Diarrhée du chat : pourquoi et comment le soigner ?


19 932 vues 4 commentaires
Mon chat a la diarrhée : pourquoi et que faire pour le soigner ? Mon chat a la diarrhée : pourquoi et que faire pour le soigner ?

La diarrhée du chat est un problème de santé de plus en plus fréquent chez nos amis félins. Pourquoi ? En effet, bien souvent, les véritables causes de ce trouble sont mal comprises ou sous-évaluées, tandis que les traitements habituellement proposés ne sont pas toujours adaptés.  

Alors que faire lorsque votre chat a la diarrhée ?  

Avec nos 35 ans d'expérience d’éleveurs (Meilleur Élevage de France depuis 1998), nous connaissons désormais les véritables causes de diarrhée chez le chat et le chien. Dans cet article, vous découvrirez que l'alimentation est responsable de 95% des cas de diarrhée. Vous y trouverez également des avis certifiés des centaines de maîtres qui ont réussi à soigner leur chat en suivant nos conseils. 

La diarrhée chez le chat : qu’est-ce que c’est ?

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit la diarrhée comme l'émission de selles anormalement molles ou liquides, survenant plus fréquemment que d'habitude1. Chez les chats, elle se présente sous deux formes : aiguë ou chronique. La diarrhée aiguë apparaît soudainement et avec intensité, mais est généralement de courte durée, ne durant pas plus de 48 heures et sans gravité majeure. À l'opposé, la diarrhée chronique persiste, affectant significativement le bien-être du chat à long terme. 

Les symptômes de la diarrhée chez le chat

Les symptômes de la diarrhée comprennent :  

  • Une augmentation de la fréquence des selles 
  • L’urgence à déféquer 
  • L'anus irrité
  • Des douleurs abdominales 
  • Des vomissements 
  • Une perte d'appétit 
  • La léthargie.  

Cinq diarrhées du chat aux symptômes particuliers 

Certaines diarrhées présentent des symptômes spécifiques suggérant une cause sous-jacente plus précise, bien que leur traitement spécifique ne soit pas abordé ici : 

  1. Diarrhée liquide avec des glaires ou présence de petites traces de sang dans les selles du chat ou chaton peut indiquer la giardiose, souvent sous-diagnostiquée chez les chats.  
  2. Diarrhée de couleur jaune et liquide chez le chat et souvent le chaton peut indiquer une coccidiose, autre parasitose fréquente chez les chats. 
  3. Selles noires sans odeur particulière témoignent non d’un sang digéré, mais plutôt d'une intoxication alimentaire, due aux ingrédients inadaptés dans l’alimentation, tels que les tubercules et les légumineuses.. 
  4. Diarrhée sanglante peut résulter de l'ingestion de substances irritantes pour le système digestif. Face à une quantité importante de sang, une consultation vétérinaire urgente est recommandée. 
  5. Chat qui vomit et a la diarrhée peut subir les effets secondaires de certains médicaments (comme les anti puces, les anti tiques, certains antibiotiques ou vermifuges). Ces symptômes peuvent également signaler une gastro-entérite, souvent causée par une intoxication alimentaire, l'ingestion de substances toxiques ou l'eau contaminée. 

Diarrhée du chat : quand s'inquiéter ?  

Vous devez rester particulièrement vigilant en cas de diarrhée chez le vieux chat ou des selles liquides chez le chaton. En effet, les jeunes chats et les chats âgés sont particulièrement vulnérables au risque de déshydratation en cas de diarrhée persistante. Si votre chat a la diarrhée depuis plus de 48 heures, est atteint d’une maladie chronique, a de la fièvre, ou manifeste de la douleur en déféquant, consultez rapidement votre vétérinaire.  

Les points importants

  • 95% des diarrhées chez les chats sont dues à leur alimentation. 
  • Une alimentation adaptée est cruciale pour traiter et prévenir la diarrhée. 
  • Le recours aux médicaments contre la diarrhée n'est pas toujours nécessaire. 
  • Le jeûne peut rapidement soulager la diarrhée du chat. 

