Quel est le meilleur remède naturel contre la diarrhée du chien ?


47 499 vues 4 commentaires

En tant que membre de la famille, les diarrhées de votre chien vous préoccupent. Vous souhaitez le soulager au plus vite, mais comment faire ? Autour de vous, tout le monde semble connaître le meilleur remède naturel contre la diarrhée du chien. Internet en regorge. Mais que valent réellement ces « remèdes de grand-mère » ? 

Quels remèdes naturels sont efficaces, contre-indiqués ou dangereux pour votre compagnon ? Nous sommes là pour vous guider. Il est peut-être temps de démystifier certaines fausses idées concernant les traitements naturels pour stopper la diarrhée chez le chien. 

Forts de plus de 35 ans d'expérience en élevage – Meilleur Élevage de France dès 1998 –, nous vous aidons à soigner naturellement et durablement la diarrhée de votre compagnon. Consultez les nombreux avis Trustpilot de maîtres dont les chiens ont déjà bénéficié de nos conseils. Après tout, les bons conseils se partagent.

Les remèdes naturels populaires pour stopper la diarrhée chez le chien : quelle efficacité ?

Tout ce qui est naturel nous rassure, surtout lorsqu’il s’agit de médicaments. C’est pour cette raison que de nombreux maîtres se tournent de plus en plus vers des solutions naturelles, cherchant à éviter les produits chimiques pour leurs fidèles compagnons. Toutefois, les bonnes et mauvaises informations se mélangent, et il est difficile de faire le tri. Examinons tout cela de plus près. Que donner à un chien qui a la diarrhée ? Voici une petite liste des remèdes naturels les plus couramment recommandés pour combattre la diarrhée chez le chien.

Le riz contre la diarrhée du chien : est-ce vraiment une bonne idée ?

Le riz est-il un bon aliment contre la diarrhée du chien ? Le riz forme une sorte de « colle intestinale » qui ralentit le transit, arrêtant mécaniquement les selles molles ou liquides du chien. Toutefois, cette mesure ne fait que masquer temporairement les symptômes de la diarrhée sans en traiter les véritables causes. De plus, le riz empêche l'élimination des irritants du système digestif du chien, ce qui pourrait également devenir contre-productif. 

Par conséquent, le riz ne constitue pas un remède naturel adéquat pour traiter la diarrhée chez les chiens, ni à court ni à long terme. Une fois que vous arrêtez de donner du riz, les problèmes de diarrhée réapparaîtront rapidement et avec plus de force, surtout si la cause sous-jacente n'est pas résolue. Le riz est donc une solution artificielle et éphémère pour arrêter la diarrhée du chien.

Que penser des pâtes comme remède ? Les pâtes ne sont pas non plus une solution efficace pour les troubles digestifs du chien. Certes, elles peuvent ralentir temporairement le transit intestinal de votre compagnon et atténuer les symptômes de la diarrhée. Cependant, les selles molles réapparaîtront rapidement. Les pâtes, comme le riz, ne vont pas résoudre la cause du problème.

Remèdes naturels à base de pommes de terre : à éviter complètement !

Selon certaines croyances populaires, la pomme de terre cuite serait un remède naturel efficace contre la diarrhée chez les chiens. Mais saviez-vous que les pommes de terre peuvent être toxiques pour ces animaux ? La principale cause de cette toxicité est la solanine, un composé présent dans la peau, les germes, ainsi que dans les tubercules germés ou verts de la pomme de terre, et qui ne disparaît pas complètement à la cuisson

Qu’elles soient cuites ou crues, les pommes de terre peuvent causer des intolérances, des irritations digestives, ainsi que de graves toxicités nerveuses chez nos compagnons. Par ailleurs, cette toxicité ne semble pas être uniquement liée à la solanine. La patate douce, dépourvue de solanine, peut induire des effets secondaires similaires à ceux de la pomme de terre. Évitez donc de donner des pommes de terre à votre chien, sous n'importe quelle forme, même s'il vous regarde avec des yeux doux !

Le potiron : aliment anti-diarrhée pour chien ?

Le potiron est riche en fibres diététiques, qui contribuent à régulariser la consistance des selles. Cependant, chez certains chiens, l'ajout de fibres peut perturber leur système digestif et provoquer des gaz, des ballonnements ou de la diarrhée. En outre, le potiron ne s'attaque pas à l’origine de la diarrhée. Par conséquent, elle ne constitue pas une solution à long terme pour traiter les problèmes digestifs de manière efficace.

Les probiotiques comme remède naturel : sont-ils vraiment efficaces ?

