Quel médicament pour la diarrhée de votre chien ?


99 084 vues 2 commentaires

Lorsque votre compagnon a la diarrhée, vous souhaitez le soulager le plus rapidement possible. Et c’est bien normal ! Lorsque votre chien souffre, vous vous inquiétez comme pour tout membre de votre famille. Quel médicament contre la diarrhée devez-vous choisir ? 

Nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous vous livrons notre expérience d’éleveurs de plus de 35 ans (Meilleur élevage de France dès 1998). Vous y découvrirez les différents médicaments anti-diarrhée, leur utilisation et leur efficacité. Restez bien jusqu’au bout, car nous partageons avec vous nos meilleurs conseils pour stopper la diarrhée définitivement et de manière naturelle.

Qu'est-ce qui peut provoquer la diarrhée chez le chien ?

Avant de choisir un médicament contre la diarrhée du chien, vous devez déterminer la cause de ses selles molles. En effet, n’oubliez pas que la diarrhée est un symptôme : sans en connaître la cause et bien la traiter, votre chien risque une récidive rapide. Sachez qu’il existe 3 causes majeures de la diarrhée du chien :

1) Une alimentation inadaptée 

Notre expérience d’éleveur depuis 35 ans nous a enseigné qu’une écrasante majorité des diarrhées (95%) chez le chien est alimentaire. Malheureusement, de nos jours, des croquettes pour chien contiennent des ingrédients inadaptés, comme : 

  • Les protéines et les graisses animales de qualité discutable, comme les sous-produits animaux (becs, pattes, plumes, sabots, les placentas, les cuirs, etc.) et les sous-produits végétaux (trognons, peaux, tiges d’ananas, etc.).
  • Les tubercules et des légumineuses, comme les pois, les pois chiches, les lentilles, les haricots, les pommes de terre ou encore les patates douces qui sont directement responsables des diarrhées chroniques chez les chiens. 

Très souvent, il vous suffira de supprimer ces ingrédients de son alimentation pour arrêter la diarrhée de votre chien.

2) Les effets secondaires de certains médicaments 

Hélas, de nombreux médicaments sont fortement irritants pour le système digestif du chien et peuvent provoquer des diarrhées. C’est le cas des anti-inflammatoires, des antibiotiques et des vermifuges. Si votre chien a pris récemment des médicaments, consultez d’abord la notice. Donner à votre chien un médicament anti-diarrhée alors qu’un autre médicament l’a rendu malade ne résoudra pas le problème ! Vous pouvez aussi nous contacter pour nous demander conseil.

3) Les parasites intestinaux 

La diarrhée est un symptôme principal des parasites intestinaux, comme la Giardiose, la Coccidiose ou encore les vers ronds ou les vers plats. Selon le type de vers, vous devrez recourir à un vermifuge spécifique pour éradiquer les parasites et ainsi stopper la diarrhée du chien. Sachez tout de même que ces parasites trouvent un terrain propice chez les chiens qui ont une immunité affaiblie en raison d’une alimentation inadaptée.  

Quand s'inquiéter des diarrhées d'un chien ?

Bien que souvent bénigne, la diarrhée peut être dangereuse pour des chiens vulnérables en raison d’un risque de déshydratation rapide. Faites particulièrement attention chez le chiot, le chien âgé ou un chien qui présente d’autres maladies. Consultez votre vétérinaire rapidement si l’état de votre chien est préoccupant (abattement important, fièvre…).

Femme contente dans la nature ayant résolu la diarrhée de son chien avec les croquettes CROQ' la Vie

Les points importants

  • Avant de choisir un médicament contre la diarrhée du chien, vous devez déterminer la cause précise du problème.
  • De nombreux médicaments pour stopper la diarrhée du chien offrent uniquement un soulagement temporaire.
  • D’après notre expérience d’éleveurs, 95 % des cas, l’origine des diarrhées du chien est alimentaire.
  • Il existe des alternatives naturelles très efficaces pour soigner la diarrhée du chien.

Quel médicament pour un chien qui a la diarrhée ?

Que donner à un chien qui a la diarrhée ? Plusieurs médicaments sont disponibles en pharmacie pour arrêter la diarrhée du chien. En voici les plus courants, leur utilisation, leur efficacité et leurs risques. 

