Phyto Urée pour chat : comment l’utiliser chez votre compagnon ?


11 vues 0 commentaire
Phyto Urée pour chat : comment l’utiliser chez votre compagnon ? Phyto Urée pour chat : comment l’utiliser chez votre compagnon ?

Votre chat, souffre-t-il d’infections urinaires à répétition ? Sa santé rénale est-elle défaillante ?

Si vous lisez cet article, vous êtes sans doute à la recherche d’un traitement naturel contre les problèmes urinaires ou rénaux de votre chat. Vous êtes au bon endroit. 

Dans cet article, vous trouverez les informations nécessaires sur Phyto Urée pour chat. Lisez bien jusqu’à la fin, car vous découvrirez les véritables causes de problèmes urinaires et rénaux de nos chats.

Qu’est-ce que Phyto Urée pour chat ? 

Phyto Urée pour chat 1est un traitement à base de plantes qui permet de traiter les problèmes urinaires chez le chat et chez le chien, notamment l’urée et les cystites.

C’est un antiseptique urinaire qui augmente l‘élimination rénale et joue un rôle de prévention chez les chats ayant des problèmes rénaux ou urinaires. 

Il est composé à parts égales de 5 plantes, comme : 

  • La busserole (20 %), un puissant antiseptique urinaire et intestinal très actif sur les colibacilles, responsables d’infections urinaires chez le chat. 
  • La bruyère (20 %), un antiseptique urinaire (l’arbutine), qui a également des propriétés diurétiques et sédatives. On l’utilise pour traiter les cystites, urétrites, prostatites et lithiases urinaires.
  • La bugrane (20 %), un diurétique qui aide à éliminer le chlorure et le sodium, ainsi qu’à traiter la cystite.
  • L’olivier (20 %), connu pour son action diurétique. 
  • L’orthosiphon ou thé de Java (20 %), qui augmente l’élimination rénale de l’eau, mais aussi de l’urée, des chlorures et de l’acide urique.

Comment utiliser Phyto Urée chez le chat ? 

Phyto Urée s’utilise en traitement de fond, pendant une période minimum d’un mois.

La posologie dépend du poids de votre chat : il faut lui administrer 1ml de ce liquide par tranche de 5kg, 1 à 2 fois par jour. Administrez le traitement à jeun, directement dans la gueule de votre chat, à l’aide de la doseuse fournie. Vous pouvez aussi mélanger le liquide à son repas habituel.

Comment reconnaître une cystite chez le chat ?

Comment reconnaître une cystite chez le chat ? 

Les cystites peuvent être douloureuses pour le chat. Voici les symptômes qui doivent vous alerter :

  • Votre chat urine souvent, par petite quantité, parfois en dehors de la litière
  • Il miaule lors des mictions en raison de la douleur  
  • Le chat se lèche excessivement au-dessus de la vessie 
  • Ses urines ont une forte odeur, due à la présence des bactéries 
  • Du sang dans les urines du chat
  • La présence des cristaux fins sur la fourrure du chat, autour de l’ouverture du tractus urinaire
  • Une perte d’appétit. 

Si vous constatez un ou plusieurs de ces symptômes, il est conseillé de consulter votre vétérinaire qui pourra confirmer le diagnostic en effectuant un test urinaire, afin de confirmer son origine et d’administrer le traitement adéquat.  

Sachez également que selon leur origine, il existe deux types de cystite chez le chat : 

  • Une cystite inflammatoire, provoquée par une acidité excessive des urines du chat ou encore des calculs rénaux
  • Une cystite infectieuse, qui sont d’origine bactérienne et qui apparaissent lorsque le pH des urines du chat est déséquilibré

Cette distinction est importante à connaître, car ces deux types d’infections urinaires ne sont pas traités de la même manière. 

Toutefois, le point commun entre deux types de cystite est l’équilibre du pH urinaire du chat. Lorsque ce pH est déséquilibré, il favorise la prolifération des bactéries (qui causent la cystite bactérienne) ou leur acidité excessive, ce qui entraîne une cystite inflammatoire.