il y a 3 ans
Croquettes d'excellentes qualité format…
Croquettes d'excellentes qualité format 8mm et 16mm. Odeur naturelle incomparable. Mes 2 chiens depuis 6 mois avec ces croquettes se portent à merveilles. Mon troisième chien est sous aliment spécialisé. Ils n'ont plus de problèmes de peaux ni de grattages excessif. Selles impeccables. Je ne veux pas en changer même, si je paye un peu plus chère que des croquettes de bonne marque. Se que je regrette c'est le format 4kg des croquettes de 8mm pour chiot ou chien de petites races. Car ce format reviens très cher. Alors que mon chiot mange 380grs par jours comme un chien adulte. Donc j'achèterai un sac de 15kg sans problème.
Lea-Flore Delescluse
il y a 3 ans
De l'alimentation de qualité et pas chère.
Notre chien avait des croquettes sans céréales. Ne m'y connaissant pas trop dans le domaine de la croquette nous avions fait une confiance aveugle aux vendeurs des animaleries en pensant qu'il s'agissait bien de leur métier de nous orienter et qu'ils étaient là pour le bien de nos animaux. Résultat qu'il ne s'agit que de commerciaux et que notre chien sest retrouvé malade, à avoir des selles de couleurs bizarres, liquides, etc. C'est alors que je me suis penchée sur le sujet de l'alimentation canine. Et j'ai beaucoup apprécié le concept de croq la vie. J'ai donc commandé un sac de croquettes. Résultat : mon chien les adore, il va mieux ! Son system digestif fonctionne correctement de nouveau. Je ne commanderai que de l'alimentation sèche et humide à Croq la vie car cette alimentation est saine et bien plus naturelle que beaucoup d'autres marques. Ils m'ont accompagné dans mon choix pour l'alimentation, ont demandé des nouvelles de mon hien pour savoir si sa santé s'améliorée. C'est vraiment une équipe attentive et réactive. Encore merci à eux. De plus, en comparant le prix au kilo avec les croquettes que j'achetais avant, nous sommes gagnants ! Que de points positifs.
Charlotte
il y a 3 ans
Vos croquettes ont réglé les problèmes…
Vos croquettes ont réglé les problèmes digestifs de toutou. Selles pratiquement normales, plus de flatulences malodorantes. Seul bémol il ne court pas à la gamelle… Il faut y rajouter un petit quelque chose pour améliorer le goût. S’il les mangeait sans rechigner ce serait parfait !
ADILA MERIMECHE
il y a 3 ans
Alors notre chien de 18 mois avait un…
Alors notre chien de 18 mois avait un poil terne avec plein de pellicules, beaucoup de tartre sur les dents, une haleine terrible et des selles molles bizarres....on a commencé les croquettes croq la vie et en 3 jours quasiment tout était réglé... magique non? Il reste juste très légèrement du jaune sur les grosses dents....un grand merci !!!
Dominique SAEZ
il y a 3 ans
Changement avis suite appel
Bonjour, Modification de note suite aux conseils personnalisés de croq la vie qui m'ont gentiment rappelée, Taïka a à présent des selles bien moulées et "moelleuses" (recette 65%) Ma Taïka présentait depuis deux semaines des selles très dures, et j'ai envisagé de changer (encore) de marque. Cependant après les conseils de croq la vie (pas d'eau avec les croquettes / ne pas donner à manger en continu), ses selles sont devenues parfaites... Nickel ! Merci
Pauline Audinet
il y a 3 ans
Plus de problème de diarrhées pour le…
Plus de problème de diarrhées pour le moment. Très bonne croquette !
Laetitia chapoutot
il y a 3 ans
Plus de diarrhée et la pleine forme !
J'étais à la recherche de nouvelles croquettes pour mon labrador de 8 ans. Il a toujours été difficile. Après un peu plus de 2 ans de croquettes sans céréales, mon chien a développé des diarrhées chroniques. Il a été diagnostiqué avec la giardiose. Suite à son traitement et sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai décidé de revenir aux croquettes avec les céréales, mais de bonne qualité. J'ai décidé de tester les croquettes CROQ'La Vie pour leur composition, différente de tous les autres. C'est comme ça que j'ai découvert pour la première fois les croquettes SANS LÉGUMES et j'ai compris enfin d'où venaient les problèmes de santé de mon chien. Cela fait maintenant 7 semaines qu'il mange ses nouvelles croquettes, le résultat est bluffant : - plus de diarrhée, ni de gaz - plus de mauvaise haleine - beaucoup moins de perte de poils et le poil brillant - meilleure forme. Il ne rechigne plus à manger ses croquettes, en fait c'est tout le contraire ! Maintenant il termine toute sa gamelle. Les chats sont jaloux ;). Je recommande !
Hanna Grochocinska
il y a 3 ans
Fini la diarrhée
Mon chien BA avait une diarrhée depuis plus de 3 mois avec des croquettes sans céréales. Et depuis que je lui ai fait une transition pour les croq la vie, tout est rentré à la normal, plus de gaz,des sels bien moulées et moins odorantes. Très bien apprécié par mon chien. J'approuve et je les conseille.
Aurelien
il y a 4 ans
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore…