Les antidiarrhéiques pour chien 

Plusieurs médicaments sont souvent conseillés pour arrêter la diarrhée du chien, parmi eux : 

  • Le Smecta1, médicament humain, est souvent recommandé pour soulager un chien qui a la diarrhée. Disponible en vente libre, en pharmacie et sur Internet, le Smecta est composé de diosmectite. C’est un plâtre intestinal (ou pansement gastrique) dont le rôle est de restaurer la perméabilité normale de la muqueuse intestinale. Sachez que, d’après notre expérience d’éleveurs, le Smecta n’est absolument pas efficace pour traiter la diarrhée du chien. Non seulement il n’arrête pas la diarrhée, mais aussi, il ne traite pas la cause des selles molles. 
  • L'Imodium, ou Lopéral2, est un traitement symptomatique qui doit être uniquement réservé comme un traitement d’appoint dans le cas d’une diarrhée aiguë chez le chien. L'Imodium ne doit pas être utilisé pour traiter les diarrhées chroniques chez le chien. Sachez que ce médicament est contre-indiqué chez les Colleys et races apparentées, chez les chiots de moins de 3 mois, chez les chiens pesant moins de 2 kg et en cas d’entérite hémorragique. 
  • Le Kaopectate3 est un plâtre intestinal qui permet d'apaiser rapidement la flore intestinale du chien. Il est disponible chez le vétérinaire, en pharmacie et sur Internet. Il contient du kaolin (qui absorbe les toxines bactériennes et les acides organiques) et de la pectine (qui protège la muqueuse intestinale et ralentit le transit). Il est très bien toléré chez les chiens et à l’avantage de ne présenter aucun effet secondaire ou contre-indication. Toutefois, assurez-vous de donner à votre chien une alimentation adaptée. 
  • Le Prifinial4 est un antispasmodique très efficace en cas de diarrhée chez le chien. Il ralentit les mouvements intestinaux, calme rapidement l’hypersécrétion digestive et prévient la déshydratation, notamment chez le chiot ou le chien âgé. Toutefois, sachez qu’il présente quelques contre-indications, comme les cas de glaucome, d’arythmie tachycarde, d’hypertrophie de la prostate, de constipation suite à une atonie intestinale ou de sténose pylorique. Il peut aussi avoir quelques effets secondaires, tels que la sécheresse des muqueuses, une mydriase des yeux et une nervosité défensive. 

Les antibiotiques et les corticoïdes 

Dans certains cas, des médicaments tels que les corticoïdes ou les antibiotiques sont prescrits en cas de diarrhée persistante chez le chien, à savoir :

  • La cortisone : aussi étonnant que cela puisse paraître, la cortisone est de plus en plus prescrite pour stopper la diarrhée chronique du chien. Or, ce n’est pas un remède adapté pour soigner les diarrhées du chien. Si elle peut arrêter temporairement les selles liquides, les diarrhées repartent de plus belle une fois le traitement arrêté. Pourquoi ? Parce que ce médicament agit uniquement sur les symptômes, sans se préoccuper des vraies causes de diarrhée.  
  • Le Canidiarix5 est un antibiotique prescrit au chien en cas de diarrhée persistante et très liquide. En effet, lorsque sa diarrhée dure longtemps (et notamment chez le chiot ou le chien âgé), le risque de déshydratation est important. Sachez qu’il n’est pas possible d’acheter du Canidiarix sans ordonnance, mais uniquement sur prescription vétérinaire. 

Les vermifuges 

Lorsque la diarrhée du chien est due aux parasites intestinaux, le recours à des vermifuges spécifiques peut être nécessaire. Il peut s’agir :

  • Du Panacur6 pour chien qui est un vermifuge spécifique prescrit en cas de Giardiose. Cette maladie parasitaire touche près de 30% des chiens d'élevage7 et entre 10 et 13% des chiens en France8. Elle se manifeste souvent par une diarrhée chronique, des selles molles, glaireuses et mal formées, avec la présence du mucus et parfois des traces de sang dans les selles. Le Panacur est un vermifuge efficace contre les parasites giardia (dans 60% des cas). Sachez que ce médicament est prescrit seulement sur ordonnance, après un test antiparasitaire effectué par le vétérinaire. 
  • D’autres vermifuges spécifiques contre les vers ronds et les vers plats, tels que le Dolthène9, le Drontal10 ou le Milbemax11.

