Probiotique pour chien : quels sont les véritables bienfaits pour sa santé intestinale ?


3 931 vues 0 commentaire
Probiotique chien : Lequel choisir ? Sont-ils efficaces ? Probiotique chien : Lequel choisir ? Sont-ils efficaces ?

La santé intestinale de votre chien semble perturbée ? En tant que maître aimant, vous souhaitez aider votre fidèle compagnon comme s’il s’agissait d’un membre à part entière de votre famille. Mais comment ?

Les probiotiques sont souvent présentés comme une solution miracle pour traiter les problèmes de selles molles et de diarrhées chez le chien. Mais ces suppléments alimentaires sont-ils réellement efficaces ? De quoi devriez-vous vous méfier ? Existe-t-il des alternatives naturelles ?

Grâce à nos 35 années d'expérience en élevage canin (Meilleur Élevage de France dès 1998), nous connaissons maintenant les réels bénéfices, mais aussi les limites des probiotiques dans le traitement des diarrhées et selles molles chez le chien. Comment aider votre fidèle ami à retrouver confort et vitalité ? Les bons conseils se transmettent et se partagent. Nous vous disons tout !

Probiotiques et prébiotiques pour chien : qu’est-ce que c’est ? 

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants, sous forme de bactéries ou de levures, qui se développent naturellement dans les intestins. Ces micro-organismes contribuent à stabiliser la flore intestinale en formant une paroi immunitaire et en modulant la prolifération bactérienne. Les probiotiques les plus répandus sont les Lactobacillus et les Saccharomyces1.

Les prébiotiques, quant à eux, sont des fibres qui servent de nourriture au microbiote intestinal. Ils stimulent la prolifération des bactéries bénéfiques dans l'intestin et participent à la reconstruction de la flore intestinale. Les prébiotiques sont naturellement présents dans une variété d'aliments.

Bien que certains aliments puissent naturellement contenir des probiotiques, comme le yaourt, par exemple, les concentrations trouvées dans ces aliments sont généralement minimes. Cela explique la popularité croissante de produits formulés avec des niveaux plus élevés de probiotiques. Habituellement vendus en pharmacie, les probiotiques sont souvent présentés comme une solution miracle pour retrouver une bonne santé intestinale. Mais sont-ils réellement efficaces pour autant ?

Probiotiques pour chien : quelle utilité ? 

Nombreux professionnels préconisent l’utilisation de suppléments alimentaires probiotiques pour prévenir les troubles digestifs, tels que les selles molles, les diarrhées ou même les flatulences. Les probiotiques sont utilisés pour stimuler les bonnes bactéries de l’intestin. Ils permettraient de maintenir une digestion saine, d'améliorer la qualité des selles et de refaire la flore intestinale du chien naturellement. En régulant la flore intestinale, les probiotiques aideraient également à gérer des problèmes de flatulences chez le chien. 

De plus, les probiotiques sont aussi fréquemment recommandés pour les chiens qui souffrent de dermatites ou de démangeaisons. En effet, les chiens qui se grattent souvent pourraient bénéficier des effets anti-inflammatoires des probiotiques. Ils contribueraient positivement à renforcer l’immunité et les défenses naturelles du chien, réduisant ainsi les réactions cutanées.

Les points importants

  • Les probiotiques sont des micro-organismes souvent recommandés pour la santé intestinale du chien.
  • La plupart des troubles digestifs chez le chien sont causés par une alimentation inappropriée ou de qualité discutable.
  • Certains médicaments peuvent nuire à l’équilibre du microbiote (flore intestinale) du chien.
  • Actuellement, il n’existe aucune preuve scientifique concluante démontrant l’efficacité des probiotiques.