Les probiotiques sont souvent recommandés pour rééquilibrer la flore intestinale du chien, particulièrement après des épisodes de diarrhée d'origine alimentaire ou médicamenteuse. Toutefois, les traitements probiotiques sont souvent longs, coûteux et sans garantie de résultats

Le principal bénéfice des probiotiques se limiterait à la prévention de diarrhées associées à l'usage d'antibiotiques. Sans résoudre la cause du problème, vous pouvez facilement vous passer des probiotiques. D’un point de vue médical, il est préférable d'identifier et de traiter la cause du problème intestinal de votre compagnon.

Vous l'avez constaté : certains remèdes naturels, bien que considérés comme inoffensifs, peuvent être complètement contre-indiqués pour soigner la diarrhée chez le chien. Non seulement ils ne traitent ni les symptômes ni les causes des troubles digestifs, mais ils peuvent également poser de sérieux problèmes pour la santé de votre compagnon. Alors, pourquoi prendre de tels risques ?

Grâce à notre expérience d’éleveurs aux Joyeuses Gambades – Meilleur Élevage de France dès 1998 – nous vous partageons un traitement naturel contre la diarrhée du chien qui fonctionne réellement. Mais avant, posons-nous une question importante : quelles sont les grandes causes de la diarrhée du chien aujourd’hui ? 

Avant de choisir un traitement contre la diarrhée, qu’il soit médicamenteux ou naturel, vous devez comprendre ce qui provoque les diarrhées de votre chien. Ne pas identifier et traiter correctement la cause de ses selles molles pourrait entraîner rapidement une récidive.

Les points importants

  • La plupart des « remèdes de grand-mère » contre la diarrhée du chien offrent uniquement un soulagement temporaire.
  • Avant d’envisager un traitement naturel contre la diarrhée de votre chien, il est crucial de déterminer la cause du problème.
  • Selon notre expérience en élevage, dans 95% des cas, les selles molles chez le chien proviennent de leur alimentation.
  • Des remèdes naturels très efficaces existent pour traiter la diarrhée chez le chien.

Les 3 grandes causes de la diarrhée chez nos chiens 

Sachez qu’il existe principalement 3 grandes causes de diarrhée chez le chien :

1) Une alimentation inadaptée :

Grâce à notre expérience d'éleveurs depuis 35 ans, nous savons maintenant que la grande majorité des diarrhées chez le chien (95%) sont d’origine alimentaire. En effet, de nombreuses croquettes pour chiens contiennent des ingrédients qui ne conviennent pas du tout au système digestif de nos compagnons, tels que :

  • Des protéines et graisses animales de qualité discutable, incluant des sous-produits animaux (becs, pattes, plumes, sabots, placentas, cuirs, etc.) et des sous-produits végétaux (trognons, peaux, tiges d’ananas, etc.).
  • Des tubercules et légumineuses, comme des pois, pois chiches, lentilles, haricots, pommes de terre ou patates douces qui sont aujourd'hui connus pour causer des diarrhées chroniques chez le chien, mais pas que ! Les irritations intestinales que provoquent ces ingrédients inadaptés peuvent également causer des flatulences excessives, des gastrites, des vomissements, des régurgitations jaunes de bile ou une consommation excessive d’herbe, entre autres. 

Souvent, éliminer tout simplement ces ingrédients de l'alimentation de votre chien peut suffire à résoudre ses problèmes de diarrhée. Mais comment auriez-vous pu le savoir ? Nous vous aidons à discerner quels ingrédients sont bons, inappropriés, ou même toxiques pour la santé de votre compagnon. Comment ? 

Téléchargez votre infographie gratuite, un guide visuel indispensable pour apprendre à déchiffrer les étiquettes des aliments pour chiens. Vous trouverez également nos précieux conseils pour éviter les erreurs fréquentes lors du choix de la nourriture de votre chien. Après tout, les bons conseils se partagent, n'est-ce pas ?