Les pansements gastriques 

Parfois, des pansements gastriques sont conseillés pour apaiser l’appareil digestif du chien, mis à rude épreuve en cas de diarrhée. Parmi eux, on retrouve le Phosphaluvet pour chien qui est un médicament sans ordonnance sous forme de pâte orale. Toutefois, sachez que le Phosphaluvet ne traite pas les diarrhées du chien, mais est indiqué pour traiter des gastrites aiguës chez le chien et de limiter les régurgitations et les vomissements suite à une opération. Idem pour le Phosphalugel qui est un médicament humain anti-acide. Son rôle est de réduire l’acidité de l’estomac et pour soulager les douleurs, les brûlures, les aigreurs de l'estomac ou de l'œsophage. Cependant, ce n’est pas un médicament anti-diarrhée chez le chien

Les compléments alimentaires 

Pour soutenir et restaurer la flore intestinale du chien pendant l’épisode de diarrhée, de nombreux compléments alimentaires sont disponibles en vente libre (en pharmacie et sur Internet). Parmi eux :

  • L’Ultra-levure12 est un complément alimentaire qui contient un champignon microscopique (levure) dont le rôle est de restaurer la flore intestinale. Toutefois, sachez que l’Ultra-levure n’est pas un traitement de la diarrhée du chien  proprement dit. Cela peut être un soutien, en complément avec une alimentation adaptée. 
  • L’Ultradiar est un complément alimentaire utilisé en cas de diarrhée. Il contient une association de poudre de myrtille, de caroube et de charbon actif (pour absorber les gaz, les liquides et les toxines), des ferments lactiques et de la levure de bière. Son rôle est de restaurer l’équilibre de la flore intestinale. S’il peut être un bon soutien, vous devez vous assurer de la cause de la diarrhée et votre chien et lui donner une alimentation de qualité. 

Vous l’aurez compris : les médicaments contre la diarrhée du chien sont très nombreux sur le marché, mais ils n’ont pas tous la même indication et la même efficacité. Même s’ils sont parfois nécessaires, ils ne doivent pas être le premier réflexe pour arrêter la diarrhée du chien, surtout sans connaître la vraie origine du problème.  

Maître offrant une pillule à son chien

Comment arrêter la diarrhée du chien naturellement ?

Sachez qu’il existe des étapes simples qui aideront à calmer la diarrhée de votre chien. Ici, nous partageons avec vous notre expérience d’éleveurs, éprouvée sur le terrain. Elle repose sur 3 piliers : 

#1 - Le jeûne 

Si votre chien a la diarrhée, le premier réflexe est de le mettre au jeûne pendant 24 à 48 heures. Cette démarche naturelle permettra de mettre les intestins de votre chien au repos, calmer l’inflammation et éliminer les toxines qui le gênent. Pensez à laisser de l’eau fraîche à la disposition de votre chien en permanence ! 

#2 - Un traitement naturel efficace 

Une fois le jeûne effectué, pensez à restaurer le bon équilibre intestinal à votre chien : en effet, c’est une condition indispensable pour éviter la récidive de la diarrhée. Dans notre élevage, après avoir perdu des chiots en raison des effets secondaires de vermifuges, nous avons pu mettre au point un vrai remède naturel efficace - Poud’Ros. C’est un concentré de plantes aux vertus extraordinaires qui restaurent la flore intestinale pour aider votre compagnon à se défendre contre les germes et les parasites intestinaux. C’est la solution la plus naturelle et de plus en plus choisie par les éleveurs. 

#3 - Une alimentation de qualité 

Est-ce que les croquettes peuvent donner la diarrhée ? La réponse est OUI. Hélas, d’après notre expérience d’éleveurs, nous pouvons affirmer que 95% de diarrhées chez le chien sont d’origine alimentaire

Il y a 35 ans, aux Joyeuses Gambades (meilleur élevage de France dès 1998) nous avons connu, comme tout le monde, dès le début de notre activité, ces soucis de diarrhées aiguës chez nos chiens, qui finissaient toujours par devenir chroniques. C’est pourquoi nous avons décidé de devenir nos propres artisans. Une fois le projet sur pied et notre première alimentation créée, les résultats ne se sont pas fait attendre ! Au bout de quelques semaines seulement, le stade expérimental s’est transformé en un champ d’évidences : les chiens n’avaient plus de diarrhées.

Couple content dans la nature ayant résolu la diarrhée de son chien avec les croquettes CROQ' la Vie

 Croquettes CROQ’ la Vie pour en finir avec la diarrhée du chien 

Aujourd’hui, nos aliments répondent aux meilleurs critères de qualité en Europe. Les croquettes CROQ’ la Vie contiennent :

72% d'ingrédients d'origine animale provenant exclusivement des viandes françaises issues d'abattoirs « agréés à la consommation humaine »,
Des fibres prébiotiques (FOS et MOS) pour un système digestif sain,
Aucun tubercule ou légumineuse.