Sachez que le pH urinaire normal d’un chat doit se situer entre 6 et 7, idéalement aux alentours de 6,5. Si le pH urinaire du chat devient alcalin, cela déséquilibre son système urinaire et provoque des cystites. Il en est de même pour les calculs rénaux qui se forment si le pH des urines du chat est déséquilibré.

Pour tout savoir sur les infections urinaires chez le chat, consultez notre article DOSSIER “Comment guérir et prévenir l’infection urinaire chez le chat ?”.

Comment se manifeste une insuffisance rénale chez le chat ? 

Les reins ont un rôle vital chez le chat : c’est un filtre vivant dont le rôle est de purifier le sang et donc l’organisme du chat. 

Pour ce faire, les reins doivent nettoyer le sang en éliminant les déchets et les toxines (comme l’urée et la créatinine) pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme, maintenir son équilibre en eau, produire les hormones, réguler la tension artérielle ou encore aider à la création des globules rouges. 

Hélas, l’insuffisance rénale chronique (IRC) chez le chat est devenue un véritable fléau : 90 % des chats en sont atteints à partir de l’âge de 15 ans2) et plus de 50 % des chats atteints ont 7 ans ou plus34)). Il n’est pas toujours aisé de détecter cette maladie, dans la mesure qu’au début, le chat ne présente pas (ou peu) de symptômes).

Cependant, ces signes doivent vous alerter : 

  • Le chat boit et urine beaucoup : souvent, c’est le premier symptôme observé (polyuro-polydipsie). 
  • Sa litière est plus humide que d’habitude, ce qui est le signe que le chat urine beaucoup plus que d’habitude. 
  • Le chat est abattu (apathie), on observe une baisse de forme générale, il dort beaucoup et son état se dégrade progressivement. 
  • Sa posture est voûtée au niveau lombaire. 

Lorsque les reins du chat ne filtrent plus suffisamment le sang, les toxines, dont l’urée, commencent à sérieusement s’accumuler. Le chat développe alors de nouveaux symptômes :

  • Perte d’appétit dans les insuffisances rénales avancées (lorsque l’urée est déjà bien augmentée, soit supérieure à 2 g par litre de sang (ou 200 mg/dl).
  • Mauvaise haleine (halitose)
  • Vomissements et diarrhées fréquents 
  • Amaigrissement avec fonte musculaire
  • Déshydratation
  • Inflammation de la muqueuse buccale (stomatite) avec ulcères buccaux, voire une hypersalivation. 

Ces symptômes sont signe d’urgence et témoignent d’une insuffisance rénale déjà bien installée chez le chat.

Pour tout savoir sur l’insuffisance rénale chez le chat, consultez notre article DOSSIER “Insuffisance rénale du chat : donnons-leur UNE CHANCE de guérir”.

L’origine méconnue des problèmes rénaux chez le chat 

Nous ne le dirons jamais assez : la qualité de l’alimentation de votre chat est primordiale pour sa santé rénale et urinaire (et pour sa santé en général !). 

Si cette alimentation est de mauvaise qualité, elle contribue directement au déséquilibre de son pH urinaire et laisse la porte ouverte aux infections et aux calculs. 

Or, de nombreux soucis urologiques chez les chats (dont les infections urinaires et la formation des calculs) sont très souvent et majoritairement liés à une alimentation bien trop riche en légumes ou céréales. Comme nous l’explique le Centre d’Urologie de la Faculté de Médecine vétérinaire de Montréal5 : “Un animal dont la ration est surtout composée de céréales ou de légumes [et que cela soit dans ses croquettes ou en ration ménagère,] aura un pH alcalin des urines. Cette modification du pH laisse la porte ouverte à toutes les infections urinaires et potentiels risques rénaux qui peuvent en découler. Ce sont aussi les modifications du pH urinaire qui sont à l’origine de cristaux minéraux formant les calculs ou lithiases.”