il y a 4 ans
Croquettes d'excellentes qualité format…
Croquettes d'excellentes qualité format 8mm et 16mm. Odeur naturelle incomparable. Mes 2 chiens depuis 6 mois avec ces croquettes se portent à merveilles. Mon troisième chien est sous aliment spécialisé. Ils n'ont plus de problèmes de peaux ni de grattages excessif. Selles impeccables. Je ne veux pas en changer même, si je paye un peu plus chère que des croquettes de bonne marque. Se que je regrette c'est le format 4kg des croquettes de 8mm pour chiot ou chien de petites races. Car ce format reviens très cher. Alors que mon chiot mange 380grs par jours comme un chien adulte. Donc j'achèterai un sac de 15kg sans problème.
Lea-Flore Delescluse
il y a 4 ans
De l'alimentation de qualité et pas chère.
Notre chien avait des croquettes sans céréales. Ne m'y connaissant pas trop dans le domaine de la croquette nous avions fait une confiance aveugle aux vendeurs des animaleries en pensant qu'il s'agissait bien de leur métier de nous orienter et qu'ils étaient là pour le bien de nos animaux. Résultat qu'il ne s'agit que de commerciaux et que notre chien sest retrouvé malade, à avoir des selles de couleurs bizarres, liquides, etc. C'est alors que je me suis penchée sur le sujet de l'alimentation canine. Et j'ai beaucoup apprécié le concept de croq la vie. J'ai donc commandé un sac de croquettes. Résultat : mon chien les adore, il va mieux ! Son system digestif fonctionne correctement de nouveau. Je ne commanderai que de l'alimentation sèche et humide à Croq la vie car cette alimentation est saine et bien plus naturelle que beaucoup d'autres marques. Ils m'ont accompagné dans mon choix pour l'alimentation, ont demandé des nouvelles de mon hien pour savoir si sa santé s'améliorée. C'est vraiment une équipe attentive et réactive. Encore merci à eux. De plus, en comparant le prix au kilo avec les croquettes que j'achetais avant, nous sommes gagnants ! Que de points positifs.
Charlotte
il y a 4 ans
Vos croquettes ont réglé les problèmes…
Vos croquettes ont réglé les problèmes digestifs de toutou. Selles pratiquement normales, plus de flatulences malodorantes. Seul bémol il ne court pas à la gamelle… Il faut y rajouter un petit quelque chose pour améliorer le goût. S’il les mangeait sans rechigner ce serait parfait !
ADILA MERIMECHE
il y a 4 ans
Alors notre chien de 18 mois avait un…
Alors notre chien de 18 mois avait un poil terne avec plein de pellicules, beaucoup de tartre sur les dents, une haleine terrible et des selles molles bizarres....on a commencé les croquettes croq la vie et en 3 jours quasiment tout était réglé... magique non? Il reste juste très légèrement du jaune sur les grosses dents....un grand merci !!!
Dominique SAEZ
il y a 4 ans
Changement avis suite appel
Bonjour, Modification de note suite aux conseils personnalisés de croq la vie qui m'ont gentiment rappelée, Taïka a à présent des selles bien moulées et "moelleuses" (recette 65%) Ma Taïka présentait depuis deux semaines des selles très dures, et j'ai envisagé de changer (encore) de marque. Cependant après les conseils de croq la vie (pas d'eau avec les croquettes / ne pas donner à manger en continu), ses selles sont devenues parfaites... Nickel ! Merci
Pauline Audinet
il y a 4 ans
Plus de problème de diarrhées pour le…
Plus de problème de diarrhées pour le moment. Très bonne croquette !
Laetitia chapoutot
il y a 4 ans
Plus de diarrhée et la pleine forme !
J'étais à la recherche de nouvelles croquettes pour mon labrador de 8 ans. Il a toujours été difficile. Après un peu plus de 2 ans de croquettes sans céréales, mon chien a développé des diarrhées chroniques. Il a été diagnostiqué avec la giardiose. Suite à son traitement et sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai décidé de revenir aux croquettes avec les céréales, mais de bonne qualité. J'ai décidé de tester les croquettes CROQ'La Vie pour leur composition, différente de tous les autres. C'est comme ça que j'ai découvert pour la première fois les croquettes SANS LÉGUMES et j'ai compris enfin d'où venaient les problèmes de santé de mon chien. Cela fait maintenant 7 semaines qu'il mange ses nouvelles croquettes, le résultat est bluffant : - plus de diarrhée, ni de gaz - plus de mauvaise haleine - beaucoup moins de perte de poils et le poil brillant - meilleure forme. Il ne rechigne plus à manger ses croquettes, en fait c'est tout le contraire ! Maintenant il termine toute sa gamelle. Les chats sont jaloux ;). Je recommande !
Hanna Grochocinska
il y a 4 ans
Fini la diarrhée
Mon chien BA avait une diarrhée depuis plus de 3 mois avec des croquettes sans céréales. Et depuis que je lui ai fait une transition pour les croq la vie, tout est rentré à la normal, plus de gaz,des sels bien moulées et moins odorantes. Très bien apprécié par mon chien. J'approuve et je les conseille.
Aurelien
il y a 4 ans
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore…