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore les croquettes: il se jette dessus Il se gratte toujours beaucoup mais je pense que le problème est plus lié à l'anxiété. Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de continuer avec ces croquettes sans légumes et autres choses qui n'ont rien à y faire !
Catherine POIRIER
il y a 4 ans
Notre chiot avez des grosses diarrhées
Notre chiot avez des grosses diarrhées, et depuis qu'il mange des croquettes croq la vie, le problème des diarrhées à cessé. Pour l'instant je suis satisfait du produit, et je conseille vivement ce produit.
Philippe Jourdain
il y a 4 ans
Diarrhée chronique chiot berger allemand
Mon berger allemand de 11 mois était en diarrhée depuis deux mois sans que l'on en trouve vraiment la raison. Sur les conseils de mon vétérinaire il était nourri par des croquettes Royal Canin puppy spécial BA. Nous avons tenté momentanément de le nourrir différemment et à chaque fois les selles redevenaient normales. J'ai donc cherché les croquettes qui se rapprochaient le plus de la nourriture qui rétablissait ses selles. J'ai donc opté pour les croquettes Croq' la vie et son transit semble maintenant être stabilisé.
Maryannick A.
il y a 4 ans
Diarrhée chronique les croquettes parfaites
Ma chienne (chien loup tchécoslovaque) avait des problèmes de diarrhées chroniques, avec ses croquettes c'est du passé. Nous avons d'abord utilisé les 80% de viande pour la stabiliser puis nous sommes passé au 60% avec un grand succès et toujours avec une transition sur huit jours. De plus les 60% sont au même prix que les croquettes H...'s que nous lui donnions avant, alors pourquoi se priver de la voir se faire plaisir et d'aller mieux? Et au moins la composition est clair donc nous savons ce qu'elle mange c'est rassurant.
Lauriane
il y a 4 ans
York de 15 ans et diarrhées
Mon York de 15 ans, sauvé de l'euthanasie il y a 2 ans, n'a plus de diarrhées, ni de flatulences malodorantes, ni de ventre gonflé. J'ai simplement du humecter les croquettes, un peu dures pour ses vieilles dents. J'ai enfin trouvé les croquettes idéales. Merci
client(e)
il y a 4 ans
diarrhée persistante
Ma chienne, berger belle de 16 mois, très vive et courant beaucoup, a des problèmes de diarrhée,et maigrissait depuis noël. j'ai changé de croquettes 2 fois, mais sans résultats Depuis un 1 mois et demi, je lui donne les croq la vie, en doublant la dose recommandée, il semblerait que cela va un peu mieux, mais pas encore de belles crottes. j'espère qu'elle va reprendre du poids et plus de diarrhée .
marie francoise blondeau
il y a 4 ans
Mon vieux chien souffrait de diarrhées…
Mon vieux chien souffrait de diarrhées et vomissements à répétition et à perdu plus d'un kilo sur 7 son poids d'origine. Il supporte bien les nouvelles Croquettes et retrouve sa forme d'avant
Nicole Magnier
il y a 4 ans
Mon chiot avait souvent des selles…
Mon chiot avait souvent des selles molles avec ses anciennes croquettes, maintenant tout est rentré dans l'ordre suite à la transition de 7 jours. Je suis ravi !!
Foucard
il y a 4 ans
mon chien avez la diarrhée et depuis…
mon chien avez la diarrhée et depuis que j'ai choisie CROQ'La vie plus de diarrhée comme avant il en a une de tant en tant mais presque plus rien je suis satisfaite de ses croquettes qu'il mange d'ailleurs goulument merci à croq'la vie
rose marie fleig
il y a 4 ans
Enfin des bonnes croquettes qui ne donnent ni diarrhées ni vomissements !
Notre chien (un Bouvier Bernois) n'a jamais été en autant bonne santé ! Après avoir testé les croquettes sans céréales, soit disant meilleures pour les chiens alors que ça lui a abîmé le système digestif, notre boubou a enfin des selles et une digestion normales. Il ne vomit plus et ne fait son caca plus que 2 fois par jours sans qu'il soit en spray et sans pleurer ! Nous sommes vraiment très satisfaits de ces croquettes et nous les recommndons à tous nos amis. Notre chien a un poil magnifique, l'oeil plein de malice et se sent enfin bien dans son corps. Rien que ça c'est magique ! Merci Croq' la vie !
Mélanie Jung
il y a 5 ans
Ma petite caniche avait des selles très…
Ma petite caniche avait des selles très molles. Avec ces nouvelles croquettes elle a les selles bien moulées.
Patricia LANOIX
il y a 5 ans
Mon boxer mâle à toujours eu des selles…
Mon boxer mâle à toujours eu des selles molles et glaire usés... Depuis notre essai avec les croquettes joyeuses gambade tout est parfait... Cela fait plus de 20 mois que je les commande... J'espère que vous ne changerez jamais ces croquettes
michele gilmer
il y a 5 ans
Isko mon westie avait des selles…
Isko mon westie avait des selles molles...avec vos croquettes je constate une amélioration, ce n'est pas encore ça...je pense qu"il faudra encore un peu de temps pour qu'il ait des selles bien formées ! Toujours est il pour un chien très difficile qui mangeait ses croquettes sans motivation, il ne se fait pas prier devant les votres. Il les dévore. Merci !!!!!
Isabelle JACQUEMETTAZ