il y a 4 ans
Croquettes d'excellentes qualité format…
Croquettes d'excellentes qualité format 8mm et 16mm. Odeur naturelle incomparable. Mes 2 chiens depuis 6 mois avec ces croquettes se portent à merveilles. Mon troisième chien est sous aliment spécialisé. Ils n'ont plus de problèmes de peaux ni de grattages excessif. Selles impeccables. Je ne veux pas en changer même, si je paye un peu plus chère que des croquettes de bonne marque. Se que je regrette c'est le format 4kg des croquettes de 8mm pour chiot ou chien de petites races. Car ce format reviens très cher. Alors que mon chiot mange 380grs par jours comme un chien adulte. Donc j'achèterai un sac de 15kg sans problème.
Lea-Flore Delescluse
il y a 4 ans
De l'alimentation de qualité et pas chère.
Notre chien avait des croquettes sans céréales. Ne m'y connaissant pas trop dans le domaine de la croquette nous avions fait une confiance aveugle aux vendeurs des animaleries en pensant qu'il s'agissait bien de leur métier de nous orienter et qu'ils étaient là pour le bien de nos animaux. Résultat qu'il ne s'agit que de commerciaux et que notre chien sest retrouvé malade, à avoir des selles de couleurs bizarres, liquides, etc. C'est alors que je me suis penchée sur le sujet de l'alimentation canine. Et j'ai beaucoup apprécié le concept de croq la vie. J'ai donc commandé un sac de croquettes. Résultat : mon chien les adore, il va mieux ! Son system digestif fonctionne correctement de nouveau. Je ne commanderai que de l'alimentation sèche et humide à Croq la vie car cette alimentation est saine et bien plus naturelle que beaucoup d'autres marques. Ils m'ont accompagné dans mon choix pour l'alimentation, ont demandé des nouvelles de mon hien pour savoir si sa santé s'améliorée. C'est vraiment une équipe attentive et réactive. Encore merci à eux. De plus, en comparant le prix au kilo avec les croquettes que j'achetais avant, nous sommes gagnants ! Que de points positifs.
Charlotte
il y a 4 ans
Vos croquettes ont réglé les problèmes…
Vos croquettes ont réglé les problèmes digestifs de toutou. Selles pratiquement normales, plus de flatulences malodorantes. Seul bémol il ne court pas à la gamelle… Il faut y rajouter un petit quelque chose pour améliorer le goût. S’il les mangeait sans rechigner ce serait parfait !
ADILA MERIMECHE
il y a 4 ans
Alors notre chien de 18 mois avait un…
Alors notre chien de 18 mois avait un poil terne avec plein de pellicules, beaucoup de tartre sur les dents, une haleine terrible et des selles molles bizarres....on a commencé les croquettes croq la vie et en 3 jours quasiment tout était réglé... magique non? Il reste juste très légèrement du jaune sur les grosses dents....un grand merci !!!
Dominique SAEZ
il y a 4 ans
Changement avis suite appel
Bonjour, Modification de note suite aux conseils personnalisés de croq la vie qui m'ont gentiment rappelée, Taïka a à présent des selles bien moulées et "moelleuses" (recette 65%) Ma Taïka présentait depuis deux semaines des selles très dures, et j'ai envisagé de changer (encore) de marque. Cependant après les conseils de croq la vie (pas d'eau avec les croquettes / ne pas donner à manger en continu), ses selles sont devenues parfaites... Nickel ! Merci
Pauline Audinet
il y a 4 ans
Plus de problème de diarrhées pour le…
Plus de problème de diarrhées pour le moment. Très bonne croquette !
Laetitia chapoutot
il y a 4 ans
Plus de diarrhée et la pleine forme !
J'étais à la recherche de nouvelles croquettes pour mon labrador de 8 ans. Il a toujours été difficile. Après un peu plus de 2 ans de croquettes sans céréales, mon chien a développé des diarrhées chroniques. Il a été diagnostiqué avec la giardiose. Suite à son traitement et sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai décidé de revenir aux croquettes avec les céréales, mais de bonne qualité. J'ai décidé de tester les croquettes CROQ'La Vie pour leur composition, différente de tous les autres. C'est comme ça que j'ai découvert pour la première fois les croquettes SANS LÉGUMES et j'ai compris enfin d'où venaient les problèmes de santé de mon chien. Cela fait maintenant 7 semaines qu'il mange ses nouvelles croquettes, le résultat est bluffant : - plus de diarrhée, ni de gaz - plus de mauvaise haleine - beaucoup moins de perte de poils et le poil brillant - meilleure forme. Il ne rechigne plus à manger ses croquettes, en fait c'est tout le contraire ! Maintenant il termine toute sa gamelle. Les chats sont jaloux ;). Je recommande !
Hanna Grochocinska
il y a 4 ans
Fini la diarrhée
Mon chien BA avait une diarrhée depuis plus de 3 mois avec des croquettes sans céréales. Et depuis que je lui ai fait une transition pour les croq la vie, tout est rentré à la normal, plus de gaz,des sels bien moulées et moins odorantes. Très bien apprécié par mon chien. J'approuve et je les conseille.
Aurelien
il y a 4 ans
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore…