Ce sont les qualités indispensables pour préserver la santé intestinale de votre chien à long terme et lui éviter les diarrhées à répétition. Nous pensons que votre chien mérite le meilleur, pas vous ?

il y a 4 ans
Croquettes d'excellentes qualité format…
Croquettes d'excellentes qualité format 8mm et 16mm. Odeur naturelle incomparable. Mes 2 chiens depuis 6 mois avec ces croquettes se portent à merveilles. Mon troisième chien est sous aliment spécialisé. Ils n'ont plus de problèmes de peaux ni de grattages excessif. Selles impeccables. Je ne veux pas en changer même, si je paye un peu plus chère que des croquettes de bonne marque. Se que je regrette c'est le format 4kg des croquettes de 8mm pour chiot ou chien de petites races. Car ce format reviens très cher. Alors que mon chiot mange 380grs par jours comme un chien adulte. Donc j'achèterai un sac de 15kg sans problème.
Lea-Flore Delescluse
il y a 4 ans
De l'alimentation de qualité et pas chère.
Notre chien avait des croquettes sans céréales. Ne m'y connaissant pas trop dans le domaine de la croquette nous avions fait une confiance aveugle aux vendeurs des animaleries en pensant qu'il s'agissait bien de leur métier de nous orienter et qu'ils étaient là pour le bien de nos animaux. Résultat qu'il ne s'agit que de commerciaux et que notre chien sest retrouvé malade, à avoir des selles de couleurs bizarres, liquides, etc. C'est alors que je me suis penchée sur le sujet de l'alimentation canine. Et j'ai beaucoup apprécié le concept de croq la vie. J'ai donc commandé un sac de croquettes. Résultat : mon chien les adore, il va mieux ! Son system digestif fonctionne correctement de nouveau. Je ne commanderai que de l'alimentation sèche et humide à Croq la vie car cette alimentation est saine et bien plus naturelle que beaucoup d'autres marques. Ils m'ont accompagné dans mon choix pour l'alimentation, ont demandé des nouvelles de mon hien pour savoir si sa santé s'améliorée. C'est vraiment une équipe attentive et réactive. Encore merci à eux. De plus, en comparant le prix au kilo avec les croquettes que j'achetais avant, nous sommes gagnants ! Que de points positifs.
Charlotte
il y a 4 ans
Vos croquettes ont réglé les problèmes…
Vos croquettes ont réglé les problèmes digestifs de toutou. Selles pratiquement normales, plus de flatulences malodorantes. Seul bémol il ne court pas à la gamelle… Il faut y rajouter un petit quelque chose pour améliorer le goût. S’il les mangeait sans rechigner ce serait parfait !
ADILA MERIMECHE
il y a 4 ans
Alors notre chien de 18 mois avait un…
Alors notre chien de 18 mois avait un poil terne avec plein de pellicules, beaucoup de tartre sur les dents, une haleine terrible et des selles molles bizarres....on a commencé les croquettes croq la vie et en 3 jours quasiment tout était réglé... magique non? Il reste juste très légèrement du jaune sur les grosses dents....un grand merci !!!
Dominique SAEZ
il y a 4 ans
Changement avis suite appel
Bonjour, Modification de note suite aux conseils personnalisés de croq la vie qui m'ont gentiment rappelée, Taïka a à présent des selles bien moulées et "moelleuses" (recette 65%) Ma Taïka présentait depuis deux semaines des selles très dures, et j'ai envisagé de changer (encore) de marque. Cependant après les conseils de croq la vie (pas d'eau avec les croquettes / ne pas donner à manger en continu), ses selles sont devenues parfaites... Nickel ! Merci
Pauline Audinet
il y a 4 ans
Plus de problème de diarrhées pour le…
Plus de problème de diarrhées pour le moment. Très bonne croquette !
Laetitia chapoutot
il y a 4 ans
Plus de diarrhée et la pleine forme !
J'étais à la recherche de nouvelles croquettes pour mon labrador de 8 ans. Il a toujours été difficile. Après un peu plus de 2 ans de croquettes sans céréales, mon chien a développé des diarrhées chroniques. Il a été diagnostiqué avec la giardiose. Suite à son traitement et sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai décidé de revenir aux croquettes avec les céréales, mais de bonne qualité. J'ai décidé de tester les croquettes CROQ'La Vie pour leur composition, différente de tous les autres. C'est comme ça que j'ai découvert pour la première fois les croquettes SANS LÉGUMES et j'ai compris enfin d'où venaient les problèmes de santé de mon chien. Cela fait maintenant 7 semaines qu'il mange ses nouvelles croquettes, le résultat est bluffant : - plus de diarrhée, ni de gaz - plus de mauvaise haleine - beaucoup moins de perte de poils et le poil brillant - meilleure forme. Il ne rechigne plus à manger ses croquettes, en fait c'est tout le contraire ! Maintenant il termine toute sa gamelle. Les chats sont jaloux ;). Je recommande !
Hanna Grochocinska
il y a 4 ans
Fini la diarrhée
Mon chien BA avait une diarrhée depuis plus de 3 mois avec des croquettes sans céréales. Et depuis que je lui ai fait une transition pour les croq la vie, tout est rentré à la normal, plus de gaz,des sels bien moulées et moins odorantes. Très bien apprécié par mon chien. J'approuve et je les conseille.
Aurelien
il y a 4 ans