Les 3 principales causes de la diarrhée chez le chat 

Pourquoi mon chat a-t-il la diarrhée ? Plus qu'un simple désagrément, la diarrhée peut être le signal d'un déséquilibre important au sein du système gastro-intestinal de votre félin. Chez CROQ' la Vie, grâce à notre longue expérience de 35 ans dans l'élevage, nous avons découvert que l'alimentation joue un rôle prépondérant dans la majorité des troubles digestifs, sans pour autant négliger d'autres causes que nous explorerons ci-dessous. 

1) L'alimentation : cause principale de la diarrhée du chat  

La réponse aux diarrhées du chat se trouve dans sa gamelle. Avec l'industrialisation croissante de l’alimentation animale, il est temps de s'interroger sur ce qu'on donne à manger à nos compagnons et de son impact sur leur santé. Quels sont ces ingrédients auxquels vous devez prêter attention ?  

Les protéines et les graisses de qualité discutable 

Hélas, de plus en plus de croquettes et pâtées contiennent des protéines animales de qualité discutable, telles que les sous-produits animaux (becs, pattes, plumes, sabots, les placentas, les cuirs, etc.) et sous-produits végétaux (trognons, peaux, tiges d’ananas, etc.). Vous vous doutez bien que ces ingrédients n’ont rien à faire dans la gamelle de votre chat. Vous devez rester vigilant sur la traçabilité et la provenance des ingrédients qui composent les croquettes de votre félin : sachez que beaucoup de marques “pas chères” se fournissent dans des pays où les réglementations sont nettement plus laxistes qu’en France.  

Les tubercules et les légumineuses  

Pour baisser les coûts de production, les tubercules et les légumineuses intègrent de plus en plus les croquettes pour chat. Or, vous devez savoir que nos chats, en tant que petits carnivores domestiques, ne peuvent pas bien digérer ces ingrédients. La conséquence ? Des selles molles, des diarrhées chroniques ou encore des vomissements de bile (le chat vomit jaune) ou d’autres soucis de santé bien plus graves. Pourquoi donner des pois, des pois-chiches, des lentilles, des haricots ou encore des pommes de terre à un chat ? En vérité, c’est toujours une logique économique qui se cache derrière : remplacer les protéines animales par des protéines végétales à bas coût. Sachez que l'exclusion de ces ingrédients inadaptés suffit généralement par l’arrêt des diarrhées.  

decouvrez-croquettes-croq-la-vie-alimentation-adaptee-et-de-qualite

Pourquoi les Croquettes CROQ’ la Vie sont-elles LA réponse
à la diarrhée du chat ?  

Assurer la bonne santé de votre compagnon tout au long de sa vie est notre mission. Pour cela, nous ne transigeons jamais avec la qualité. Nos croquettes sont composées à 72% d'ingrédients d'origine animale de première qualité, sans tubercules ni légumineuses, préservés par une cuisson douce. Les chats les adorent grâce à l’enrobage à froid de nos croquettes, exclusivement de graisse naturelle de canard. Avec CROQ’ la Vie, vous savez enfin ce que vous donnez à votre chat, avec une composition simple, claire et transparente sur les origines, bien loin des croquettes à prix cassés où vous ne savez pas réellement ce qu’elles contiennent. 

Découvrez les 5 critères essentiels pour choisir une croquette idéale en téléchargeant votre infographie gratuite. Gardez-la précieusement pour ne plus vous tromper et lisez bien cet article jusqu'à la fin.  

2) Les effets secondaires de certains médicaments 

Beaucoup de médicaments comptent parmi leurs effets indésirables les diarrhées et d'autres troubles digestifs. Ainsi, le chat peut avoir la diarrhée suite à la prise d’un anti-inflammatoire, d’un antibiotique, d’un vermifuge ou après une anesthésie générale. Bien que nécessaires dans certains cas, il existe des alternatives naturelles moins irritantes pour le système digestif, que nous sommes prêts à partager avec vous. N’hésitez pas à nous contacter par mail pour en savoir plus !   

3) Autres causes de diarrhées 

D’autres causes, moins fréquentes, peuvent provoquer la diarrhée chez le chat :  

  • Les parasites intestinaux (coccidies, giardias, ténias…) : toutefois, vous devez savoir que les parasitoses trouvent un terrain propice à se développer lorsque le système immunitaire est affaibli. Cela est, bien sûr, en lien direct avec une alimentation inadaptée.  
  • Une intoxication alimentaire : lorsque le chat ingère des plantes toxiques, des objets non comestibles ou de l’eau contaminée.  
  • Un coup de chaleur : de fortes températures estivales peuvent également être à l'origine des diarrhées chez le chat.  
  • Une transition alimentaire rapide : lors d’un changement de croquettes, le chat peut avoir la diarrhée. Toutefois, sachez qu’avec un aliment d’excellente qualité, la transition peut être très courte (une semaine maximum).  
Chat-diarrhee-pourquoi-que-faire-comment-stopper

Comment stopper la diarrhée chez votre chat en 4 étapes ? 

Le réflexe de nombreux maîtres est de recourir à un médicament contre la diarrhée du chat disponible en pharmacie. Si l’intention est louable, vous devez savoir que les effets des ces antidiarrhéiques sont temporaires et ne font que masquer les symptômes. Une fois ces traitements médicamenteux arrêtés, les selles molles reviennent de plus belle.

Alors, quoi donner au chat en diarrhée ? Comment soigner la diarrhée du chat ? Parfois, la diarrhée du chat persiste malgré le traitement. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous 4 étapes simples à suivre pour stopper définitivement la diarrhée de votre chat.  