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore les croquettes: il se jette dessus Il se gratte toujours beaucoup mais je pense que le problème est plus lié à l'anxiété. Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de continuer avec ces croquettes sans légumes et autres choses qui n'ont rien à y faire !
Catherine POIRIER
il y a 4 ans
Notre chiot avez des grosses diarrhées
Notre chiot avez des grosses diarrhées, et depuis qu'il mange des croquettes croq la vie, le problème des diarrhées à cessé. Pour l'instant je suis satisfait du produit, et je conseille vivement ce produit.
Philippe Jourdain
il y a 4 ans
Diarrhée chronique chiot berger allemand
Mon berger allemand de 11 mois était en diarrhée depuis deux mois sans que l'on en trouve vraiment la raison. Sur les conseils de mon vétérinaire il était nourri par des croquettes Royal Canin puppy spécial BA. Nous avons tenté momentanément de le nourrir différemment et à chaque fois les selles redevenaient normales. J'ai donc cherché les croquettes qui se rapprochaient le plus de la nourriture qui rétablissait ses selles. J'ai donc opté pour les croquettes Croq' la vie et son transit semble maintenant être stabilisé.
Maryannick A.
il y a 4 ans
Diarrhée chronique les croquettes parfaites
Ma chienne (chien loup tchécoslovaque) avait des problèmes de diarrhées chroniques, avec ses croquettes c'est du passé. Nous avons d'abord utilisé les 80% de viande pour la stabiliser puis nous sommes passé au 60% avec un grand succès et toujours avec une transition sur huit jours. De plus les 60% sont au même prix que les croquettes H...'s que nous lui donnions avant, alors pourquoi se priver de la voir se faire plaisir et d'aller mieux? Et au moins la composition est clair donc nous savons ce qu'elle mange c'est rassurant.
Lauriane
il y a 4 ans
York de 15 ans et diarrhées
Mon York de 15 ans, sauvé de l'euthanasie il y a 2 ans, n'a plus de diarrhées, ni de flatulences malodorantes, ni de ventre gonflé. J'ai simplement du humecter les croquettes, un peu dures pour ses vieilles dents. J'ai enfin trouvé les croquettes idéales. Merci
client(e)
il y a 4 ans
diarrhée persistante
Ma chienne, berger belle de 16 mois, très vive et courant beaucoup, a des problèmes de diarrhée,et maigrissait depuis noël. j'ai changé de croquettes 2 fois, mais sans résultats Depuis un 1 mois et demi, je lui donne les croq la vie, en doublant la dose recommandée, il semblerait que cela va un peu mieux, mais pas encore de belles crottes. j'espère qu'elle va reprendre du poids et plus de diarrhée .
marie francoise blondeau
il y a 4 ans
Mon vieux chien souffrait de diarrhées…
Mon vieux chien souffrait de diarrhées et vomissements à répétition et à perdu plus d'un kilo sur 7 son poids d'origine. Il supporte bien les nouvelles Croquettes et retrouve sa forme d'avant
Nicole Magnier
il y a 4 ans
Mon chiot avait souvent des selles…
Mon chiot avait souvent des selles molles avec ses anciennes croquettes, maintenant tout est rentré dans l'ordre suite à la transition de 7 jours. Je suis ravi !!
Foucard
il y a 4 ans
mon chien avez la diarrhée et depuis…
mon chien avez la diarrhée et depuis que j'ai choisie CROQ'La vie plus de diarrhée comme avant il en a une de tant en tant mais presque plus rien je suis satisfaite de ses croquettes qu'il mange d'ailleurs goulument merci à croq'la vie
rose marie fleig
il y a 4 ans
Enfin des bonnes croquettes qui ne donnent ni diarrhées ni vomissements !
Notre chien (un Bouvier Bernois) n'a jamais été en autant bonne santé ! Après avoir testé les croquettes sans céréales, soit disant meilleures pour les chiens alors que ça lui a abîmé le système digestif, notre boubou a enfin des selles et une digestion normales. Il ne vomit plus et ne fait son caca plus que 2 fois par jours sans qu'il soit en spray et sans pleurer ! Nous sommes vraiment très satisfaits de ces croquettes et nous les recommndons à tous nos amis. Notre chien a un poil magnifique, l'oeil plein de malice et se sent enfin bien dans son corps. Rien que ça c'est magique ! Merci Croq' la vie !
Mélanie Jung
il y a 5 ans
Ma petite caniche avait des selles très…
Ma petite caniche avait des selles très molles. Avec ces nouvelles croquettes elle a les selles bien moulées.
Patricia LANOIX
il y a 5 ans
Mon boxer mâle à toujours eu des selles…
Mon boxer mâle à toujours eu des selles molles et glaire usés... Depuis notre essai avec les croquettes joyeuses gambade tout est parfait... Cela fait plus de 20 mois que je les commande... J'espère que vous ne changerez jamais ces croquettes
michele gilmer
il y a 5 ans
Isko mon westie avait des selles…
Isko mon westie avait des selles molles...avec vos croquettes je constate une amélioration, ce n'est pas encore ça...je pense qu"il faudra encore un peu de temps pour qu'il ait des selles bien formées ! Toujours est il pour un chien très difficile qui mangeait ses croquettes sans motivation, il ne se fait pas prier devant les votres. Il les dévore. Merci !!!!!
Isabelle JACQUEMETTAZ

