Mauvaise haleine du chien (ou halitose) : que faire pour y remédier ?


583 vues 0 commentaire

L’halitose, l’appellation scientifique de la mauvaise haleine, vous pose bien des soucis…

En effet, cela fait quelque temps que les câlins avec votre chien sont entachés par une odeur désagréable provenant de sa gueule. Loin d’être une fatalité, l’halitose du chien peut rentrer dans l'ordre de manière simple et 100% naturelle.

Quand vous saurez quelle est l’origine réelle de la mauvaise haleine de votre chien, vous pourrez y mettre fin.

L’origine de l’halitose chez le chien

Si votre chien souffre d’halitose, on vous a sans doute déjà dit que cela venait du tartre. C’est en effet l’une des causes les plus souvent citées, mais à tort !

En effet, on remarque que beaucoup de chiens ont des soucis de mauvaise haleine, sans présence de tartre dans leur gueule. De même, un autre argument et non des moindres, lorsque l’on détartre un chien souffrant d’halitose, on se rend souvent compte que le souci demeure le même : cette mauvaise haleine subsiste. En fait, Le tartre est tout simplement la conséquence d’une alimentation inadaptée et/ou de qualité discutable.  

En réalité, la mauvaise haleine du chien est directement liée à sa santé gastro-intestinale, et donc à ce qu’il consomme. Si aujourd’hui l'on peut se permettre d'affirmer cela, c’est grâce à des résultats significatifs et systématiquement reproductibles. La nourriture canine disponible sur le marché n’est pas à la hauteur des besoins naturels de nos compagnons.

Le résultat de cette alimentation inadaptée ou de qualité discutable : le système digestif de votre compagnon réagit, son estomac tente de se débarrasser des toxines, ce qui a pour fâcheuse conséquence de libérer par sa gueule une très forte odeur de poisson, caractéristique de ces soucis de digestion. Mais alors, que faire contre la mauvaise haleine du chien ?

Les points importants

  • L'halitose du chien est directement liée à sa santé gastro-intestinale.
  • L'alimentation adaptée et de qualité met fin aux problèmes d'halitose.
  • Le tartre est une conséquence de l'origine de l'halitose.

Le traitement de l'halitose chez le chien

En faisant des recherches sur l’halitose du chien, vous tomberez sur beaucoup de sites qui proposent des traitements ou des recettes de grand-mère contre la mauvaise haleine. Ces dernières, naturelles et simples à mettre en place, peuvent être tentantes, mais sont-elles réellement efficaces ?

  • Le bicarbonate de soude, appliqué en brossage quotidien sur les dents du chien, a pour effet de neutraliser la mauvaise haleine du chien. En effet, c’est parce qu’il agit également au niveau de l’estomac que l’on arrive à avoir momentanément un résultat. Seulement, au-delà du fait qu’il n’est pas très pratique à appliquer dans la gueule de votre compagnon, son effet n’est que local, il n’agit nullement sur l’origine de l’halitose, et ne persiste donc pas dans le temps.
  • Les huiles essentielles (et notamment l’huile de citron, d’eucalyptus ou de sauge) sont également réputées pour “neutraliser” la mauvaise haleine du chien. Ceci étant, et vous vous en doutez, elles aussi n’ont qu’une action locale dans la gueule du chien. En réalité, elles ne font que camoufler le souci et ne “neutralisent” pas le problème d’haleine, puisqu’elles ne s’attaquent nullement à son origine. Qui plus est, le résultat est bien sûr extrêmement temporaire.
  • L’homéopathie peut également être proposée pour mettre fin à l’halitose du chien, en drainant les organes émonctoires de l’animal (notamment son foie). Cela s’avère parfois efficace, mais là aussi, très temporaire, puisqu'elle ne se concentre pas sur l’origine des soucis de digestion du chien. L’halitose et l’odeur de poisson reviennent donc inlassablement.

En somme, et vous serez sans doute d’accord avec nous, tous ces traitements naturels contre l’halitose du chien n’ont pas de sens, tant que l’on ne s’attaque pas à l’origine même du souci : ce que le chien mange.

C’est pourquoi, vous allez découvrir que ce qui se trouve dans la gamelle de votre compagnon constitue en fait le meilleur remède contre la mauvaise haleine du chien. Et à la fin de cet article, vous aurez toutes les cartes en main pour retrouver vos instants câlins avec votre chien, sans cette odeur désagréable !