# Étape 1 - Le jeûne pour soulager l'intestin 

Un des premiers réflexes en cas de diarrhée chez le chat est de le mettre à jeun pendant 24 heures, selon la gravité des symptômes. L’absence de nourriture pendant ce laps de temps l’aidera à soulager son système digestif et permettra l'élimination des toxines. Durant cette période, assurez-vous que votre chat ait un accès à de l'eau fraîche pour éviter la déshydratation. 

Médicaments contre la diarrhée du chat : attention ! Si la diarrhée de votre chat résulte des effets secondaires des médicaments, sachez qu’il existe des alternatives naturelles efficaces et sans danger. Au lieu d’aller chercher une solution anti-diarrhée du chat en pharmacie, optez pour une approche plus douce et efficace. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage de conseils : contact@croq-la-vie.com 

# Étape 2 - Traitement naturel de la diarrhée du chat 

Il existe des traitements naturels contre la diarrhée du chat, efficaces et sans effets secondaires. Certaines plantes ont le pouvoir de restaurer la flore intestinale du chat, lutter contre les bactéries et parasites intestinaux (vers, giardiose, coccidiose). Après des années d’expérimentation, nous les avons concentrés ces plantes dans la Poud’Ros, une solution durable contre les troubles digestifs de nos félins.  

Attention aux remèdes naturels !   
Beaucoup de maîtres se tournent vers les conseils sur Internet pour trouver un remède contre la diarrhée de leur chat, sans recourir aux traitements chimiques. Vous devez garder l’esprit critique et rester prudent. Le riz contre la diarrhée du chat, par exemple, n'est qu’une solution temporaire, dans la mesure où il provoque une constipation artificielle, mais ne soigne en aucun cas la cause de la diarrhée. De même, les probiotiques ou l’homéopathie pour la diarrhée du chat n’ont toujours pas fait leurs preuves. Non seulement coûteuses, ces solutions demandent une utilisation prolongée sans résultats concrets avérés.  

# Étape 3 - Choix d’un traitement adapté en cas de diarrhée sévère 

Pour les cas de diarrhées particulièrement liquides ou persistantes, le recours à un anti-diarrhéique peut s'avérer nécessaire, en particulier chez le chaton ou le chat âgé où le risque de déshydratation est élevé. Parmi les solutions anti-diarrhéiques vendues en pharmacie, on retrouve Ultra-levure2 ou encore le Smecta3. D’autres médicaments antispasmodiques, comme le Prifinial4 sont également proposés. Sachez qu’il existe des pansements spécifiques adaptés au chat, dont les effets sont supérieurs aux médicaments humains. Tel est le cas du Kaopectate, un antidiarrhéique très efficace, qui peut permettre de stopper la diarrhée de votre compagnon. Notez cependant que certains médicaments, comme le Phosphaluvet pour chat contre la diarrhée, sont parfois recommandés, mais ils ne sont pas efficaces pour les selles molles, car ils sont indiqués pour des vomissements.  

# Étape 4 – Sélectionner une alimentation adaptée 

Que donner à manger à un chat qui a la diarrhée ? Existe-t-il vraiment des croquettes anti-diarrhée pour chat ? L’alimentation joue un rôle crucial dans la guérison et dans la prévention des selles molles chez le chat. Pour maintenir votre chat en bonne santé et lui éviter des diarrhées, choisissez des croquettes riches en protéines animales d’excellente qualité, dont vous êtes sûr de l’origine et sans ingrédients irritants pour son système digestif.  

Depuis plus de 15 ans, chez CROQ’ la Vie, nous élaborons des croquettes sans aucun tubercule, légumineuses, de sous-produits animaux ou végétaux de provenance douteuse. Au contraire - vous savez exactement ce qu’elles contiennent. Ainsi, CROQ' la Vie s'impose comme un modèle d'éthique et de transparence à l’avant-garde dans l'industrie de l’alimentation animale. Pour nous, il est essentiel d’agir de manière juste, tant pour nos clients que pour leurs compagnons à quatre pattes et notre société.  

Découvrez les Croquettes CROQ' la Vie, et offrez à votre compagnon la clé d'une vraie santé. 