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore les croquettes: il se jette dessus Il se gratte toujours beaucoup mais je pense que le problème est plus lié à l'anxiété. Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de continuer avec ces croquettes sans légumes et autres choses qui n'ont rien à y faire !
Catherine POIRIER
il y a 4 ans
Notre chiot avez des grosses diarrhées
Notre chiot avez des grosses diarrhées, et depuis qu'il mange des croquettes croq la vie, le problème des diarrhées à cessé. Pour l'instant je suis satisfait du produit, et je conseille vivement ce produit.
Philippe Jourdain
il y a 4 ans
Diarrhée chronique chiot berger allemand
Mon berger allemand de 11 mois était en diarrhée depuis deux mois sans que l'on en trouve vraiment la raison. Sur les conseils de mon vétérinaire il était nourri par des croquettes Royal Canin puppy spécial BA. Nous avons tenté momentanément de le nourrir différemment et à chaque fois les selles redevenaient normales. J'ai donc cherché les croquettes qui se rapprochaient le plus de la nourriture qui rétablissait ses selles. J'ai donc opté pour les croquettes Croq' la vie et son transit semble maintenant être stabilisé.
Maryannick A.
il y a 4 ans
Diarrhée chronique les croquettes parfaites
Ma chienne (chien loup tchécoslovaque) avait des problèmes de diarrhées chroniques, avec ses croquettes c'est du passé. Nous avons d'abord utilisé les 80% de viande pour la stabiliser puis nous sommes passé au 60% avec un grand succès et toujours avec une transition sur huit jours. De plus les 60% sont au même prix que les croquettes H...'s que nous lui donnions avant, alors pourquoi se priver de la voir se faire plaisir et d'aller mieux? Et au moins la composition est clair donc nous savons ce qu'elle mange c'est rassurant.
Lauriane
il y a 4 ans
York de 15 ans et diarrhées
Mon York de 15 ans, sauvé de l'euthanasie il y a 2 ans, n'a plus de diarrhées, ni de flatulences malodorantes, ni de ventre gonflé. J'ai simplement du humecter les croquettes, un peu dures pour ses vieilles dents. J'ai enfin trouvé les croquettes idéales. Merci
client(e)
il y a 4 ans
diarrhée persistante
Ma chienne, berger belle de 16 mois, très vive et courant beaucoup, a des problèmes de diarrhée,et maigrissait depuis noël. j'ai changé de croquettes 2 fois, mais sans résultats Depuis un 1 mois et demi, je lui donne les croq la vie, en doublant la dose recommandée, il semblerait que cela va un peu mieux, mais pas encore de belles crottes. j'espère qu'elle va reprendre du poids et plus de diarrhée .
marie francoise blondeau
il y a 4 ans
Mon vieux chien souffrait de diarrhées…
Mon vieux chien souffrait de diarrhées et vomissements à répétition et à perdu plus d'un kilo sur 7 son poids d'origine. Il supporte bien les nouvelles Croquettes et retrouve sa forme d'avant
Nicole Magnier
il y a 4 ans
Mon chiot avait souvent des selles…
Mon chiot avait souvent des selles molles avec ses anciennes croquettes, maintenant tout est rentré dans l'ordre suite à la transition de 7 jours. Je suis ravi !!
Foucard
il y a 4 ans
mon chien avez la diarrhée et depuis…
mon chien avez la diarrhée et depuis que j'ai choisie CROQ'La vie plus de diarrhée comme avant il en a une de tant en tant mais presque plus rien je suis satisfaite de ses croquettes qu'il mange d'ailleurs goulument merci à croq'la vie
rose marie fleig
il y a 4 ans
Enfin des bonnes croquettes qui ne donnent ni diarrhées ni vomissements !
Notre chien (un Bouvier Bernois) n'a jamais été en autant bonne santé ! Après avoir testé les croquettes sans céréales, soit disant meilleures pour les chiens alors que ça lui a abîmé le système digestif, notre boubou a enfin des selles et une digestion normales. Il ne vomit plus et ne fait son caca plus que 2 fois par jours sans qu'il soit en spray et sans pleurer ! Nous sommes vraiment très satisfaits de ces croquettes et nous les recommndons à tous nos amis. Notre chien a un poil magnifique, l'oeil plein de malice et se sent enfin bien dans son corps. Rien que ça c'est magique ! Merci Croq' la vie !
Mélanie Jung
il y a 5 ans
Ma petite caniche avait des selles très…
Ma petite caniche avait des selles très molles. Avec ces nouvelles croquettes elle a les selles bien moulées.
Patricia LANOIX
il y a 5 ans
Mon boxer mâle à toujours eu des selles…
Mon boxer mâle à toujours eu des selles molles et glaire usés... Depuis notre essai avec les croquettes joyeuses gambade tout est parfait... Cela fait plus de 20 mois que je les commande... J'espère que vous ne changerez jamais ces croquettes
michele gilmer
il y a 5 ans
Isko mon westie avait des selles…
Isko mon westie avait des selles molles...avec vos croquettes je constate une amélioration, ce n'est pas encore ça...je pense qu"il faudra encore un peu de temps pour qu'il ait des selles bien formées ! Toujours est il pour un chien très difficile qui mangeait ses croquettes sans motivation, il ne se fait pas prier devant les votres. Il les dévore. Merci !!!!!
Isabelle JACQUEMETTAZ