D’autres vétérinaires confirment cet argument : “Les principales causes des calculs vésicaux sont en réalité la modification du pH des urines ainsi que leur concentration anormale.6

Ainsi, les légumes, les tubercules, les légumineuses et les fruits sont tout simplement inadaptés à la nature carnivore du chat et, en plus de déséquilibrer le pH de ses urines, provoquent des irritations de son système digestif.

Sachez que ces ingrédients n’ont fait leur apparition que très récemment dans l’alimentation animale (depuis 2017) et nous commençons seulement à observer leurs effets néfastes sur la santé sur le moyen et le long terme. 

Outre les légumes, sachez que les céréales en trop grande quantité peuvent entraîner des troubles urinaires, mais aussi des problèmes de santé plus graves, comme l’obésité et le diabète. Il vous faudra donc faire particulièrement attention à la quantité de glucides dans les croquettes que vous donnez à votre animal. 

En effet, l’excès des glucides dans l’alimentation animale peut être à l’origine d’infections urinaires chroniques.7

il y a 2 ans
Notre petit YORKSHIRE de 14 mois aime…
Notre petit YORKSHIRE de 14 mois aime beaucoup ses nouvelles croquettes: nous n'avons d'ailleurs pas pu faire jusqu'au bout des 7 jours la transition avec ses anciennes croquettes (pourtant d'une marque connue et d'une qualité qualifiée "super premium") car il ne mangeait que les croq la vie et ne voulait plus les autres! (il faisait un tri) sans pour autant avoir de problèmes de digestion... seul petit bémol: les 8 mm sont peut être encore un peu grandes pour un York de 2 kilos?: il doit faire plus d'efforts pour les croquer qu'avec ses anciennes croquettes (mais ça passe quand même...).
EMMANUEL
il y a 2 ans
Ma chienne Malinois avait une grave…
Ma chienne Malinois avait une grave gastrite,pourtant nourrie avec des croquettes vétérinaire.Plus moyen de lui faire avaler quoi que ce soit,enfin on a fait une semaine de viande et légumes,seul chose quelle avalait.J'ai reçue vos croquettes,elle c'est remise à manger et dévore. Par avant pour avoir fait le tour des croquettes soit disant élaborée par des vétérinaire,je crains que ceux ci veuillent la défaillance des organes interne. Je vais passer mon autre malinois plus résistant, également à Croq la vie. Évidemment,soigner et vue par mon vétérinaire.J’espère enfin pouvoir compter sur des croquettes de vrai qualité. Véronique Fury et Torpille
VERONIQUE Squad
il y a 2 ans
croquettes de qualité mes deux chiens…
croquettes de qualité mes deux chiens les adorent, fabrication française un plus pour moi , livraison très rapide , j'ai conscience que le prix de ces croquettes est élevé mais en respectant la quantité recommandé par le site mes deux chiens sont à leur poids de forme confirmé par le vétérinaire (30 KGS pour mon braque allemand et 10 KGS pour notre bouledogue français) j'ai déjà testé plusieurs croquettes premium mais mon choix est fait !! croq'la vie!!!
MARIE
il y a 2 ans
Après plusieurs tests de croquettes…
Après plusieurs tests de croquettes sans Céréales de grandes Marques, comme Orijen ou Power of Nature, malheureusement mon Américain Bully n'en a supporté aucune diarrhée sur diarrhée pendant plus de 2 mois. Après plusieurs heures de recherche j'ai découvert le site Croq la vie qui parlait justement des problèmes de diarrhée suite aux fruits et légumes. Voulant le meilleur pour mon chien j'ai essayé les croquettes canard 80% un peut élevé en tarif mais d'une super qualité, en 1 semaine son trensite en rentré dans lordre. Dès que je sorts des croquettes mon chien les sents et et c'est un fou au moment des repas tellement ils les adores.
