnostiqué avec la giardiose. Suite à son traitement et sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai décidé de revenir aux croquettes avec les céréales, mais de bonne qualité. J'ai décidé de tester les croquettes CROQ'La Vie pour leur composition, différente de tous les autres. C'est comme ça que j'ai découvert pour la première fois les croquettes SANS LÉGUMES et j'ai compris enfin d'où venaient les problèmes de santé de mon chien. Cela fait maintenant 7 semaines qu'il mange ses nouvelles croquettes, le résultat est bluffant : - plus de diarrhée, ni de gaz - plus de mauvaise haleine - beaucoup moins de perte de poils et le poil brillant - meilleure forme. Il ne rechigne plus à manger ses croquettes, en fait c'est tout le contraire ! Maintenant il termine toute sa gamelle. Les chats sont jaloux ;). Je recommande !
Hanna Grochocinska
il y a 4 ans
Au top vos croquettes
Au top vos croquettes. Ma york les adore et depuis qu'elle les mange, les selles glaireuses, avec du sang et les gargouillis du ventre ont totalement disparus. Elle a la pêche. J'ai enfin trouvé les croquettes idéales pour elle.
Joelle Redin
il y a 4 ans
Je ne parviens pas à répondre à votre…
Je ne parviens pas à répondre à votre commentaire. Donc mon bichon a eu la giardiose un premier traitement par dolthene qui fut un échec. Il a donc été mis ensuite sous metrobactin pendant 7 jours et le test qui a suivi a été négatif. Inquiète car tjs sous diarrhée j’ai refait tester et test tjs négatif. Concernant la coccidiose je ne sais pas si le test a été fait mais lors du premier test positif à la giardiose le vétérinaire avait procédé à un test détectant 3 maladies? (Je ne sais pas si ça peut vous aider). Pour la présence de couleur cela varie les selles peuvent être un peu verte ou parfois plus foncé et il arrive qu’elles contiennent des glaires. Merci pour vos réponses
Eee Este
il y a 4 ans
Bonjour
Bonjour, j’ai commandé vos croquettes pour mon bichon de 9 mois qui suite à une giardiose avec traitement antibiotique à du mal à retrouver des selles normales (test negatif à la giardiose) : toujours molles voire diarrhée. Comment faire au mieux la transition avec ces nouvelles croquettes? Merci pour vos conseils
Eee Este
il y a 4 ans
Vraiment un grand merci !
Excellent vraiment ! J’ai un berger blanc suisse de 4 ans, qui a été nourri avec différentes marques de croquettes... j’ai fais l’erreur de passer aux croquettes sans céréales depuis qu’il a 1 an. Malheureusement, en début d’année j’ai dû faire face à des diarrhées quotidiennes avec des glaires, il avait toujours l’air fatigué avec une petite mine, son poil était assez bizarre, et il ne cessait de se lécher, se faire des plaies et se gratter. J’ai eu la chance de tomber sur votre site internet en cherchant des solutions à ces problèmes. Cela ne fait qu’un mois que je nourris mon chien avec vos croquettes, au bout du deuxième jour il n’avait déjà plus de diarrhée (alors qu’il me réveillait plusieurs fois la nuit pour sortir faire ses besoins dans le jardin), il n’a plus jamais eu de diarrhée. Son poil s’est nettement amélioré et est beaucoup plus beau, il ne se gratte plus et ne se fait plus de plaie. Un grand merci !
Sha Na
il y a 4 ans
La seule chose qui me manque c'est plus…
La seule chose qui me manque c'est plus de détails sur la composition exacte du produit. J'ai un chihuahua depuis peu et elle avait beaucoup beaucoup de problèmes des selles ( glaires et très mou et malodorante). Actuellement elle se régule elle est en forme elle mange moins goulûment
Sybille Spenlé
il y a 4 ans
Lily a retrouvé la santé
Dès l'âge de 4 mois, ma petite chienne Yorkshire avait d'importants problèmes de digestion (diarrhées, sang, glaires ...) et les produits vétérinaires n'y faisaient rien. Elle a été en mauvaise santé pendant 4 ans et je pensais avoir tout essayé. Lorsque je suis tombé sur le site Croq' la vie en novembre 2019 j'ai constaté que les avis étaient excellents. Avant de commander j'ai posé des quantités de questions qui ont toujours eu des réponses et je me suis décidé à commander des croquettes de 8mm avec 80% canard. Dès le début j'ai constaté une nette amélioration qui s'est confirmée. De plus son comportement s'est amélioré et elle n'a plus mauvaise haleine. J'ai donc commandé son 2ème petit paquet de 4kgs de croquettes et je remercie vivement toute l'équipe de Croq' la vie qui oeuvre pour la santé de nos adorables compagnons et pour leur sérieux. Bernard Kodric.
Bernard KODRIC
il y a 4 ans
Moi je n'ai pas goûté mais à petite…
Moi je n'ai pas goûté mais à petite chienne de 3 mois adore et ça lui a réglé ses problèmes intestinaux (selles très molles avec des glaires). Bref elle est en pleine forme.
Imbault Jean Luc
il y a 5 ans
N’hésitez pas
Ma chienne beauceron de 12 ans a de nouveau des selles, bien moulée humide normal quoi! sans glaire plus de gaz nauséabond, bonne digestions haleine non repoussante. Le prix est un peu élevé par rapport à d’autres mais ça compense, en allant moins chez le véto
Michèle P
il y a 5 ans
5 ėtoiles méritées
Pensant qu'il y avait trop de matières grasses ( sic vétérinaire) pour ma chienne (chihuahua), j'ai voulu changer de croquettes pour une autre marque (réputée de très grande qualité), moralité les selles de ma chienne étaient molles et glaireuses. J'ai repris les croquettes Croq'la vie en faisant attention à la quantité que je donne et tout est rentré dans l'ordre. Je conseille ces croquettes à tous les gens qui ont un chien .
Marie-claire Simonian
il y a 5 ans
Merci les croquettes CROQ'La Vie
Bonjour a tous ,depuis que mon chiot de 4 mois(un bouledogue français )à découvert ces croquettes elle mange avec appétit ce qui n’était pas le cas avant et surtout le miracle a opéré au niveau des démangeaisons sans parler des selles qui maintenant se retrouve normal. Ma vétérinaire à été surprise des changements car depuis ses 2 mois il fallait au moins 1 visite par semaine (faible poids , démangeaisons,giardiose etc.......). Aujourd'hui ma puce qui se prénomme Oups à 4 mois et se porte comme un charme. Merci pour vos précieux conseils .
Elodie
il y a 5 ans
Bonjour,
Bonjour, grâce aux croquettes "Joyeuses Gambades" mon chien Nougat va beaucoup mieux au niveau transit ,des selles bien moulées et plus de diarrhées ,de glaires et de sang ! Avant il mangeait des boites,donc une alimentation humide que nous pensions de bonne qualité ... Ces croquettes ont résolu pas mal de problèmes qu'il avait et je n'en changerais pour rien au monde ! Merci à toute la famille Ros pour son sérieux et son aide ...
Karine Prospero