2) Les effets secondaires de certains médicaments :

Malheureusement, de nombreux médicaments comme les anti-inflammatoires, les antibiotiques et les médicaments antiparasitaires peuvent grandement irriter le système digestif de votre compagnon, entraînant des diarrhées. Si votre chien prend actuellement des médicaments, vérifiez la notice : ceux-ci pourraient expliquer ses selles molles. Sachez qu’il existe des alternatives plus naturelles et sans risques pour la santé de votre chien. N'hésitez pas à nous contacter !

3) Les parasites intestinaux :

Les parasitoses intestinales, comme la Giardiase, la Coccidiose ou les vers, sont souvent à l'origine de diarrhées. Mais saviez-vous que ces parasites ne s’installent pas par hasard dans les intestins de votre chien ? Ils s’y développent lorsque son système immunitaire est affaibli à cause d’une alimentation inadaptée ou de certains médicaments. Sachez que selon le type de parasite, un traitement spécifique sera nécessaire pour éliminer ces parasites. 

4) Autres causes secondaires de diarrhées chez le chien :

En plus des 3 causes principales mentionnées précédemment, prenez également en compte ces autres facteurs pouvant provoquer la diarrhée chez le chien :

  • Une intoxication alimentaire due à la conservation des aliments ou à la présence de mycotoxines dans la nourriture du chien,
  • Une activité physique excessive ou hyperactivité,
  • Un coup de chaleur, particulièrement pendant les périodes de canicule estivale,
  • Une suralimentation, entraînent une digestion plus difficile, 
  • Un changement brusque d’alimentation. Sachez que la transition vers un nouvel aliment devrait se faire sur une semaine.
Que valent réellement les remèdes naturels contre la diarrhée du chien ?

Comment soigner naturellement la diarrhée de votre chien ? 

Comment faire passer la diarrhée d’un chien ? Voici 3 étapes clés, basées sur notre large expérience d'éleveurs, pour régler naturellement et définitivement les problèmes digestifs de votre chien :

Le jeûne

Le jeûne de 24 à 48 heures est le remède naturel contre la diarrhée du chien par excellence. En effet, le jeûne fait partie des bonnes pratiques à mettre immédiatement en place dès les premiers symptômes de diarrhées ou de selles molles chez le chien. Ce repos digestif va permettre de calmer l'inflammation intestinale et d'éliminer les toxines. Assurez-vous de toujours laisser de l'eau fraîche à disposition.

Sachez que dans certaines situations, notamment lors de diarrhées très liquides, l'utilisation de médicaments anti-diarrhéiques peut s'avérer nécessaire, en particulier chez les chiots et les chiens âgés où le risque de déshydratation est important. En effet, les pansements intestinaux ou les traitements anti-péristaltiques sont souvent indispensables pour contrôler rapidement la situation. 

La Poud’Ros : le meilleur remède naturel contre les diarrhées du chien

Après la période de jeûne, pensez à rétablir l'équilibre intestinal de votre chien afin d’éviter toute récidive. De plus en plus prisée par les éleveurs, la Poud’Ros offre une solution naturelle efficace contre les vers, les germes et autres parasites. Elle aide également à refaire naturellement et fortifier la flore intestinale de nos compagnons. Que demander de mieux ? À notre élevage Joyeuses Gambades, nous ne pouvons plus nous passer de ce concentré 100% naturel de plantes aux propriétés extraordinaires.

Une alimentation de qualité

Que donner à un chien qui a la diarrhée ? Sachant que 95% des cas de diarrhée chez le chien sont d’origine alimentaire, il devient crucial de choisir judicieusement les croquettes pour votre compagnon. Existe-t-il un aliment contre la diarrhée du chien ?

Chez CROQ' la Vie, nous avons identifié et supprimé les ingrédients à l'origine des diarrhées et autres troubles digestifs chez nos compagnons. Nous proposons des recettes simples et saines, utilisant des méthodes de fabrication qui privilégient la santé de l'animal, telles que la cuisson lente à basse température et l'enrobage à froid avec de la graisse naturelle de canard français.

Dites adieu aux diarrhées grâce aux Croquettes CROQ’ la Vie

Choisir CROQ’ la Vie, c'est assurer à votre chien un système digestif en pleine forme. Comment ? C’est simple ! Nous définissons les standards de la nutrition animale grâce à une qualité, une transparence et une traçabilité sans précédent dans l'industrie Petfood. Nos croquettes contiennent :

72% d'ingrédients d'origine animale, strictement issues de viandes françaises provenant d'abattoirs « agréés à la consommation humaine »,
✅ Des fibres prébiotiques (FOS et MOS) qui favorisent la santé du système digestif.
Aucun tubercules ou légumineuses.