Quel est le meilleur probiotique contre la diarrhée du chien ? 

Il existe une large gamme de probiotiques pour chiens et chiots sur le marché, allant des probiotiques naturels comme le yogourt probiotique à des probiotiques pour chien vendus en pharmacie. Mais alors, quel est le meilleur probiotique pour chien ? Difficile de trancher. Cependant, les probiotiques les plus populaires sur le marché sont  :

  • Honest Paws pré + probiotique,  
  • VetsPreferred Pré + Probiotique,  
  • Pet Naturals of Vermont – Probiotique pour chiens,  
  • Purina FortiFlora Probiotiques,  
  • Probiotique ZestyPaws,  
  • PetLab Co. Chien Probiotique,  
  • Supplément probiotique pour la santé digestive Provable-DC,  
  • NUSENTIA Probiotic Miracle Dog Probiotiques,  
  • Doggie Dailies Probiotiques pour chiens,  
  • NaturVet – Enzymes Digestives – Plus Probiotiques & Prébiotiques,  


En combien de temps les probiotiques font-ils effet ? Notez que la durée de la cure probiotique peut varier en fonction des directives et recommandations de chaque produit et fabricant. Mais est-ce que les études scientifiques ont prouvé les bienfaits des probiotiques pour chien ? Les probiotiques sont-ils sans conséquences pour la santé de nos animaux ?

Probiotiques pour chien : quelles sont les limites de ces traitements ? 

Il est vrai que certaines études avancent les bénéfices des probiotiques pour prévenir ou réduire les épisodes de diarrhées suite à un traitement antibiotique ou stéroïdien (diarrhée post-antibiotiques) ou après la prise d’autres médicaments. Cependant, les cas de diarrhées directement et uniquement liés aux antibiotiques restent assez rares. En dehors de ces cas, il serait très judicieux de se demander si la prescription de probiotiques est systématiquement justifiée après un traitement antibiotique ou stéroïdien. 