Découvrez comment déchiffrer les étiquettes des aliments pour chiens en téléchargeant votre infographie gratuite et complète. Apprenez à éviter les erreurs fréquentes dans le choix de la nourriture pour votre chien. Partager de bons conseils, c’est essentiel, n'est-ce pas ? C’est ce que nous croyons.

Le traitement de la Giardiose chez le chien

La Giardiose ne peut pas être traitée avec n’importe quel vermifuge, car les parasites sont sensibles uniquement à certaines molécules. Généralement, deux traitements sont envisagés pour éliminer ces parasites microscopiques. Cependant, l’un de ces médicaments peut entraîner des effets secondaires parfois sévères, d'où l'importance de confirmer préalablement le diagnostic. 

Le Panacur : un traitement de première intention  

Le Panacur2 est le traitement contre la Giardiose recommandé en première ligne. Ce vermifuge est le seul à avoir prouvé son efficacité contre la Giardiose, avec un taux d’efficacité de 60% chez les chiens et les chiots. Habituellement, ce traitement est prescrit pour une durée de 5 jours, mais peut être prolongé si les symptômes persistent. Généralement, la consistance des selles du chien devient normale dans les premières 48 heures. 

Le Metrobactin : un antibiotique de seconde intention  

Si, et seulement si le Panacur s'avère inefficace, le vétérinaire peut prescrire le Metrobactin3 (Flagyl4), un antibiotique puissant et très efficace contre les giardia. Cependant, sachez que le Metrobactin (Flagyl) peut provoquer des effets secondaires parfois graves, incluant vomissements, pancréatites aiguës, dommages hépatiques, altération des globules blancs et des plaquettes, démangeaisons ou urticaires, œdème de Quincke, vertiges, convulsions, ataxie et tremblements5. C’est pourquoi une surveillance vétérinaire est indispensable pendant ce traitement. 

Un Bouledogue content après avoir pris le vermifuge naturel Poud'ROS

La Poud’ROS : le traitement naturel efficace et sans risque contre la Giardiose

Saviez-vous que certaines plantes offrent d'exceptionnelles propriétés antiparasitaires, tout en soutenant la santé du microbiote intestinal chez les animaux ? C’est le cas de la Poud’ROS, un concentré de bienfaits très efficace contre les vers, les bactéries et les parasites comme les giardia. Alors que le Panacur atteint seulement une efficacité de 60%, la Poud’ROS, quant à elle, garantit une efficacité totale sur une durée de 12 jours. La Poud’ROS est donc une alternative naturelle et efficace, de plus en plus prisée par les éleveurs. 

Le vaccin contre la Giardiose : quelle efficacité ? 

Un vaccin contre la Giardiose du chien, GiardiaVax, a été développé. Toutefois, une étude a révélé que la vaccination n'était pas efficace pour prévenir ou soigner la Giardiose chez les chiens. L'objectif de l'étude était de déterminer si le vaccin pouvait éradiquer les infections asymptomatiques de Giardia. Cependant, durant l'essai de six mois, aucune différence significative n'a été observée entre les chiens vaccinés et les groupes témoins6.

ET APRÈS ? Privilégiez une alimentation de haute qualité ! 

Votre chien mérite le meilleur. CROQ’ la Vie, reconnu pour son engagement exceptionnel envers la santé animale, se distingue comme leader dans le secteur de la PetFood. CROQ' la Vie propose des formules simples et saines pour nos animaux, évitant les pratiques industrielles axées sur la quantité et le bénéfice. Rejoignez nos plus de 12 000 maîtres dévoués et voyez par vous-même pourquoi ils préfèrent les croquettes CROQ’ la Vie pour la santé de leurs compagnons. Finies les diarrhées glaireuses de votre compagnon !