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore…
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore les croquettes: il se jette dessus Il se gratte toujours beaucoup mais je pense que le problème est plus lié à l'anxiété. Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de continuer avec ces croquettes sans légumes et autres choses qui n'ont rien à y faire !
Catherine POIRIER
il y a 4 ans
Notre chiot avez des grosses diarrhées
Notre chiot avez des grosses diarrhées, et depuis qu'il mange des croquettes croq la vie, le problème des diarrhées à cessé. Pour l'instant je suis satisfait du produit, et je conseille vivement ce produit.
Philippe Jourdain
il y a 4 ans
Diarrhée chronique chiot berger allemand
Mon berger allemand de 11 mois était en diarrhée depuis deux mois sans que l'on en trouve vraiment la raison. Sur les conseils de mon vétérinaire il était nourri par des croquettes Royal Canin puppy spécial BA. Nous avons tenté momentanément de le nourrir différemment et à chaque fois les selles redevenaient normales. J'ai donc cherché les croquettes qui se rapprochaient le plus de la nourriture qui rétablissait ses selles. J'ai donc opté pour les croquettes Croq' la vie et son transit semble maintenant être stabilisé.
Maryannick A.
il y a 4 ans
Diarrhée chronique les croquettes parfaites
Ma chienne (chien loup tchécoslovaque) avait des problèmes de diarrhées chroniques, avec ses croquettes c'est du passé. Nous avons d'abord utilisé les 80% de viande pour la stabiliser puis nous sommes passé au 60% avec un grand succès et toujours avec une transition sur huit jours. De plus les 60% sont au même prix que les croquettes H...'s que nous lui donnions avant, alors pourquoi se priver de la voir se faire plaisir et d'aller mieux? Et au moins la composition est clair donc nous savons ce qu'elle mange c'est rassurant.
Lauriane
il y a 4 ans
York de 15 ans et diarrhées
Mon York de 15 ans, sauvé de l'euthanasie il y a 2 ans, n'a plus de diarrhées, ni de flatulences malodorantes, ni de ventre gonflé. J'ai simplement du humecter les croquettes, un peu dures pour ses vieilles dents. J'ai enfin trouvé les croquettes idéales. Merci
client(e)
il y a 4 ans
diarrhée persistante
Ma chienne, berger belle de 16 mois, très vive et courant beaucoup, a des problèmes de diarrhée,et maigrissait depuis noël. j'ai changé de croquettes 2 fois, mais sans résultats Depuis un 1 mois et demi, je lui donne les croq la vie, en doublant la dose recommandée, il semblerait que cela va un peu mieux, mais pas encore de belles crottes. j'espère qu'elle va reprendre du poids et plus de diarrhée .
marie francoise blondeau
il y a 4 ans
Mon vieux chien souffrait de diarrhées…
Mon vieux chien souffrait de diarrhées et vomissements à répétition et à perdu plus d'un kilo sur 7 son poids d'origine. Il supporte bien les nouvelles Croquettes et retrouve sa forme d'avant
Nicole Magnier
il y a 4 ans
Mon chiot avait souvent des selles…
Mon chiot avait souvent des selles molles avec ses anciennes croquettes, maintenant tout est rentré dans l'ordre suite à la transition de 7 jours. Je suis ravi !!
Foucard
il y a 4 ans
mon chien avez la diarrhée et depuis…
mon chien avez la diarrhée et depuis que j'ai choisie CROQ'La vie plus de diarrhée comme avant il en a une de tant en tant mais presque plus rien je suis satisfaite de ses croquettes qu'il mange d'ailleurs goulument merci à croq'la vie
rose marie fleig
il y a 4 ans
Enfin des bonnes croquettes qui ne donnent ni diarrhées ni vomissements !
Notre chien (un Bouvier Bernois) n'a jamais été en autant bonne santé ! Après avoir testé les croquettes sans céréales, soit disant meilleures pour les chiens alors que ça lui a abîmé le système digestif, notre boubou a enfin des selles et une digestion normales. Il ne vomit plus et ne fait son caca plus que 2 fois par jours sans qu'il soit en spray et sans pleurer ! Nous sommes vraiment très satisfaits de ces croquettes et nous les recommndons à tous nos amis. Notre chien a un poil magnifique, l'oeil plein de malice et se sent enfin bien dans son corps. Rien que ça c'est magique ! Merci Croq' la vie !
Mélanie Jung
il y a 5 ans
Ma petite caniche avait des selles très…
Ma petite caniche avait des selles très molles. Avec ces nouvelles croquettes elle a les selles bien moulées.
Patricia LANOIX
il y a 5 ans
Mon boxer mâle à toujours eu des selles…
Mon boxer mâle à toujours eu des selles molles et glaire usés... Depuis notre essai avec les croquettes joyeuses gambade tout est parfait... Cela fait plus de 20 mois que je les commande... J'espère que vous ne changerez jamais ces croquettes
michele gilmer
il y a 5 ans
Isko mon westie avait des selles…
Isko mon westie avait des selles molles...avec vos croquettes je constate une amélioration, ce n'est pas encore ça...je pense qu"il faudra encore un peu de temps pour qu'il ait des selles bien formées ! Toujours est il pour un chien très difficile qui mangeait ses croquettes sans motivation, il ne se fait pas prier devant les votres. Il les dévore. Merci !!!!!
Isabelle JACQUEMETTAZ