En effet, bien que les études sur les probiotiques pour chiens existent, elles sont souvent limitées en nombre et en qualité. Elles montrent une image encore très incomplète de l’efficacité réelle et les limites de ces traitements. Qui plus est, ces études laissent de nombreuses interrogations sans réponse, en particulier concernant les effets secondaires potentiels des probiotiques pour chiens. Les recherches du Dr. Christophe Graf et du Professeur François Sarrasin23 montrent clairement que l'utilisation de probiotiques peut causer des infections systémiques chez certaines populations de chiens. Devant ces incertitudes, une question se pose : faut-il réellement donner des probiotiques à son chien ?

Devriez-vous administrer des probiotiques à votre chien ?

Cette question mérite considération. Bien que très populaires, les probiotiques ne sont pas toujours efficaces pour traiter les problèmes digestifs chez le chien. D’ailleurs, les probiotiques pour chiens sont souvent prescrits comme partie d'un traitement long, coûteux et sans garantie de résultats. D’un point de vue médical, il est nettement plus judicieux de s’attaquer aux causes réelles de la diarrhée de votre compagnon.

Comment refaire naturellement la flore intestinale de votre chien ? 

Les avantages des probiotiques dans le traitement de la diarrhée chez le chien restent très subjectifs. Mais existe-t-il d’autres solutions naturelles pour aider à booster la microbiote de votre chien ou chiot ? Les solutions les plus simples s'avèrent souvent être les meilleures. Découvrez ci-dessous quelques gestes essentiels qui peuvent rapidement normaliser le transit de votre chien et traiter efficacement ses épisodes de diarrhée. Les bons conseils se partagent et se transmettent, n’est-ce pas ?

Le jeûne

Cesser de nourrir votre animal pendant une période de 24 à 48 heures peut être extrêmement bénéfique pour le système digestif de votre compagnon. En effet, le jeûne va permettre de rétablir de manière naturelle l'équilibre de la flore intestinale, en éliminant les toxines qui perturbent son système digestif. Toutefois, lui laisser un accès à de l'eau fraîche pendant cette période est primordial.

La Poud’ROS : véritable solution naturelle contre la diarrhée du chien

Si vous recherchez un traitement naturel efficace contre la diarrhée du chien, découvrez la Poud'ROS. Formulé avec des plantes aux vertus extraordinaires, ce produit 100% naturel ne se contentera pas de revitaliser la flore intestinale de votre chien, il aidera également à lutter contre les parasites intestinaux (vers, Giardiose, Coccidiose, etc.) souvent responsable de selles molles chez le chien. Dites adieu aux déséquilibres internes et aux diarrhées de votre chien, sans effets secondaires indésirables.

Une alimentation adaptée et de qualité

Chez CROQ’ la Vie, les problèmes de diarrhées et de selles molles n'ont plus de secret pour nous. Grâce à nos plus de 35 années d’expérience – Meilleur élevage de France dès 1998 – nous savons aujourd’hui que 95% des cas de diarrhée chez les chiens sont d'origine alimentaire. Connaissez-vous réellement l’origine et la qualité des ingrédients utilisés dans les aliments pour chiens ? Malheureusement, de nombreuses croquettes sur le marché contiennent des ingrédients inadaptés ou de qualité discutable qui peuvent causer des irritations et des inflammations du système digestif, et provoquer des diarrhées chroniques. Mais ne vous inquiétez pas ! Souvent, éliminer ces éléments de l'alimentation de votre chien peut mettre fin à la diarrhée de manière efficace. Choisir une bonne alimentation est le pilier d’une bonne santé intestinale. Elle permet de réduire, en grande partie, les dépenses vétérinaires, y compris les coûts liés à l’achat de probiotiques pour chiens. 

Famille dans la nature avec son chien heureux ayant résolu les problèmes de diarrhée de leur chien depuis qu'il mange les croquettes CROQ' la Vie

Croquettes CROQ’ la Vie : le secret d'une flore intestinale robuste

Chez CROQ’ la Vie, la santé animale est notre préoccupation principale. Nous redéfinissons les normes de l’alimentation pour chiens et chats, avec une transparence, qualité et traçabilité amplement supérieure dans le secteur. Quel est notre secret ? Nous choisissons méticuleusement nos ingrédients :

72% en ingrédients d’origine animale de première qualité, exclusivement issus de viandes françaises « agréés à la consommation humaine »,
✅ Des fibres prébiotiques (FOS et MOS) pour optimiser l’assimilation des nutriments et renforcer l'équilibre du microbiote intestinal, améliorant ainsi la santé digestive,
Absence totale de tubercules et de légumineuses, des ingrédients irritants qui peuvent perturber les intestins de nos animaux.