Bruno Le Deul
il y a 2 ans
Toujours ravie
Cela fait maintenant 2 mois et demi que les chiennes mangent vos croquettes et on voit bien que cela leur réussit ! Plus de douleurs abdominales, plus de flatulences, un beau poil et une forme olympique. Pour 2,90 € par jour pour 2 jeunes chiennes sportives de 20 kg,(1 staffie et 1 setter) c'est raisonnable surtout que leurs anciennes croquettes premium étaient au même prix et que cela les rendaient malades. Merci
Bérengère
il y a 2 ans
Bonjour,
Bonjour, Nous sommes très content de ces nouvelles croquettes, notre bouvier-bernois de 4 ans n'a plus de problème d'aerophagie ! Je pense que cela était dû aux légumes présents dans les anciennes croquettes ! Un grand merci à croq la vie !
Gab D.
il y a 2 ans
Changement validé
Bonjour, notre petite Staffy de 7 mois avait des gaz avec les croquettes sans céréales premium et des selles très molles, voir des diarrhées. Cela fait un mois que l'on a changé pour croq la vie, et plus rien à redire depuis! Ensuite est-ce que remplacer la totalité des légumes par des céréales c'est bien, on verra cela sur le long terme, mais pour le moment merci croq la vie!! 😀 Notre Taika se porte à merveille! (canard 65%)
Pauline Audinet
il y a 2 ans
Plus de diarrhée et la pleine forme !
J'étais à la recherche de nouvelles croquettes pour mon labrador de 8 ans. Il a toujours été difficile. Après un peu plus de 2 ans de croquettes sans céréales, mon chien a développé des diarrhées chroniques. Il a été diagnostiqué avec la giardiose. Suite à son traitement et sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai décidé de revenir aux croquettes avec les céréales, mais de bonne qualité. J'ai décidé de tester les croquettes CROQ'La Vie pour leur composition, différente de tous les autres. C'est comme ça que j'ai découvert pour la première fois les croquettes SANS LÉGUMES et j'ai compris enfin d'où venaient les problèmes de santé de mon chien. Cela fait maintenant 7 semaines qu'il mange ses nouvelles croquettes, le résultat est bluffant : - plus de diarrhée, ni de gaz - plus de mauvaise haleine - beaucoup moins de perte de poils et le poil brillant - meilleure forme. Il ne rechigne plus à manger ses croquettes, en fait c'est tout le contraire ! Maintenant il termine toute sa gamelle. Les chats sont jaloux ;). Je recommande !
Hanna Grochocinska
il y a 2 ans
Mon Loulou les adore…
Bonjour, Pour ma part cela fait 3 semaines que mon Loulou (Jack Russell Terrier) de 7ans a changé d'alimentation pour les Croq la vie super premium (80% canard). Il en raffole !!! Par la même occasion, comme il a du tarte sur ses dents, j'ai débuté en même temps le plaque destructor. Je ne vois pas encore d'évolution mais il semblerait que cela puisse prendre jusqu'à 5 à 8 semaines donc... Patience 🙂 J'attends avant de pouvoir évaluer les produits croq la vie sur du plus long terme.
Charlene PARIS
il y a 2 ans
Qualité premium
Envoi très rapide . Croquettes de qualité premium . Mon bouledogue français les adore et n’a olus de problème digestif ni de peau . Merci
CEDRIC DESY
il y a 2 ans
Croquettes Croq la vie