Téléchargez gratuitement notre infographie gratuite pour découvrir comment décrypter les étiquettes des croquettes. Apprenez comment déjouer les pièges et choisir la meilleure alimentation pour votre compagnon. Les bons conseils, cela se partage, n’est-ce pas ? 

Comme vous le savez, nous aimons partager notre expérience, nous avons à cœur de transmettre les meilleurs conseils que nous puissions vous donner, en répondant à vos questions que vous nous écrivez en commentaires. N’hésitez pas à nous contacter. Chez nous, vous ne tomberez pas sur un répondeur. Si vous avez un problème de santé avec votre chien, nous en parlerons pour trouver la meilleure solution. 

retrouver tous les commentaires de cet article

Références

  1. [] RCP SMECTA.
  2. [] RCP Officiel du médicament IMODIUM (LOPÉRAL chez le chien).
  3. [] Résumé des caractéristiques Produits (RCP) de la KAOPECTATE – plâtre intestinal pour chien.
  4. [] PRIFINIAL - RCP.
  5. [] CANIDIARIX - RCP.
  6. [] PANACUR pour chien - RCP.
  7. [] ESCCAP (European Scientific Counsel Companion Animal Parasites) : “Traitement et prévention des parasitoses des carnivores domestiques (recommandations d’un groupe d’experts européens – Protozoaires parasites digestifs de chien et du chat”.
  8. [] Decock Christophe – These : 2002 – tou 3 – 4177 “Essai de traitement de la giardiose canine par le febantel, le fenbendazole, l’oxfendazole et le metronidazole”.
  9. [] RCP Officiel : DOLTHENE CHIEN.
  10. [] RCP Officiel : Vermifuge DRONTAL
  11. [] RCP Officiel : MILBEMAX COMPRIMÉS POUR CHIENS
  12. [] ULTRA-LEVURE d’après VIDAL.

Partagez cet article

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer

Vous aimerez lire aussi…

2 commentaires
  1. Comment trouver une nourriture de qualité comme la vôtre ici au Québec (Canada)...
    Au fait, pourriez-vous me référer une cie au Québec, Canada, même américaine de bonne qualité.
    et livrez-vous dans d'autres pays?
    Merci;

    1. Bonjour,
      Nous n'analysons pas d'autres marques et ne pouvons donc pas vous conseiller en ce sens. Je vous invite à lire notre infographie sur le sujet qui vous apportera de nombreuses informations pour choisir votre alimentation : https://blog.croqlavie.fr/5-criteres-essentiels-pour-leur-sante
      Nous pouvons livrer au Canada et dans de nombreux autres pays. Le mieux est de faire une simulation de commande sur notre boutique afin de calculer les frais de port.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour accepter notre Politique de confidentialité