Nous sommes convaincus que nos chiens méritent seulement ce qu'il y a de mieux. Et vous ?

il y a 4 ans
Croquettes d'excellentes qualité format…
Croquettes d'excellentes qualité format 8mm et 16mm. Odeur naturelle incomparable. Mes 2 chiens depuis 6 mois avec ces croquettes se portent à merveilles. Mon troisième chien est sous aliment spécialisé. Ils n'ont plus de problèmes de peaux ni de grattages excessif. Selles impeccables. Je ne veux pas en changer même, si je paye un peu plus chère que des croquettes de bonne marque. Se que je regrette c'est le format 4kg des croquettes de 8mm pour chiot ou chien de petites races. Car ce format reviens très cher. Alors que mon chiot mange 380grs par jours comme un chien adulte. Donc j'achèterai un sac de 15kg sans problème.
Lea-Flore Delescluse
il y a 4 ans
De l'alimentation de qualité et pas chère.
Notre chien avait des croquettes sans céréales. Ne m'y connaissant pas trop dans le domaine de la croquette nous avions fait une confiance aveugle aux vendeurs des animaleries en pensant qu'il s'agissait bien de leur métier de nous orienter et qu'ils étaient là pour le bien de nos animaux. Résultat qu'il ne s'agit que de commerciaux et que notre chien sest retrouvé malade, à avoir des selles de couleurs bizarres, liquides, etc. C'est alors que je me suis penchée sur le sujet de l'alimentation canine. Et j'ai beaucoup apprécié le concept de croq la vie. J'ai donc commandé un sac de croquettes. Résultat : mon chien les adore, il va mieux ! Son system digestif fonctionne correctement de nouveau. Je ne commanderai que de l'alimentation sèche et humide à Croq la vie car cette alimentation est saine et bien plus naturelle que beaucoup d'autres marques. Ils m'ont accompagné dans mon choix pour l'alimentation, ont demandé des nouvelles de mon hien pour savoir si sa santé s'améliorée. C'est vraiment une équipe attentive et réactive. Encore merci à eux. De plus, en comparant le prix au kilo avec les croquettes que j'achetais avant, nous sommes gagnants ! Que de points positifs.
Charlotte
il y a 4 ans
Vos croquettes ont réglé les problèmes…
Vos croquettes ont réglé les problèmes digestifs de toutou. Selles pratiquement normales, plus de flatulences malodorantes. Seul bémol il ne court pas à la gamelle… Il faut y rajouter un petit quelque chose pour améliorer le goût. S’il les mangeait sans rechigner ce serait parfait !
ADILA MERIMECHE
il y a 4 ans
Alors notre chien de 18 mois avait un…
Alors notre chien de 18 mois avait un poil terne avec plein de pellicules, beaucoup de tartre sur les dents, une haleine terrible et des selles molles bizarres....on a commencé les croquettes croq la vie et en 3 jours quasiment tout était réglé... magique non? Il reste juste très légèrement du jaune sur les grosses dents....un grand merci !!!
Dominique SAEZ
il y a 4 ans
Changement avis suite appel
Bonjour, Modification de note suite aux conseils personnalisés de croq la vie qui m'ont gentiment rappelée, Taïka a à présent des selles bien moulées et "moelleuses" (recette 65%) Ma Taïka présentait depuis deux semaines des selles très dures, et j'ai envisagé de changer (encore) de marque. Cependant après les conseils de croq la vie (pas d'eau avec les croquettes / ne pas donner à manger en continu), ses selles sont devenues parfaites... Nickel ! Merci
Pauline Audinet
il y a 4 ans
Plus de problème de diarrhées pour le…
Plus de problème de diarrhées pour le moment. Très bonne croquette !
Laetitia chapoutot
il y a 4 ans
Plus de diarrhée et la pleine forme !