Bonjour. Il est encore un peu tôt pour donner un avis , car cela ne fait seulement que quelques jours , mais s'est plutôt positif. Après avoir regardé longtemps sur internet pour trouver la composition " idéale" , enfin la plus appropriée pour un canidé , j'ai trouvé dans les croquettes " Croq la vie " ce qui semble être " LA RECETTE" . Mon Berger d'Anatolie de 8 mois les apprécie . La composition est excellente. Le site est bien construit. Ils répondent rapidement aux interrogations légitimes que l'on peut se poser. Envoi très rapide.,.. Nous allons adopté cette marque car pour le moment, nous en sommes ravis, même si encore une fois c'est un peu tôt mais déjà les résultats sont là ! En espérant que les croquettes " Croq la vie" puisse continuer longtemps car notre chien n'a que 8 mois et nous aimerions encore poursuivre cette alimentation , car cette composition est impossible à trouver ailleurs même sur des sites pour croquettes soi-disant Premium ou Ultra Premium et ou la composition laisse à désirer !! Un Grand merci à vous et j'espère que vous allez continuer longtemps..... GR.
GR
il y a 2 ans
Malkö est ravi !
Habitué a acheté, chaque mois, un paquet de 15kg de croquette Royal Canin pour notre Golden de 4 ans,nous avions peur que le prix des croquettes premium explose notre budget. Nous avons fait nos petits calculs (prix par ration, quantite par ration) notre estimation était en légère faveur pour les croquette de ce site mais nous avions quelques doutes quant aux quantités. Nous avons tout de meme acheté un paquet fin juin pour tester, nous ne sommes pas decu ! Notre chien est revenu à son poids de forme (Il avait pris 3 kg suite à sa sterilisation), il n'a plus de flatulences malodorantes, son poil est plus doux, il n'a pas de problemes de selles. Cerise sur le gateau, notre chien avait des allergies l'ete,mais cette année..rien du tout, il ne s'est pas gratté. Et question budget, on economise quelques euros. Les rations sont moins importantes que les precedentes croquettes, mais la quantite qu'on lui donne suffit car son poids c'est stabilisé, il est en pleine forme. Aucun regret, nous venons de commander notre second paquet !
Seb
il y a 2 ans
Bonjour
Bonjour, Après avoir cherché un aliments sans fruits, sans legumes, et surtout sans patates (car beaucoup de marques en utilisent pour former les croquettes) j'ai trouvé vos croquettes qui ont changé la vie de notre bouvier bernois... c'est aussi la seul marques ou j'ai pu trouvé la certification vétérinaire (le rapport de certification avec toutes les données nutritionnels)... quel changement ! Plus de hot spot a répétition, beaucoup mois stress, un poiles brillant et doux... et surtout elle finit ses gamelles... un grand merci... car les vétérinaires (j'ai changé 4 fois) à par nous vendre des antibiotiques, des crèmes et des croquettes etc, qui n'ont rien changé, nous ont dit que le bouvier bernois est fragile et sujet au hot spot, c'est comme ça... j'ai enfin pu définir la cause avec votre aide, et la différence ce voit clairement... merci pour notre Dawa..
Naiké Ehalt
il y a 2 ans
Depuis février 2019
Depuis février 2019, mes Cairns sont passées aux croquettes "super premium" site découvert sur internet, suite à une anaplasmose en juillet 2018 (malgré une pipette), ma Cairn a déclaré une insuffisance rénale, il y aura 2 ans en octobre, Le site est de très bon conseil Merci
GUY LOIZEAUX
il y a 2 ans
le premier paquet de 10kg a bien plu à…