decouvrez-croquettes-croq-la-vie-alimentation-adaptee-et-de-qualite
il y a 3 ans
Croquettes d'excellentes qualité format…
Croquettes d'excellentes qualité format 8mm et 16mm. Odeur naturelle incomparable. Mes 2 chiens depuis 6 mois avec ces croquettes se portent à merveilles. Mon troisième chien est sous aliment spécialisé. Ils n'ont plus de problèmes de peaux ni de grattages excessif. Selles impeccables. Je ne veux pas en changer même, si je paye un peu plus chère que des croquettes de bonne marque. Se que je regrette c'est le format 4kg des croquettes de 8mm pour chiot ou chien de petites races. Car ce format reviens très cher. Alors que mon chiot mange 380grs par jours comme un chien adulte. Donc j'achèterai un sac de 15kg sans problème.
Lea-Flore Delescluse
il y a 3 ans
De l'alimentation de qualité et pas chère.
Notre chien avait des croquettes sans céréales. Ne m'y connaissant pas trop dans le domaine de la croquette nous avions fait une confiance aveugle aux vendeurs des animaleries en pensant qu'il s'agissait bien de leur métier de nous orienter et qu'ils étaient là pour le bien de nos animaux. Résultat qu'il ne s'agit que de commerciaux et que notre chien sest retrouvé malade, à avoir des selles de couleurs bizarres, liquides, etc. C'est alors que je me suis penchée sur le sujet de l'alimentation canine. Et j'ai beaucoup apprécié le concept de croq la vie. J'ai donc commandé un sac de croquettes. Résultat : mon chien les adore, il va mieux ! Son system digestif fonctionne correctement de nouveau. Je ne commanderai que de l'alimentation sèche et humide à Croq la vie car cette alimentation est saine et bien plus naturelle que beaucoup d'autres marques. Ils m'ont accompagné dans mon choix pour l'alimentation, ont demandé des nouvelles de mon hien pour savoir si sa santé s'améliorée. C'est vraiment une équipe attentive et réactive. Encore merci à eux. De plus, en comparant le prix au kilo avec les croquettes que j'achetais avant, nous sommes gagnants ! Que de points positifs.
Charlotte
il y a 3 ans
Vos croquettes ont réglé les problèmes…
Vos croquettes ont réglé les problèmes digestifs de toutou. Selles pratiquement normales, plus de flatulences malodorantes. Seul bémol il ne court pas à la gamelle… Il faut y rajouter un petit quelque chose pour améliorer le goût. S’il les mangeait sans rechigner ce serait parfait !
ADILA MERIMECHE
il y a 3 ans
Alors notre chien de 18 mois avait un…
Alors notre chien de 18 mois avait un poil terne avec plein de pellicules, beaucoup de tartre sur les dents, une haleine terrible et des selles molles bizarres....on a commencé les croquettes croq la vie et en 3 jours quasiment tout était réglé... magique non? Il reste juste très légèrement du jaune sur les grosses dents....un grand merci !!!
Dominique SAEZ
il y a 3 ans
Changement avis suite appel
Bonjour, Modification de note suite aux conseils personnalisés de croq la vie qui m'ont gentiment rappelée, Taïka a à présent des selles bien moulées et "moelleuses" (recette 65%) Ma Taïka présentait depuis deux semaines des selles très dures, et j'ai envisagé de changer (encore) de marque. Cependant après les conseils de croq la vie (pas d'eau avec les croquettes / ne pas donner à manger en continu), ses selles sont devenues parfaites... Nickel ! Merci
Pauline Audinet
il y a 3 ans
Plus de problème de diarrhées pour le…
Plus de problème de diarrhées pour le moment. Très bonne croquette !
Laetitia chapoutot
il y a 3 ans
Plus de diarrhée et la pleine forme !
J'étais à la recherche de nouvelles croquettes pour mon labrador de 8 ans. Il a toujours été difficile. Après un peu plus de 2 ans de croquettes sans céréales, mon chien a développé des diarrhées chroniques. Il a été diagnostiqué avec la giardiose. Suite à son traitement et sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai décidé de revenir aux croquettes avec les céréales, mais de bonne qualité. J'ai décidé de tester les croquettes CROQ'La Vie pour leur composition, différente de tous les autres. C'est comme ça que j'ai découvert pour la première fois les croquettes SANS LÉGUMES et j'ai compris enfin d'où venaient les problèmes de santé de mon chien. Cela fait maintenant 7 semaines qu'il mange ses nouvelles croquettes, le résultat est bluffant : - plus de diarrhée, ni de gaz - plus de mauvaise haleine - beaucoup moins de perte de poils et le poil brillant - meilleure forme. Il ne rechigne plus à manger ses croquettes, en fait c'est tout le contraire ! Maintenant il termine toute sa gamelle. Les chats sont jaloux ;). Je recommande !
Hanna Grochocinska
il y a 3 ans
Fini la diarrhée
Mon chien BA avait une diarrhée depuis plus de 3 mois avec des croquettes sans céréales. Et depuis que je lui ai fait une transition pour les croq la vie, tout est rentré à la normal, plus de gaz,des sels bien moulées et moins odorantes. Très bien apprécié par mon chien. J'approuve et je les conseille.
Aurelien
il y a 4 ans
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore…