J'étais à la recherche de nouvelles croquettes pour mon labrador de 8 ans. Il a toujours été difficile. Après un peu plus de 2 ans de croquettes sans céréales, mon chien a développé des diarrhées chroniques. Il a été diagnostiqué avec la giardiose. Suite à son traitement et sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai décidé de revenir aux croquettes avec les céréales, mais de bonne qualité. J'ai décidé de tester les croquettes CROQ'La Vie pour leur composition, différente de tous les autres. C'est comme ça que j'ai découvert pour la première fois les croquettes SANS LÉGUMES et j'ai compris enfin d'où venaient les problèmes de santé de mon chien. Cela fait maintenant 7 semaines qu'il mange ses nouvelles croquettes, le résultat est bluffant : - plus de diarrhée, ni de gaz - plus de mauvaise haleine - beaucoup moins de perte de poils et le poil brillant - meilleure forme. Il ne rechigne plus à manger ses croquettes, en fait c'est tout le contraire ! Maintenant il termine toute sa gamelle. Les chats sont jaloux ;). Je recommande !
Hanna Grochocinska
il y a 4 ans
Fini la diarrhée
Mon chien BA avait une diarrhée depuis plus de 3 mois avec des croquettes sans céréales. Et depuis que je lui ai fait une transition pour les croq la vie, tout est rentré à la normal, plus de gaz,des sels bien moulées et moins odorantes. Très bien apprécié par mon chien. J'approuve et je les conseille.
Aurelien
il y a 4 ans
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore…
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore les croquettes: il se jette dessus Il se gratte toujours beaucoup mais je pense que le problème est plus lié à l'anxiété. Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de continuer avec ces croquettes sans légumes et autres choses qui n'ont rien à y faire !
Catherine POIRIER
il y a 4 ans
Notre chiot avez des grosses diarrhées
Notre chiot avez des grosses diarrhées, et depuis qu'il mange des croquettes croq la vie, le problème des diarrhées à cessé. Pour l'instant je suis satisfait du produit, et je conseille vivement ce produit.
Philippe Jourdain
il y a 4 ans
Diarrhée chronique chiot berger allemand
Mon berger allemand de 11 mois était en diarrhée depuis deux mois sans que l'on en trouve vraiment la raison. Sur les conseils de mon vétérinaire il était nourri par des croquettes Royal Canin puppy spécial BA. Nous avons tenté momentanément de le nourrir différemment et à chaque fois les selles redevenaient normales. J'ai donc cherché les croquettes qui se rapprochaient le plus de la nourriture qui rétablissait ses selles. J'ai donc opté pour les croquettes Croq' la vie et son transit semble maintenant être stabilisé.
Maryannick A.
il y a 4 ans
Diarrhée chronique les croquettes parfaites
Ma chienne (chien loup tchécoslovaque) avait des problèmes de diarrhées chroniques, avec ses croquettes c'est du passé. Nous avons d'abord utilisé les 80% de viande pour la stabiliser puis nous sommes passé au 60% avec un grand succès et toujours avec une transition sur huit jours. De plus les 60% sont au même prix que les croquettes H...'s que nous lui donnions avant, alors pourquoi se priver de la voir se faire plaisir et d'aller mieux? Et au moins la composition est clair donc nous savons ce qu'elle mange c'est rassurant.
Lauriane
il y a 4 ans
York de 15 ans et diarrhées
Mon York de 15 ans, sauvé de l'euthanasie il y a 2 ans, n'a plus de diarrhées, ni de flatulences malodorantes, ni de ventre gonflé. J'ai simplement du humecter les croquettes, un peu dures pour ses vieilles dents. J'ai enfin trouvé les croquettes idéales. Merci
client(e)
il y a 4 ans
diarrhée persistante
Ma chienne, berger belle de 16 mois, très vive et courant beaucoup, a des problèmes de diarrhée,et maigrissait depuis noël. j'ai changé de croquettes 2 fois, mais sans résultats Depuis un 1 mois et demi, je lui donne les croq la vie, en doublant la dose recommandée, il semblerait que cela va un peu mieux, mais pas encore de belles crottes. j'espère qu'elle va reprendre du poids et plus de diarrhée .