le premier paquet de 10kg a bien plu à kali qui a très bien mangé, de belles selles ,pas de problèmes de grattage , le 2ème paquet de 15kg , kali a mangé avec de moins en moins d'appétit et a carrément boudé sa gamelle alors qu'en principe elle se précipite le matin, ne recevant rien d'autre elle a fini par manger vers 11h, j'ai pensé à un trouble de santé mais pas de fièvre pas de diarrhée et comportement normale en journée, après une semaine j'ai repris les boites le matin et les croquettes le soir, c'était elle lassée de cette nourriture monotone? je ne pense pas que ça viennent des croquettes vu qu'elle les apprécie le soir, dommage que vous n'avez pas de la nourriture humide,j'en aurais pris chez vous du coup elle reçoit de la paté happy dog pure canard avec un peu de légumes et du riz soufflé
evelyne schlewer
il y a 2 ans
les croquettes super premium…
j'ai commandé les croquettes super premium 65% de canard du sud ouest car elle ne contiennent que 15% de matières grasses et j en suis très satisfaite, avant je lui donnait des croquettes achetées chez le véto car elle se grattait constamment et depuis que je lui donne ces croquettes c'en est fini des grattages c'est un yorkshire femelle 8 ans de 3kg par contre je suis oubligée de les lui faire tremper et cela va très bien .
LOPEZ Marie-Carmen
il y a 2 ans
Mon chien n’a plus de diarrhée et adore…
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore les croquettes: il se jette dessus Il se gratte toujours beaucoup mais je pense que le problème est plus lié à l'anxiété. Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de continuer avec ces croquettes sans légumes et autres choses qui n'ont rien à y faire !
Catherine POIRIER
il y a 2 ans
Excellentes croquettes
Excellentes croquettes. Mon chien Anakine a toujours eu des problèmes gastriques (il a 4 ans) depuis 3 semaines avec CROQ'LA VIE, son comportement a complétement changé dans le sens positif. Ses flatulences ont diminué de 90%, il mangeait beaucoup d'herbes tous les jours aujourd'hui diminué à 90%, il est plus joyeux. J'ai fait l'expérience de lui proposer dans une main une ancienne croquette et l'autre main une croquette CROQ'LA VIE sans hésitation il a pris la nouvelle croquette. De plus, les explications sur le site sont excellentes, cela m'a permis d'ouvrir les yeux et de constater que certains gros industriels dans le monde vous font croire au miroir aux alouettes en vous expliquant que les légumes et les fruits sont très bon pour la santé de votre animal. C'est faux, depuis 3 semaines Anakine n'a plus de problème gastrique. Je recommande CROQ'LA VIE pour la bonne santé de votre animal et en plus vous ferez des économies de frais vétérinaire. Un seul bémol, le prix peut être un frein pour certains propriétaires. Je suis convaincue à 1000%.
Michelle Gaudré
il y a 2 ans
Notre Corgi en est ravi !
Bob notre Corgi est super friand de ses nouvelles croquettes ! Impossible jusqu'à présent de trouver des croquettes décentes vraiment adaptées au système digestif des chiens ( présence systématique de fruits & légumes plus variés les uns que les autres ). Problème réglé avec les croquettes croq'la vie. Tarif abordable même pour les croquettes super premium, expédition rapide et le plus important, un toutou bien content de voir arriver sa gamelle !
Hugues REBAY
il y a 2 ans
TOP, TOP, TOP
Toujours fidèle aux croquettes croq'la vie 80 % pour notre Pep's. Pas de problème particulier. Ravi de nourrir notre boubou avec des croquettes sans fruits et légumes et tout le reste ............
Eric
il y a 4 ans
Les croquettes premium croq la vie…
Les croquettes premium croq la vie grandes races correspondent parfaitement aux besoins de mon BA de 10 ans ainsi qu'à mon jeune malinois de 6 mois, leur composition est extra. La rapidité de l'expédition est exemplaire. Merci à JG pour la qualité de ses produits et de ses explications
Natacha