il y a 3 ans
Alors notre chien de 18 mois avait un…
Alors notre chien de 18 mois avait un poil terne avec plein de pellicules, beaucoup de tartre sur les dents, une haleine terrible et des selles molles bizarres....on a commencé les croquettes croq la vie et en 3 jours quasiment tout était réglé... magique non? Il reste juste très légèrement du jaune sur les grosses dents....un grand merci !!!
Dominique SAEZ
il y a 3 ans
Excellentes croquettes pour mon chien…
Excellentes croquettes pour mon chien de 9 ans. Grâce à elles plus de coliques ni vomissements ! Mon chien est en grande forme et a retrouvé une haleine saine et des dents nettement moins entartrées. Merci Croq’ la Vie!!! Service de livraison rapide et fiable.
Monique FARTZOFF
il y a 3 ans
Plus de mauvaise haleine
Plus de mauvaise haleine Super
Christian Binet
il y a 3 ans
Adopter immédiatement par monoï qui a…
Adopter immédiatement par monoï qui a retrouvé une haleine correcte excellentes croquettes,il se gratte moins et j’espere qu’il ne va pas prendre de poids il a déjà 3kg de trop mais c’est si bon apparemment ?
ALLEZARD MARIE FRANCE
il y a 3 ans
Depuis l’âge de 6 mois mes deux loulous…
Depuis l’âge de 6 mois mes deux loulous yorkshire mangent les croquettes Croq la vie, ils ont 4 ans aujourd’hui et sont en excellente forme, selles moulées, poil soyeux, bonne haleine et excellente santé générale. Après leur stérilisation, le Veterinaire m’a offert un échantillon de croquettes pour chiens stérilisés que j’ai refusées, ils ont continué les croquettes Croq la vie et n’ont pas pris de poids.
Pierrette Rouja
il y a 3 ans
Bienfaits visibles
C'est un coût non négligeable mais ma chienne les digère très bien, son poil est magnifique, son haleine normale... Tout porte à croire que la qualité du produit n'est pas une pub mensongère 😉 Et surtout, je suis ravie de consommer Français 🙂
Audrey Jacques Augusto
il y a 3 ans
Plus de mauvaise haleine !
Avant d'utiliser les croquettes CROQ' la vie, notre petite cocker avait une très mauvaise haleine, nous ne pouvions plus lui faire de câlins tellement l'odeur était insupportable ! De plus, elle ne grossissait plus, son poids était stable, mais un chiot doit prendre du poids jusqu'à atteindre sa taille adulte, la c'était loin d'être le cas... Tout va beaucoup mieux depuis qu'on utilise les croquettes CROQ' la vie !
Marie-Dominique MARSAUD
il y a 3 ans
Efficace pour la mauvaise haleine
Efficace pour la mauvaise haleine, pour le tartre pas assez de temps d'utilisation encore pour constater les effets
GLADYS MARIE
il y a 4 ans
Le chien garde ses dents blanches, sans tartre ni haleine fétide
Je suis sollicité après chaque commande ... merci de voir les avis précédents. Mon chien ne présente aucun signe de dents noires, entartrées avec haleine fétide, comme mon bb Tervueren, mort en 2016, nourri avec une "grande marque avec fort budget publicitaire" ...
Thierry Gérard Droz
il y a 4 ans
aucun effet sur la mauvaise haleine
Nous avions commandé ces croquettes motivés par les témoignages de Croq la vie avançant que cette nouvelle alimentation résoudrait les problèmes de mauvaise haleine de notre chien. Après plus de deux semaines il n'en est rien et nous sommes vraiment déçus, même si notre chien s'est très bien habitué à sa nouvelle alimentation.
Valérie BLIMONT
il y a 4 ans
Mon bichon maltais avait une haleine…
Mon bichon maltais avait une haleine épouvantable qui me soulevait le coeur.En moins de 8 jours cela a été terminé.Ca ressemble a une pub mais c'est la stricte vérité.
Jeannine Thibaud
il y a 4 ans
Poil brillant,haleine fraîche
Poil brillant,haleine fraîche, tout en muscles, pas un poil de gras( c'est un lévrier), toujours plus rapide à la course, il dévore !
Catherine Lavenant

L'alimentation pour mettre fin à l'halitose

La plupart des pâtées et croquettes de nos compagnons domestiques contiennent des ingrédients nocifs ou totalement inadaptées à leurs besoins originels. Alors, si vous donnez à votre chien des croquettes de qualité et réellement adaptées à ses besoins, vous lui ferez un vrai cadeau !

Peut-être que vous vous demandez maintenant si les croquettes actuelles de votre chien sont réellement adaptées ou si leur composition cache quelque chose ?

Pour le savoir, venez découvrir dès à présent les 5 critères de qualité alimentaire que toute nourriture canine devrait suivre, pour respecter les principes de la santé par l’alimentation et mettre fin, dans ce cas précis, à l’halitose de votre chien.

Les croquettes CROQ’ la Vie suivent ces 5 critères de qualité alimentaire. Grâce à elles, bon nombre de maîtres ont pu mettre fin à l’halitose de leur chien, et préserver leur santé générale. Et si votre chien était le prochain à en profiter ?

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?  

Contactez-nous via les commentaires ci-dessous ou directement par email. Nous serons ravis de partager avec vous notre expérience. 

retrouver tous les commentaires de cet article

Partagez cet article

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer

Vous aimerez lire aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour accepter notre Politique de confidentialité