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore les croquettes: il se jette dessus Il se gratte toujours beaucoup mais je pense que le problème est plus lié à l'anxiété. Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de continuer avec ces croquettes sans légumes et autres choses qui n'ont rien à y faire !
Catherine POIRIER
il y a 4 ans
Notre chiot avez des grosses diarrhées
Notre chiot avez des grosses diarrhées, et depuis qu'il mange des croquettes croq la vie, le problème des diarrhées à cessé. Pour l'instant je suis satisfait du produit, et je conseille vivement ce produit.
Philippe Jourdain
il y a 4 ans
Diarrhée chronique chiot berger allemand
Mon berger allemand de 11 mois était en diarrhée depuis deux mois sans que l'on en trouve vraiment la raison. Sur les conseils de mon vétérinaire il était nourri par des croquettes Royal Canin puppy spécial BA. Nous avons tenté momentanément de le nourrir différemment et à chaque fois les selles redevenaient normales. J'ai donc cherché les croquettes qui se rapprochaient le plus de la nourriture qui rétablissait ses selles. J'ai donc opté pour les croquettes Croq' la vie et son transit semble maintenant être stabilisé.
Maryannick A.
il y a 4 ans
Diarrhée chronique les croquettes parfaites
Ma chienne (chien loup tchécoslovaque) avait des problèmes de diarrhées chroniques, avec ses croquettes c'est du passé. Nous avons d'abord utilisé les 80% de viande pour la stabiliser puis nous sommes passé au 60% avec un grand succès et toujours avec une transition sur huit jours. De plus les 60% sont au même prix que les croquettes H...'s que nous lui donnions avant, alors pourquoi se priver de la voir se faire plaisir et d'aller mieux? Et au moins la composition est clair donc nous savons ce qu'elle mange c'est rassurant.
Lauriane
il y a 4 ans
York de 15 ans et diarrhées
Mon York de 15 ans, sauvé de l'euthanasie il y a 2 ans, n'a plus de diarrhées, ni de flatulences malodorantes, ni de ventre gonflé. J'ai simplement du humecter les croquettes, un peu dures pour ses vieilles dents. J'ai enfin trouvé les croquettes idéales. Merci
client(e)
il y a 4 ans
diarrhée persistante
Ma chienne, berger belle de 16 mois, très vive et courant beaucoup, a des problèmes de diarrhée,et maigrissait depuis noël. j'ai changé de croquettes 2 fois, mais sans résultats Depuis un 1 mois et demi, je lui donne les croq la vie, en doublant la dose recommandée, il semblerait que cela va un peu mieux, mais pas encore de belles crottes. j'espère qu'elle va reprendre du poids et plus de diarrhée .
marie francoise blondeau
il y a 4 ans
Mon vieux chien souffrait de diarrhées…
Mon vieux chien souffrait de diarrhées et vomissements à répétition et à perdu plus d'un kilo sur 7 son poids d'origine. Il supporte bien les nouvelles Croquettes et retrouve sa forme d'avant
Nicole Magnier
il y a 4 ans
Mon chiot avait souvent des selles…
Mon chiot avait souvent des selles molles avec ses anciennes croquettes, maintenant tout est rentré dans l'ordre suite à la transition de 7 jours. Je suis ravi !!
Foucard
il y a 4 ans
mon chien avez la diarrhée et depuis…
mon chien avez la diarrhée et depuis que j'ai choisie CROQ'La vie plus de diarrhée comme avant il en a une de tant en tant mais presque plus rien je suis satisfaite de ses croquettes qu'il mange d'ailleurs goulument merci à croq'la vie
rose marie fleig
il y a 4 ans
Enfin des bonnes croquettes qui ne donnent ni diarrhées ni vomissements !
Notre chien (un Bouvier Bernois) n'a jamais été en autant bonne santé ! Après avoir testé les croquettes sans céréales, soit disant meilleures pour les chiens alors que ça lui a abîmé le système digestif, notre boubou a enfin des selles et une digestion normales. Il ne vomit plus et ne fait son caca plus que 2 fois par jours sans qu'il soit en spray et sans pleurer ! Nous sommes vraiment très satisfaits de ces croquettes et nous les recommndons à tous nos amis. Notre chien a un poil magnifique, l'oeil plein de malice et se sent enfin bien dans son corps. Rien que ça c'est magique ! Merci Croq' la vie !
Mélanie Jung
il y a 5 ans
Ma petite caniche avait des selles très…
Ma petite caniche avait des selles très molles. Avec ces nouvelles croquettes elle a les selles bien moulées.
Patricia LANOIX
il y a 5 ans
Mon boxer mâle à toujours eu des selles…
Mon boxer mâle à toujours eu des selles molles et glaire usés... Depuis notre essai avec les croquettes joyeuses gambade tout est parfait... Cela fait plus de 20 mois que je les commande... J'espère que vous ne changerez jamais ces croquettes
michele gilmer
il y a 5 ans
Isko mon westie avait des selles…
Isko mon westie avait des selles molles...avec vos croquettes je constate une amélioration, ce n'est pas encore ça...je pense qu"il faudra encore un peu de temps pour qu'il ait des selles bien formées ! Toujours est il pour un chien très difficile qui mangeait ses croquettes sans motivation, il ne se fait pas prier devant les votres. Il les dévore. Merci !!!!!
Isabelle JACQUEMETTAZ