De même, les protéines de mauvaise qualité ont un impact néfaste sur la santé rénale de nos félins : en effet, l’excès de protéines de mauvaise qualité est aujourd’hui responsable de ce fléau qui est l’insuffisance rénale chronique. 

Les sous-produits animaux, les protéines dont on ignore la qualité et l’origine, les viandes reconstituées, avariées ou recyclées… Toutes les législations nationales n’imposent pas les mêmes d’exigences quant à la transparence de la composition de l’alimentation animale. 

Aujourd’hui, face à la flambée de l’IRC chez le chat depuis quelques années, il est légitime de s’interroger sur leur lien avec l’alimentation industrielle. 
Contrairement aux croquettes pour chien, les aliments pour chat ont bien souvent un taux de protéines plus élevé. Les protéines ne sont pas mauvaises en soi, mais c’est bien leur qualité qui est en question. Or, les protéines provenant de la viande de bonne qualité sont coûteuses : ne devrait-on pas s’interroger sur le lien entre ces protéines de mauvaise qualité et les problèmes d’insuffisance rénale ?

Comment prévenir les problèmes rénaux chez le chat ?

Vous le savez désormais : l’alimentation joue un rôle primordial dans la santé urinaire et rénale de nos chats. 

Mais qu’est-ce qu’une alimentation réellement adaptée à leurs besoins ? C’est celle qui respecte ces 5 critères : 

  1. Des protéines animales de qualité

    On l’oublie trop souvent, mais les chats sont avant tout des carnivores par nature. Ils ont donc besoin d’une grande quantité de protéines animales (et non de protéines végétales !). Faites attention à ce que les croquettes que vous donnez à votre compagnon contiennent des protéines animales de bonne qualité, c’est-à-dire qu’elles ne proviennent pas de certains sous-produits animaux.8 En effet, ces sous-produits comme becs, carcasses, plumes irritent fortement l’appareil digestif du chat. Privilégiez donc les protéines issues de petites proies telles que le poulet ou le canard
  2. Un taux de glucides limité  

    Si les glucides ne sont pas mauvais en soi, ils ne doivent pas dépasser un tiers de la composition totale des croquettes. Pourquoi un tiers ? Car au-delà de cette limite, ils perdent des effets neutres sur la santé de nos chats conduisent à la prise de poids et peuvent même conduire à d’autres soucis de santé, comme le diabète, l’obésité ou les infections urinaires chroniques.5
  3. Aucun tubercule, légume ou légumineuse

    Vous le savez désormais : les légumes, les tubercules et les légumineuses sont à bannir absolument de la gamelle de votre chat. Assurez-vous donc que l’alimentation que vous lui donnez n’en contienne pas, car ils peuvent entraîner des soucis de santé, comme certaines maladies chroniques du système digestif, urinaire et dermatologique, voire bien pire. 
  4. Une cuisson à basse température

    Même si la croquette est de la nourriture sèche, il est important de faire attention au mode de cuisson.  En effet, lorsque les croquettes sont cuites à une très haute température, elles perdent en qualité nutritionnelle, mais libèrent aussi des éléments toxiques.910
  5. Des tests en laboratoire indépendant 

    La moindre des choses en tant que maître est de savoir ce que vous donnez à manger à votre chat, n’est-ce pas ? Choisissez les fabricants qui sont transparents, aussi bien sur l’étiquette que dans l’affichage de leurs résultats d’analyses. Ainsi, les croquettes de votre félin ne doivent pas contenir d’OGM ou de métaux lourds. Ces éléments se retrouvent malheureusement encore trop souvent dans les gamelles de nos animaux de compagnie.

SOYEZ EXIGEANT POUR L’ALIMENTATION DE VOTRE CHAT

Téléchargez dès maintenant l’infographie ci-dessous et suivez bien ces 5 critères pour être sûr de ne pas faire d’erreur. Ces 5 critères ont déjà permis à de nombreux maîtres d’aider leur chat à préserver sa bonne santé.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Pour la santé de nos chiens, CROQ’ la Vie a décidé d’aller encore plus loin

CROQ’ la Vie ne se contente pas de faire de bonnes croquettes. C’est pour cela que lorsque nous fabriquons nos croquettes, non seulement nous appliquons strictement ces 5 critères, mais nous allons au-delà ! 

Pourquoi nos croquettes font-elles vraiment la différence : 

  1. Zéro tubercule, légumineuse, ou autre légume et fruit
  2. 70 % d’ingrédients d’origine animale, provenant d’abattoirs agréés à la consommation humaine
  3. 21 % de glucides seulement… un des taux les plus bas du marché !
  4. Une cuisson basse température
  5. Des ingrédients français, pour une traçabilité optimale
  6. Des tests menés en laboratoires indépendants, dont vous pouvez consulter les résultats ici

Nous sommes la seule marque de croquettes à publier les résultats, car nous pensons, comme vous, que la transparence c’est un gage de confiance !

Une alimentation vraiment adaptée à ses besoins nutritionnels lui permettra de rester en bonne santé toute sa vie. 