Votre chien mérite ce qu’il y a de meilleur, n’est-ce pas ? Notre meilleure récompense est de voir vos compagnons débarrassés définitivement de leurs diarrhées et de tant d’autres soucis de santé, devenus si communs de nos jours.

il y a 4 ans
Croquettes d'excellentes qualité format…
Croquettes d'excellentes qualité format 8mm et 16mm. Odeur naturelle incomparable. Mes 2 chiens depuis 6 mois avec ces croquettes se portent à merveilles. Mon troisième chien est sous aliment spécialisé. Ils n'ont plus de problèmes de peaux ni de grattages excessif. Selles impeccables. Je ne veux pas en changer même, si je paye un peu plus chère que des croquettes de bonne marque. Se que je regrette c'est le format 4kg des croquettes de 8mm pour chiot ou chien de petites races. Car ce format reviens très cher. Alors que mon chiot mange 380grs par jours comme un chien adulte. Donc j'achèterai un sac de 15kg sans problème.
Lea-Flore Delescluse
il y a 4 ans
De l'alimentation de qualité et pas chère.
Notre chien avait des croquettes sans céréales. Ne m'y connaissant pas trop dans le domaine de la croquette nous avions fait une confiance aveugle aux vendeurs des animaleries en pensant qu'il s'agissait bien de leur métier de nous orienter et qu'ils étaient là pour le bien de nos animaux. Résultat qu'il ne s'agit que de commerciaux et que notre chien sest retrouvé malade, à avoir des selles de couleurs bizarres, liquides, etc. C'est alors que je me suis penchée sur le sujet de l'alimentation canine. Et j'ai beaucoup apprécié le concept de croq la vie. J'ai donc commandé un sac de croquettes. Résultat : mon chien les adore, il va mieux ! Son system digestif fonctionne correctement de nouveau. Je ne commanderai que de l'alimentation sèche et humide à Croq la vie car cette alimentation est saine et bien plus naturelle que beaucoup d'autres marques. Ils m'ont accompagné dans mon choix pour l'alimentation, ont demandé des nouvelles de mon hien pour savoir si sa santé s'améliorée. C'est vraiment une équipe attentive et réactive. Encore merci à eux. De plus, en comparant le prix au kilo avec les croquettes que j'achetais avant, nous sommes gagnants ! Que de points positifs.
Charlotte
il y a 4 ans
Vos croquettes ont réglé les problèmes…
Vos croquettes ont réglé les problèmes digestifs de toutou. Selles pratiquement normales, plus de flatulences malodorantes. Seul bémol il ne court pas à la gamelle… Il faut y rajouter un petit quelque chose pour améliorer le goût. S’il les mangeait sans rechigner ce serait parfait !
ADILA MERIMECHE
il y a 4 ans
Alors notre chien de 18 mois avait un…
Alors notre chien de 18 mois avait un poil terne avec plein de pellicules, beaucoup de tartre sur les dents, une haleine terrible et des selles molles bizarres....on a commencé les croquettes croq la vie et en 3 jours quasiment tout était réglé... magique non? Il reste juste très légèrement du jaune sur les grosses dents....un grand merci !!!
Dominique SAEZ
il y a 4 ans
Changement avis suite appel
Bonjour, Modification de note suite aux conseils personnalisés de croq la vie qui m'ont gentiment rappelée, Taïka a à présent des selles bien moulées et "moelleuses" (recette 65%) Ma Taïka présentait depuis deux semaines des selles très dures, et j'ai envisagé de changer (encore) de marque. Cependant après les conseils de croq la vie (pas d'eau avec les croquettes / ne pas donner à manger en continu), ses selles sont devenues parfaites... Nickel ! Merci
Pauline Audinet
il y a 4 ans
Plus de problème de diarrhées pour le…
Plus de problème de diarrhées pour le moment. Très bonne croquette !
Laetitia chapoutot
il y a 4 ans
Plus de diarrhée et la pleine forme !
J'étais à la recherche de nouvelles croquettes pour mon labrador de 8 ans. Il a toujours été difficile. Après un peu plus de 2 ans de croquettes sans céréales, mon chien a développé des diarrhées chroniques. Il a été diagnostiqué avec la giardiose. Suite à son traitement et sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai décidé de revenir aux croquettes avec les céréales, mais de bonne qualité. J'ai décidé de tester les croquettes CROQ'La Vie pour leur composition, différente de tous les autres. C'est comme ça que j'ai découvert pour la première fois les croquettes SANS LÉGUMES et j'ai compris enfin d'où venaient les problèmes de santé de mon chien. Cela fait maintenant 7 semaines qu'il mange ses nouvelles croquettes, le résultat est bluffant : - plus de diarrhée, ni de gaz - plus de mauvaise haleine - beaucoup moins de perte de poils et le poil brillant - meilleure forme. Il ne rechigne plus à manger ses croquettes, en fait c'est tout le contraire ! Maintenant il termine toute sa gamelle. Les chats sont jaloux ;). Je recommande !
Hanna Grochocinska
il y a 4 ans
Fini la diarrhée
Mon chien BA avait une diarrhée depuis plus de 3 mois avec des croquettes sans céréales. Et depuis que je lui ai fait une transition pour les croq la vie, tout est rentré à la normal, plus de gaz,des sels bien moulées et moins odorantes. Très bien apprécié par mon chien. J'approuve et je les conseille.