marie francoise blondeau
il y a 4 ans
Mon vieux chien souffrait de diarrhées…
Mon vieux chien souffrait de diarrhées et vomissements à répétition et à perdu plus d'un kilo sur 7 son poids d'origine. Il supporte bien les nouvelles Croquettes et retrouve sa forme d'avant
Nicole Magnier
il y a 4 ans
Mon chiot avait souvent des selles…
Mon chiot avait souvent des selles molles avec ses anciennes croquettes, maintenant tout est rentré dans l'ordre suite à la transition de 7 jours. Je suis ravi !!
Foucard
il y a 4 ans
mon chien avez la diarrhée et depuis…
mon chien avez la diarrhée et depuis que j'ai choisie CROQ'La vie plus de diarrhée comme avant il en a une de tant en tant mais presque plus rien je suis satisfaite de ses croquettes qu'il mange d'ailleurs goulument merci à croq'la vie
rose marie fleig
il y a 4 ans
Enfin des bonnes croquettes qui ne donnent ni diarrhées ni vomissements !
Notre chien (un Bouvier Bernois) n'a jamais été en autant bonne santé ! Après avoir testé les croquettes sans céréales, soit disant meilleures pour les chiens alors que ça lui a abîmé le système digestif, notre boubou a enfin des selles et une digestion normales. Il ne vomit plus et ne fait son caca plus que 2 fois par jours sans qu'il soit en spray et sans pleurer ! Nous sommes vraiment très satisfaits de ces croquettes et nous les recommndons à tous nos amis. Notre chien a un poil magnifique, l'oeil plein de malice et se sent enfin bien dans son corps. Rien que ça c'est magique ! Merci Croq' la vie !
Mélanie Jung
il y a 5 ans
Ma petite caniche avait des selles très…
Ma petite caniche avait des selles très molles. Avec ces nouvelles croquettes elle a les selles bien moulées.
Patricia LANOIX
il y a 5 ans
Mon boxer mâle à toujours eu des selles…
Mon boxer mâle à toujours eu des selles molles et glaire usés... Depuis notre essai avec les croquettes joyeuses gambade tout est parfait... Cela fait plus de 20 mois que je les commande... J'espère que vous ne changerez jamais ces croquettes
michele gilmer
il y a 5 ans
Isko mon westie avait des selles…
Isko mon westie avait des selles molles...avec vos croquettes je constate une amélioration, ce n'est pas encore ça...je pense qu"il faudra encore un peu de temps pour qu'il ait des selles bien formées ! Toujours est il pour un chien très difficile qui mangeait ses croquettes sans motivation, il ne se fait pas prier devant les votres. Il les dévore. Merci !!!!!
Isabelle JACQUEMETTAZ

Apprenez à déchiffrer les étiquettes des aliments pour chiens en téléchargeant votre infographie gratuite et détaillée. Découvrez les 5 critères essentiels pour choisir une croquette idéale et apprenez comment éviter les erreurs fréquentes dans le choix de l’alimentation de votre chien. Partager de bons conseils, c'est essentiel, n'est-ce pas ?

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?  

Contactez-nous via les commentaires ci-dessous ou directement par email. C'est avec plaisir que nous partageons notre expérience.

retrouver tous les commentaires de cet article

Références

  1. [] Belkaid, Y; Hand, TW (2014) Role of the microbiota in immunity and inflammation. Cell 157:121-141-
  2. [] Tiballi RN, Spiegel JE, Zarins LT, Kauffman CA. Saccharomyces cerevisiae infections and antifungal susceptibility studies by colorimetric and broth macrodilution methods. Diagn Microbiol Infect Dis 1995;23:135–40.
  3. [] Graf, C., Sarasin, F., P., Probiotiques : efficacité et dangerosité, Rev Med Suisse, 2007/1

Partagez cet article

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer

Vous aimerez lire aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour accepter notre Politique de confidentialité