Quels remèdes naturels choisir contre la mauvaise haleine du chat ?


5 758 vues 0 commentaire
Les remèdes naturels contre la mauvaise haleine du chat sont-ils efficaces ? Les remèdes naturels contre la mauvaise haleine du chat sont-ils efficaces ?

À chaque moment câlin avec votre chat, l’odeur de poisson dans sa gueule finit par vous dégoûter… Vous souhaitez trouver un remède naturel contre la mauvaise haleine de votre chat sans nuire à sa santé.

Cet article est fait pour vous !

Nous faisons le point sur tous les remèdes naturels qui existent, pour lutter contre la mauvaise haleine (halitose) du chat. Nous vous orientons sur lequel choisir pour dire adieu à cette haleine fétide, et retrouver vos moments complices avec votre minou.

Le bicarbonate de soude

Le premier remède naturel à la mauvaise haleine du chat à votre disposition est le bicarbonate de soude, à choisir dans sa forme alimentaire (la seule qui ne soit pas toxique pour nos animaux).

L’idée est de venir frotter les dents de votre compagnon avec. Le bicarbonate tamponne ainsi les acides de son estomac, ce qui permet de soulager cet organe, et de réduire la mauvaise haleine du chat.

Le souci de ce remède ? L’halitose du chat revient dès que le traitement au bicarbonate de soude s’arrête. Qui plus est, il est fort probable que votre compagnon n’apprécie pas ce soin bucco-dentaire…

Les points importants

  • Le bicarbonate peut être une solution anti-halitose, mais elle n'est pas du tout pérenne.
  • L'alimentation de bonne qualité est le meilleur remède naturel qui soit contre la mauvaise haleine !
  • Les huiles essentielles camouflent la mauvaise haleine du chat, comme le ferait un chewing-gum.
  • Certains produits homéopathiques comprennent des plantes drainantes avec des effets temporaires.

Les huiles essentielles

Peut-être avez-vous entendu parler des bénéfices des huiles essentielles contre la mauvaise haleine du chat. On vous aura peut-être conseillé d’utiliser l'huile essentielle de…

  • citron,
  • sauge,
  • eucalyptus,
  • menthe poivrée,
  • cannelle.

Il faut comprendre que ces huiles vont effectivement venir désinfecter les gencives et les crocs de votre compagnon, et que c’est leur composition aromatique qui apporte une fraîcheur à son haleine.

Cependant, on le sait : les huiles essentielles vont simplement masquer l’odeur de poisson dans la gueule du chat, et non l’éradiquer totalement. En somme, là encore, ce remède ne s’attaque pas aux causes de la mauvaise haleine du chat, et ne traite donc pas le souci à la racine.

L’homéopathie

De nombreux maîtres se tournent vers les plantes pour tenter de mettre fin à la mauvaise haleine de leur chat.

Certaines plantes ont des bénéfices certains pour le système digestif de nos animaux : elles viennent drainer le foie et les autres organes émonctoires du chat, ce qui élimine les toxines et les acides qui peuplent son système digestif. C’est ainsi que l’homéopathie permet de réduire la mauvaise haleine dans la gueule de votre compagnon.

Seulement, dès lors que le traitement homéopathique s’arrête, la mauvaise haleine revient au galop, mettant à mal vos moments complices avec votre chat.

L’alimentation

Pour éradiquer l'halitose de votre chat, il faut comprendre d’où elle vient. La réponse à cette question est évidente : l’origine de la mauvaise haleine (comme celles de nombreux autres soucis de santé !) se trouve dans l’alimentation de votre félin.

En effet, si votre chat consomme une alimentation inadaptée et/ou de qualité discutable, son estomac devra fournit un grand effort pour la digérer. Cet effort de digestion provoquent la mauvaise haleine chez le chat.

Voilà pourquoi il est important de donner des croquettes adaptées et de réelle qualité à votre compagnon. Mais quelles sont-elles ?

Les croquettes CROQ' la Vie suivent 5 critères alimentaires de qualité qui permettent d'en finir avec les troubles digestifs et bucco-dentaires. Grâce à elles, plus besoin de penser à un autre remède naturel. D’expérience, si votre chat les mange, il aura l'haleine plus fraîche après 2 semaines. Vous aussi vous voulez observer ces résultats sur votre compagnon ?

Téléchargez maintenant l'infographie ci-dessous :

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?  

Contactez-nous via les commentaires ci-dessous ou directement par email. Nous serons ravis de partager avec vous notre expérience. 

retrouver tous les commentaires de cet article

Partagez cet article

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer

Vous aimerez lire aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour accepter notre Politique de confidentialité