il y a 4 ans
les croquettes ont changé la vie de mon petit chien
Depuis toute jeune ma petite chihuahua de 3 ans vomit des glaires avec du sang parfois accompagné de diarrhée malgré des croquettes spécifiques et des Divers médicaments pour une gastrite suite aux nombreuses visites chez le vétérinaire J’ai découvert les croquettes «  croq la vie «  en cherchant sur le net des solutions au problème de santé de ma petite fifille Depuis 2 mois je lui donne des croquettes 80% de canards elle n’est plus malade Je ne vous dis pas le soulagement elle était recroquevillée toute une journée avec de la fièvre Les croquettes ont a changé sa vie et la notre Je vais d’ailleurs en parler à mon vétérinaire Ça peut aider d’autres chiens Marie Lufrano Belgique
Marie Lufrano
il y a 4 ans
Plus de diarrhée et la pleine forme !
J'étais à la recherche de nouvelles croquettes pour mon labrador de 8 ans. Il a toujours été difficile. Après un peu plus de 2 ans de croquettes sans céréales, mon chien a développé des diarrhées chroniques. Il a été diagnostiqué avec la giardiose. Suite à son traitement et sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai décidé de revenir aux croquettes avec les céréales, mais de bonne qualité. J'ai décidé de tester les croquettes CROQ'La Vie pour leur composition, différente de tous les autres. C'est comme ça que j'ai découvert pour la première fois les croquettes SANS LÉGUMES et j'ai compris enfin d'où venaient les problèmes de santé de mon chien. Cela fait maintenant 7 semaines qu'il mange ses nouvelles croquettes, le résultat est bluffant : - plus de diarrhée, ni de gaz - plus de mauvaise haleine - beaucoup moins de perte de poils et le poil brillant - meilleure forme. Il ne rechigne plus à manger ses croquettes, en fait c'est tout le contraire ! Maintenant il termine toute sa gamelle. Les chats sont jaloux ;). Je recommande !
Hanna Grochocinska
il y a 4 ans
Au top vos croquettes
Au top vos croquettes. Ma york les adore et depuis qu'elle les mange, les selles glaireuses, avec du sang et les gargouillis du ventre ont totalement disparus. Elle a la pêche. J'ai enfin trouvé les croquettes idéales pour elle.
Joelle Redin
il y a 4 ans
Je ne parviens pas à répondre à votre…
Je ne parviens pas à répondre à votre commentaire. Donc mon bichon a eu la giardiose un premier traitement par dolthene qui fut un échec. Il a donc été mis ensuite sous metrobactin pendant 7 jours et le test qui a suivi a été négatif. Inquiète car tjs sous diarrhée j’ai refait tester et test tjs négatif. Concernant la coccidiose je ne sais pas si le test a été fait mais lors du premier test positif à la giardiose le vétérinaire avait procédé à un test détectant 3 maladies? (Je ne sais pas si ça peut vous aider). Pour la présence de couleur cela varie les selles peuvent être un peu verte ou parfois plus foncé et il arrive qu’elles contiennent des glaires. Merci pour vos réponses
Eee Este
il y a 4 ans
Bonjour
Bonjour, j’ai commandé vos croquettes pour mon bichon de 9 mois qui suite à une giardiose avec traitement antibiotique à du mal à retrouver des selles normales (test negatif à la giardiose) : toujours molles voire diarrhée. Comment faire au mieux la transition avec ces nouvelles croquettes? Merci pour vos conseils
Eee Este
il y a 4 ans
Vraiment un grand merci !
Excellent vraiment ! J’ai un berger blanc suisse de 4 ans, qui a été nourri avec différentes marques de croquettes... j’ai fais l’erreur de passer aux croquettes sans céréales depuis qu’il a 1 an. Malheureusement, en début d’année j’ai dû faire face à des diarrhées quotidiennes avec des glaires, il avait toujours l’air fatigué avec une petite mine, son poil était assez bizarre, et il ne cessait de se lécher, se faire des plaies et se gratter. J’ai eu la chance de tomber sur votre site internet en cherchant des solutions à ces problèmes. Cela ne fait qu’un mois que je nourris mon chien avec vos croquettes, au bout du deuxième jour il n’avait déjà plus de diarrhée (alors qu’il me réveillait plusieurs fois la nuit pour sortir faire ses besoins dans le jardin), il n’a plus jamais eu de diarrhée. Son poil s’est nettement amélioré et est beaucoup plus beau, il ne se gratte plus et ne se fait plus de plaie. Un grand merci !