Si CROQ’ la Vie devient progressivement la référence en matière d’alimentation santé et bien-être pour vos chats et chiens c’est d’abord grâce à VOUS ! En effet, les milliers de témoignages et de remerciements que vous nous faites parvenir à propos des effets bénéfiques de nos croquettes sur la santé et le bien-être de vos compagnons sont notre fierté. 

Et parce que CROQ’ la Vie vous prend au sérieux, Trustpilot certifie tous vos avis.

MERCI !

Découvrez la marque CROQ’ la Vie et ses valeurs !

Une question peut-être ? N’hésitez pas à nous la poser dans les commentaires ci-dessous où directement par email. Votre confiance est précieuse pour nous, c’est pour cela qu’on vous écoute, attentivement et on vous conseille, vraiment.

retrouver tous les commentaires de cet article

Références

  1. [] https://www.phyto-compagnon.com/soins-et-traitements-specifiques/45-phyto-uree.html
  2. [] Christina L Marino, B Duncan X Lascelles, Shelly L Vaden et Margaret E Gruen, « Prevalence and classification of chronic kidney disease in cats randomly selected from four age groups and in cats recruited for degenerative joint disease studies », Journal of Feline Medicine and Surgery, vol. 16, no 6,‎ 11 novembre 2013, p. 465–472 (ISSN 1098-612X et 1532-2750, 10.1177/1098612×13511446, lire en ligne
  3. [] Thierry Francey et Ariane Schweighauser, « Klinische Epidemiologie von Nierenerkrankungen bei der Katze. », Vet. Focus, vol. 28,‎ 2008, p. 2–7 (ISSN 0965-4593
  4. [] R. E. Jepson et al., « Evaluation of predictors of the development of azotemia in cats. », J. Vet. Intern. Med., vol. 23,‎ 2009, p. 806–813 (ISSN 0891-6640, PMID 19566846
  5. [] [] Faculté de Médecine Vétérinaire de Montréal – Service diagnostic – Urology : https://www.medvet.umontreal.ca/servicediagnostic/materiel_pedagogique/urologie/uro_chimie.html
  6. [] Faculté de Médecine Vétérinaire de Montréal – Service diagnostic – Urology : https://www.medvet.umontreal.ca/servicediagnostic/materiel_pedagogique/urologie/uro_chimie.html
  7. [] Faculté de Médecine Vétérinaire de Montréal – Service diagnostic – Urology : https://www.medvet.umontreal.ca/servicediagnostic/materiel_pedagogique/urologie/uro_chimie.html
  8. [] https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:300:0001:0033:FR:PDF Ce règlement inclut dans les sous-produits animaux les  carcasses, têtes, cuirs, cornes, pieds, pattes, plumes, sang, placenta, laine, poils, sabots
  9. [] FRC (Fédéraction Romande des Consommateurs) – Croquettes pour chien : la gamelle qui rend malade : https://www.frc.ch/croquettes-pour-chat-la-gamelle-qui-rend-malade/
  10. [] Bohlender JM (Klinik für Innere Medizin III, Universitätsklinik Jena, Erlanger Allee 101, Jena, Germany), Franke S, Stein G, Wolf G : Advanced glycation end products and the kidney – Am J Physiol Renal Physiol. 2005 Oct;289(4):F645-59 : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16159899

Partagez cet article

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer

Vous aimerez lire aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour accepter notre Politique de confidentialité

Davy Ros

Né à l’Elevage des Joyeuses Gambades (meilleur élevage de France dès 1998), j’ai très tôt compris et admis l’impact largement sous-estimé de l’alimentation sur le développement des maladies contemporaines des chiens et chats.

C’est pourquoi en 2014, après mes études médicales, j’ai décidé de consacrer tout mon temps à la recherche et à la santé animale.

Aujourd’hui, les résultats que vous obtenez sont notre fierté !

Davy Ros

Président Fondateur de CROQ’ la Vie
Chercheur en santé et en nutrition animale

+ de conseils

sur notre chaine Youtube

Découvrir