Aurelien
il y a 4 ans
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore…
Mon chien n'a plus de diarrhée et adore les croquettes: il se jette dessus Il se gratte toujours beaucoup mais je pense que le problème est plus lié à l'anxiété. Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de continuer avec ces croquettes sans légumes et autres choses qui n'ont rien à y faire !
Catherine POIRIER
il y a 4 ans
Notre chiot avez des grosses diarrhées
Notre chiot avez des grosses diarrhées, et depuis qu'il mange des croquettes croq la vie, le problème des diarrhées à cessé. Pour l'instant je suis satisfait du produit, et je conseille vivement ce produit.
Philippe Jourdain
il y a 4 ans
Diarrhée chronique chiot berger allemand
Mon berger allemand de 11 mois était en diarrhée depuis deux mois sans que l'on en trouve vraiment la raison. Sur les conseils de mon vétérinaire il était nourri par des croquettes Royal Canin puppy spécial BA. Nous avons tenté momentanément de le nourrir différemment et à chaque fois les selles redevenaient normales. J'ai donc cherché les croquettes qui se rapprochaient le plus de la nourriture qui rétablissait ses selles. J'ai donc opté pour les croquettes Croq' la vie et son transit semble maintenant être stabilisé.
Maryannick A.
il y a 4 ans
Diarrhée chronique les croquettes parfaites
Ma chienne (chien loup tchécoslovaque) avait des problèmes de diarrhées chroniques, avec ses croquettes c'est du passé. Nous avons d'abord utilisé les 80% de viande pour la stabiliser puis nous sommes passé au 60% avec un grand succès et toujours avec une transition sur huit jours. De plus les 60% sont au même prix que les croquettes H...'s que nous lui donnions avant, alors pourquoi se priver de la voir se faire plaisir et d'aller mieux? Et au moins la composition est clair donc nous savons ce qu'elle mange c'est rassurant.
Lauriane
il y a 4 ans
York de 15 ans et diarrhées
Mon York de 15 ans, sauvé de l'euthanasie il y a 2 ans, n'a plus de diarrhées, ni de flatulences malodorantes, ni de ventre gonflé. J'ai simplement du humecter les croquettes, un peu dures pour ses vieilles dents. J'ai enfin trouvé les croquettes idéales. Merci
client(e)
il y a 4 ans
diarrhée persistante
Ma chienne, berger belle de 16 mois, très vive et courant beaucoup, a des problèmes de diarrhée,et maigrissait depuis noël. j'ai changé de croquettes 2 fois, mais sans résultats Depuis un 1 mois et demi, je lui donne les croq la vie, en doublant la dose recommandée, il semblerait que cela va un peu mieux, mais pas encore de belles crottes. j'espère qu'elle va reprendre du poids et plus de diarrhée .
marie francoise blondeau
il y a 4 ans
Mon vieux chien souffrait de diarrhées…
Mon vieux chien souffrait de diarrhées et vomissements à répétition et à perdu plus d'un kilo sur 7 son poids d'origine. Il supporte bien les nouvelles Croquettes et retrouve sa forme d'avant
Nicole Magnier
il y a 4 ans
Mon chiot avait souvent des selles…
Mon chiot avait souvent des selles molles avec ses anciennes croquettes, maintenant tout est rentré dans l'ordre suite à la transition de 7 jours. Je suis ravi !!
Foucard
il y a 4 ans
mon chien avez la diarrhée et depuis…
mon chien avez la diarrhée et depuis que j'ai choisie CROQ'La vie plus de diarrhée comme avant il en a une de tant en tant mais presque plus rien je suis satisfaite de ses croquettes qu'il mange d'ailleurs goulument merci à croq'la vie
rose marie fleig
il y a 4 ans
Enfin des bonnes croquettes qui ne donnent ni diarrhées ni vomissements !
Notre chien (un Bouvier Bernois) n'a jamais été en autant bonne santé ! Après avoir testé les croquettes sans céréales, soit disant meilleures pour les chiens alors que ça lui a abîmé le système digestif, notre boubou a enfin des selles et une digestion normales. Il ne vomit plus et ne fait son caca plus que 2 fois par jours sans qu'il soit en spray et sans pleurer ! Nous sommes vraiment très satisfaits de ces croquettes et nous les recommndons à tous nos amis. Notre chien a un poil magnifique, l'oeil plein de malice et se sent enfin bien dans son corps. Rien que ça c'est magique ! Merci Croq' la vie !
Mélanie Jung
il y a 5 ans
Ma petite caniche avait des selles très…
Ma petite caniche avait des selles très molles. Avec ces nouvelles croquettes elle a les selles bien moulées.
Patricia LANOIX
il y a 5 ans
Mon boxer mâle à toujours eu des selles…
Mon boxer mâle à toujours eu des selles molles et glaire usés... Depuis notre essai avec les croquettes joyeuses gambade tout est parfait... Cela fait plus de 20 mois que je les commande... J'espère que vous ne changerez jamais ces croquettes
michele gilmer
il y a 5 ans
Isko mon westie avait des selles…
Isko mon westie avait des selles molles...avec vos croquettes je constate une amélioration, ce n'est pas encore ça...je pense qu"il faudra encore un peu de temps pour qu'il ait des selles bien formées ! Toujours est il pour un chien très difficile qui mangeait ses croquettes sans motivation, il ne se fait pas prier devant les votres. Il les dévore. Merci !!!!!
Isabelle JACQUEMETTAZ