Sha Na
il y a 4 ans
La seule chose qui me manque c'est plus…
La seule chose qui me manque c'est plus de détails sur la composition exacte du produit. J'ai un chihuahua depuis peu et elle avait beaucoup beaucoup de problèmes des selles ( glaires et très mou et malodorante). Actuellement elle se régule elle est en forme elle mange moins goulûment
Sybille Spenlé
il y a 4 ans
Lily a retrouvé la santé
Dès l'âge de 4 mois, ma petite chienne Yorkshire avait d'importants problèmes de digestion (diarrhées, sang, glaires ...) et les produits vétérinaires n'y faisaient rien. Elle a été en mauvaise santé pendant 4 ans et je pensais avoir tout essayé. Lorsque je suis tombé sur le site Croq' la vie en novembre 2019 j'ai constaté que les avis étaient excellents. Avant de commander j'ai posé des quantités de questions qui ont toujours eu des réponses et je me suis décidé à commander des croquettes de 8mm avec 80% canard. Dès le début j'ai constaté une nette amélioration qui s'est confirmée. De plus son comportement s'est amélioré et elle n'a plus mauvaise haleine. J'ai donc commandé son 2ème petit paquet de 4kgs de croquettes et je remercie vivement toute l'équipe de Croq' la vie qui oeuvre pour la santé de nos adorables compagnons et pour leur sérieux. Bernard Kodric.
Bernard KODRIC
il y a 4 ans
Moi je n'ai pas goûté mais à petite…
Moi je n'ai pas goûté mais à petite chienne de 3 mois adore et ça lui a réglé ses problèmes intestinaux (selles très molles avec des glaires). Bref elle est en pleine forme.
Imbault Jean Luc
il y a 5 ans
N’hésitez pas
Ma chienne beauceron de 12 ans a de nouveau des selles, bien moulée humide normal quoi! sans glaire plus de gaz nauséabond, bonne digestions haleine non repoussante. Le prix est un peu élevé par rapport à d’autres mais ça compense, en allant moins chez le véto
Michèle P
il y a 5 ans
5 ėtoiles méritées
Pensant qu'il y avait trop de matières grasses ( sic vétérinaire) pour ma chienne (chihuahua), j'ai voulu changer de croquettes pour une autre marque (réputée de très grande qualité), moralité les selles de ma chienne étaient molles et glaireuses. J'ai repris les croquettes Croq'la vie en faisant attention à la quantité que je donne et tout est rentré dans l'ordre. Je conseille ces croquettes à tous les gens qui ont un chien .
Marie-claire Simonian
il y a 5 ans
Merci les croquettes CROQ'La Vie
Bonjour a tous ,depuis que mon chiot de 4 mois(un bouledogue français )à découvert ces croquettes elle mange avec appétit ce qui n’était pas le cas avant et surtout le miracle a opéré au niveau des démangeaisons sans parler des selles qui maintenant se retrouve normal. Ma vétérinaire à été surprise des changements car depuis ses 2 mois il fallait au moins 1 visite par semaine (faible poids , démangeaisons,giardiose etc.......). Aujourd'hui ma puce qui se prénomme Oups à 4 mois et se porte comme un charme. Merci pour vos précieux conseils .
Elodie
il y a 5 ans
Bonjour,
Bonjour, grâce aux croquettes "Joyeuses Gambades" mon chien Nougat va beaucoup mieux au niveau transit ,des selles bien moulées et plus de diarrhées ,de glaires et de sang ! Avant il mangeait des boites,donc une alimentation humide que nous pensions de bonne qualité ... Ces croquettes ont résolu pas mal de problèmes qu'il avait et je n'en changerais pour rien au monde ! Merci à toute la famille Ros pour son sérieux et son aide ...
Karine Prospero