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?  

Contactez-nous via les commentaires ci-dessous ou directement par email. Nous serons ravis de partager avec vous notre expérience. 

retrouver tous les commentaires de cet article

Références

  1. [] Définition de la diarrhée selon l’OMS.
  2. [] ULTRA-LEVURE d’après VIDAL.
  3. [] RCP du médicament SMECTA.
  4. [] RCP Officiel du PRIFINIAL pour chien et chat, médicament anti-péristaltique en cas de diarrhée.

Partagez cet article

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer

Vous aimerez lire aussi…

4 commentaires
  1. Je suis ravie du serieux,des precautions et des références ouvertement fournies dans votre article...impressionnant, convaincant et rassurant...bravo,vraiment. Je suis maitresse de 7 "moustaches" d'age,sexe et conditions variés avec un budget de RSA et un mari atteint d'une maladie neuro musculaire dégénérative qui ne laisse aucune place aux malheurs avec la bande de minous ! 100e de veto un dimanche soir (mot compte triple, lol !!!) Pour un petit pere de meme pas 2 ans, assez reserve et solitaire qui m'a crepi la maison de flaques , de glaires nauseabondes et de vomi mousseux en une seule nuit..pas de fievre mais deterioration rapide donc veto... chat trauma, maitre trauma et gros trou dans les finances. Je n'arrive même pas à dormir apres avoir géré tout ça. Bref,tout ca pour vous remercier d'etre les seuls ,sur tout mon epluchage du web, a citer l'eau croupie,a mentionner les toxiques les plus inattendus (patates) aux plus anodin(smecta) .les seuls a expliquer et a impliquer pour les choix de traitements. Avec cette évidence qu'il est toujours souhaitable de limiter au mieux les impacts pharmaco-chimiques..et que bien manger c'est bien vivre. Cela fait vraiment echo a notre parcour de patients bipedes..helas moi mon buget me contraint a de l'industriel tres bas de game et ce sera encore cas les 3 mois prochains (vu la depense veto a absorber) . Je nourri mes chats d'amour car bon sang, ils nous le rendent bien en ronrontherapie. Je nourri donc votre page de sinceres et chaleureuses félicitations pour l'aide et l"instruction que vous venz de m'apporter. Je ne manquerai pas de vous faire connaître a tout mon entourage. Amicalement . Celine lafay

    1. Bonjour,
      Votre retour nous touche énormément.
      Nous avons bien notez que pour le moment vous ne pouvez pas vous permettre avec votre budget, un changement dans l’alimentations de vos chats. Cependant notez qu’avec nos aliments, nos clients constatent une réelle diminution relative des frais vétérinaires et médicaments et il n’y a aucun hasard là-dedans !
      Nous avons développé une gamme spéciale pour les chats afin de répondre au mieux à leur métabolisme et leur éviter les problèmes de santé bien trop souvent récurrents. Comme vous avez pu le constater, ce qui nous importe est le résultat sur la santé de votre animal, comme nous le faisons pour les chiens jusqu'à aujourd'hui.
      Notez également qu’une alimentation inadaptée cause des soucis digestifs à répétition, dont les diarrhées. N’hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d’information afin d'aider au mieux votre petite troupe. Vous pouvez bénéficier d'un service client et conseil santé, tous deux gratuits.
      Cordialement

  2. Mon chat présente une diarrhée inexpliquée depuis plus de 6 mois. La vétérinaire a procédé à des bilans sanguins qui excluent toute pathologie comme l'hypertyroidie ou l'insuffisance rénale... On lui a également fait une analyse de selles qui n' a pas montré la présence de bactéries graves. On l'a vermifugé quand même, mis sous alimentation hyperdigestive et surtout sous antibiobiotiques pendant 1 mois où tout est rentré dans l'ordre, hélas 1 semaine après l'arrêt du traitement les diarrhées ont repris. Il ne fait qu'une fois par jour mais ce n'est pas moulé voire même liquide, de couleur marron foncé presque noire. Je précise qu'il est diabétique et piqué 2 fois par jour et qu'il est sous Amodip pour l'hypertension. J'aimerais savoir si l'Amodip ne serait pas responsable de cette diarrhée car elle est survenue à peu près à l'époque où j'ai commencé à lui administrer ce médicament. Par ailleurs il est en pleine forme a un beau poil et s'alimente normalement. J'aimerais avoir votre avis. Je vous en remercie par avance

    1. Chère Madame,

      Toutes nos excuses pour ce retour tardif.

      Comment se porte votre chat depuis ?

      Comme vous le dites, un effet du médicament que vous citez sur la digestion de votre chat n'est pas à exclure. En effet, d'après les RCP de celui-ci, les troubles digestifs font parti des effets indésirables observés lors de sa prise. Avez-vous pu en parler à votre vétérinaire ?

      Par ailleurs, au-delà d'être molles ou liquides, observez-vous des particularités dans les selles de votre chat (glaires/mucus, filets de sang, filets verdâtres, etc.) ? N'hésitez pas à nous envoyer une photo de ses selles.

      Pour finir, est-ce que des analyses ont été faites récemment afin de voir comment évoluait son diabète ?

      Un email vient de vous être envoyé afin de poursuivre cet échange. Ce sera un plaisir de vous aider davantage,

      Dans l'attente de vous lire,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour accepter notre Politique de confidentialité