Vous aussi, vous souhaitez que nous vous aidions ? Contactez-nous maintenant.

retrouver tous les commentaires de cet article

Partagez cet article

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer

Vous aimerez lire aussi…

4 commentaires
  1. Bonjour
    Très bien , je suis d'accord avec vous mais pourquoi continuer à vouloir incorporer à tout prix des céréales( même à de doses plus faibles à des croquettes), ??? sachant que les carnivores ne mangent pas de céréales dans la nature...? Par contre ," des recherches relatives aux habitudes alimentaires naturelles des loups ont montré que leur régime alimentaire se composait principalement de viande combinée avec des fruits des bois, des racines et des herbes sauvages "..je donne à ma chienne cocker de 14 ans depuis des années la marque Wolf of Wilderness qui sur ces constatations a élaboré ses croquettes et nourriture humide et bien sûr avec 0%de céréales, ...Ma chienne senior est en pleine forme, prise de sang récente de contrôle de" jeune fille" et aucun problème locomoteur malgré son âge...

    1. Bonjour,
      Le chien a tout à fait la capacité de digérer des céréales en petite quantité. Ce qu'il faut regarder c'est le taux final de céréales. A partir de 23% de glucides, si on veut baisser encore ce taux, il faut choisir des féculents ou légumineuses contenant des amidons plus complexes afin de maintenir la forme de la croquette et qu'elle ne s'effrite pas. Le problème est que ces légumineuses sont déjà très mal digérées par les carnivores et certains sont toxiques et même déjà enregistrés au Centre Antipoison Animal de l'Ecole Nationale Vétérinaire.
      Nous pensons donc, logiquement, qu'il est bien plus profitable au chien de privilégier une croquette pauvre en céréales que le chien digérera mais sans tomber dans le piège des fruits et légumes.
      Concernant le régime alimentaire naturel des loups, je vous invite à lire les travaux de Lucyan David Mech, zoologistes et spécialiste des loups et des chiens sauvages.
      Voici ce qu’il dit : « Les végétaux présents dans le conduit intestinal n'ont pas d'intérêt pour les loups, mais la paroi intestinale et l'estomac lui-même sont consommés, alors que leur contenu restera ensuite à côté des restes de la proie. » » « Afin de grandir et de se maintenir en vie, les loups ont besoin d'ingérer la majeure partie de leurs proies herbivores, à l'exception des plantes présentes dans le système digestif. »
      D'ailleurs, la Food and Drug Administration (FDA) réalise chaque année des rapports officiels sur la potentielle toxicité des légumes, tubercules et légumineuses chez le chien.
      Cordialement.

  2. Merci pour tous ces conseils, mais hélas j ai un chien toujours malade,inflammation de l estomac, qui n aime aucunes croquettes, qui a une inflammation permanente de l estomac vu par radio, qui a des crises ?il halete et ne sais plus ou il est est , donc CBD en période de crise, enfin la totale ...à 73 ans je perds pied et pleure trop souvent et n arrive plus financièrement. J ai oublié opéré de l œil 2200 euros, je n en peux plus.
    Je prends tous les conseils ...mais...cela se compliqué de jour en jour.
    Marie Sicre.

    1. Chère Madame,

      Nous vous remercions pour votre commentaire. Votre message nous touche vraiment et nous aimerions beaucoup vous aider.

      Tout d'abord, comment se porte votre chien à ce jour ?

      Afin de mieux comprendre la situation et mieux vous accompagner, nous avons quelques renseignements à vous demander :

      Que donnez-vous à manger à votre chien actuellement, qu'il s'agisse de croquettes, de ration ménagère, de friandises, etc. ?

      Vous dites que les diarrhées se manifestent par crises. Depuis combien de temps a-t-il ces crises ? Elles se manifestent tous les combien ?

      Hormis le CBD, votre chien prend-il un quelconque traitement (y compris antipuce et/ou vermifuge) ?

      Observez-vous peut-être des glaires, des traces de sang ou des filets verdâtres dans ses selles ?

      Nous venons de vous envoyer un mail afin de poursuivre cet échange,

      Au plaisir de vous lire chère Madame,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour accepter notre Politique de confidentialité