Famille contente dans la nature ayant résolu la giardiose leur chien avec les croquettes CROQ' la Vie

Vous aussi, vous souhaitez que nous vous aidions ? Contactez-nous maintenant.

retrouver tous les commentaires de cet article

Références

  1. [] SANDRINE HERZOG - Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort - Faculté de médecine de Créteil le 14 mars 2002 – “Etude épidémiologique de la giardiose en élevage canin essai de traitement au fenbendazole”.
  2. [] RCP Officiel de l’ANSES – PANACUR.
  3. [] RCP Officiel de l’ANSES – METROBACTIN.
  4. [] RCP Officiel - FLAGYL.
  5. [] Sanofi-aventis Canada Inc. 2905, place Louis-R.-Renaud Laval (Québec) H7V 0A3 révisée le 7 août 2018 – MONOGRAPHIE DE PRODUIT – FLAGYL (Métronidazole).
  6. [] Anderson KA, Brooks AS, Morrison AL, Reid-Smith RJ, Martin SW, Benn DM, Peregrine AS. Impact de la vaccination sur la Giardia sur les infections asymptomatiques de Giardia chez les chiens dans un centre de recherche. Peut vétérinaire J. 2004 Nov;45(11):924-30. PMID : 15600158 ; PMCID : PMC545982.

Partagez cet article

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer

Vous aimerez lire aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour accepter notre Politique de confidentialité

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

J’ai lancé ce blog pour accompagner les maîtres et partager avec eux mes conseils. Parce que je suis persuadé que s’entraider, c’est le meilleur moyen de garder nos compagnons en bonne santé. Et puis, la famille, c’est fait pour ça.

Davy ROS : Ostéopathe D.F.O. et Hygiéniste, spécialisé en nutrition animale

Anne ROS : Eleveur depuis 1990 aux Joyeuses Gambades, Meilleur Elevage de France dès 1998